Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Le futur selon TAMRON 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
9800xpv
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 15:56    Sujet du message: Le futur selon TAMRON S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai demandé à TAMRON quand ils offriraient une motorisation façon SW sur leurs objectifs.

La réponse :

Monsieur,

Nous allons sortir un 28-300mm stabilisé en monture nikon en début d'année prochaine, puis sortira un 70-200mm stabilisé au printemps prochain.
Nous allons refaire toute notre gamme nikon pour qu'ils soient motorisés et qu'ils soient compatibles par exemple avec le d40.
Par contre, cela ne se fera que pour l'année prochaine.
Cordialement

Administration des ventes
Tamron France
Tel: 03.44.60.73.00
Fax: 03.44.60.23.34

Voilà, zen savez autant que moi.
J'espère bien que ce sera une véritable motorisation façon SW.

@+

Boîtiers : - D70 - F75
Objectifs : - Nik 28-100mm f/3.5-5.6G - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Autre(s) : Le kit F75 va être à vendre.
9800xpv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de l'info !

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de l'info Wink

Après Sigma, voilà Tamron. J'avais dit en son temps que ni Sigma ni Tamron ne pouvaient laisser le monopole à Nikon sur les optiques pour le D40/40X... Certains (pas içi Wink) m'avaient pris pour un illuminé... mais bon... les lois du business étant ce qu'elles sont, c'était prévisible du moment que les boitiers se vendent Wink

J'ajoute même qu'il est probable (voir certain) que Sigma et Tamron aient attendu d'avoir de la part de Nikon des garanties sur le fait qu'au delà du D40/40X les futurs boitiers d'entrée de gamme seraient eux aussi dépourvu de motorisation... Vu que les sorties s'accélèrent en ce moment, j'imagine qu'ils ont reçu les infos nécessaires... autrement dit, les prix des boitiers d'entrée de gamme n'ont pas fini de chuter... Wink

Le 150-500 est en commande... c'est long Laughing
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne nouvelle en effet !

Lesfilmu a écrit:
ni Sigma ni Tamron ne pouvaient laisser le monopole à Nikon sur les optiques pour le D40/40X...

Logique Very Happy Surtout qu'ils sont déjà obligés de motoriser leurs objectifs pour la monture Canon.

Je suis curieux de voir ce qu'il vont sortir. M'sieur Tamron, pourquoi pas un 300mm 2.8 stabilité et SW, hein, hein ? (j'ai le droit de rêver, non ? Mr. Green)
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventdessus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Surtout qu'ils sont déjà obligés de motoriser leurs objectifs pour la monture Canon.

ce qui est important c'est que là il parle d'objectifs stabilisés Smile
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : pied, monopode, diffuseur maison
ventdessus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 7:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
Logique Very Happy Surtout qu'ils sont déjà obligés de motoriser leurs objectifs pour la monture Canon

Exact, d'où mon propos à l'époque Wink

Le 150-500 est en commande... c'est long Laughing
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9800xpv
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
Surtout qu'ils sont déjà obligés de motoriser leurs objectifs pour la monture Canon.

Je crois me souvenir que les moteurs Nikon et ceux de Canon, les SilentWave et UltraSonic, sont issus du même brevet, à la base.
Non ?
Yes ?

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hein! je ne sais pas (mais intéressé par l'info)

Petite réflexion de ma part : motorisation dans l'objectif* ne rime pas forcément avec ultrasonique, surtout pour l'entrée de gamme.

J'espère que celle de Tamron sera de bonne qualité Very Happy
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9800xpv
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 9:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

9800xpv a écrit:
Je crois me souvenir que les moteurs Nikon et ceux de Canon, les SilentWave et UltraSonic, sont issus du même brevet, à la base.

Google.com => wikipedia = http://en.wikipedia.org/wiki/Ultrasonic_motor
The technology has been applied to photographic lenses by a variety of companies under different names:

* Canon - USM, UltraSonic Motor
* Nikon - SWM, Silent Wave Motor
* Minolta, Sony - SSM, SuperSonic Motor
* Pentax - SDM, Sonic Direct-drive Motor
* Sigma HSM, Hyper Sonic Motor
* Olympus SWD, Supersonic Wave Drive

@+ Wink

stou
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 1:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello, parlent-ils du 70-200 mm en ouverture f/2.8 ??

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 + ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4 + MULTIBLITZ musen IR
stou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: