|
| Auteur |
Message |
Le Garde-mots Pi........

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 14:48 Sujet du message: Le Garde-mots |
|
|
Merci de m'accueillir. Je sens que je vais me régaler.
C'est déjà commencé avec la photo numérique en général depuis six mois, et avec mon Nikon D80 depuis samedi dernier. C'est dire si j'ai encore du chemin à parcourir. Quel est le petit génie qui a inventé l'automatisme ? Ça permet de se faire plaisir en attendant le Grand Débrayage. Je me demande d'ailleurs si j'aurais commencé sans ça.
Je n'ai pas l'intention de me laisser conduire éternellement par mon boîtier à puce, il le sait, mais pour l'instant je suis bien content de le laisser faire ce qu'il veut (rassurez-vous, j'ai déjà trouvé le viseur, tout de même, et le déclencheur m'obéit). Il y a des gens sympa, ici, qui vont certainement répondre aux questions qui me taraudent - ou qui ont déjà posté sur ce que je devrais savoir pour faire partie du club des nikonistes épanouis. Plus tard j'aiderai les nouveaux venus, c'est promis.
J'habite Lyon. J'ai un blog intitulé Le Garde-mots. Il s'agit d'un dictionnaire subjectif où je collectionne les mots rares et les idées folles, philosophiques, poétiques, littéraires. Venez me voir, ça me fera plaisir.
J'ai l'intention de venir ici au moins une fois par jour et de faire ma provision de rêves et de contrastes.
Exif*
_________________ La bonne lumière au bon moment.
Mon site littéraire : Le Garde-mots
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
|
|
|
 |
|
|
 |
emir Responsable Guides Pixelistes

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum... Le Garde-Mots !
Pour ma part je suis un peu obligé de te parler des rencontres Pixelistes. Tous les mois des rencontres Photos Pixelistes sont organisées dans toutes les régions françaises et même en Suisse et en Belgique. C’est un moment qui permet de rassembler des photographes experts et débutants et d’échanger sur le matériel, la technique et tout simplement de prendre de belles photos sur un thème donné : architecture, photos de nuit, macrophotographie, animaux, portrait, photo de studio, spectacle… Pour illustrer en images la richesse des photos prises lors des rencontres Pixelistes, je te fais passer un lien vers ce qui est fait sur Paris. Pour savoir ce qui se fait dans les autres régions, voici les différents liens à consulter…
Aquitaine - Midi-Pyrénées - Nord - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse … en regardant dans les différentes rubriques tu trouveras certainement des informations sur la prochaine rencontre en préparation.
Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le responsable de ta région. Tu trouveras aussi dans la partie du forum dédié aux Rencontres un topic nommé « Sortie flash* ». Ce topic permet d’annoncer 1 semaine à l’avance un événement qui pourra regrouper quelques photographes.
L’ensemble des responsables de Sorties se joignent à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!
PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr
Exif*
_________________ Photos des Rencontres Pixelistes IDF - Programme 2008 des Rencontres Pixelistes IDF
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
|
|
|
 |
Kevin Pi........

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages : 34 Localisation: Seine-Saint-Denis
|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum le Garde-mots _________________ Amicalement. Kevin
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Panasonic lumix FX07 - Sac crumpler this - Carte SD ultra II 2 go - Trépied star 23
|
|
|
 |
Douar_Nevez Pixelistes

Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages : 1039 Localisation: Paris 29 et 35.
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 9831 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 1:20 Sujet du message: |
|
|
Le Garde-mots bienvenue sur Pixelistes.
Sais tu que chaque mois il y a 4 concours photographiques :
Si tu le souhaites, tu peux participer à ces Concours après avoir consulté ici les différentes règles.  _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
|
|
|
 |
Le Garde-mots Pi........

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 1:54 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous. En plus de votre accueil si cordial, je prends note de toutes les infos. Je vais entrer progressivement dans la danse. Il y a les vacances, la prise en main du Nikon, les divers recoins du Forum à explorer... Bref, au fur et à mesure de mon exploration de ce monde assez nouveau pour moi, de mon intérêt qui ne cessera de grandir, je prendrai contact avec vous et avec les Pixelistes de ma région.
J'ai conscience des progrès que j'ai à faire. Exemple : je rentre à l'instant d'un mariage. Un ami m'a emprunté mon appareil pour prendre des clichés. Nous avons tous les deux utilisé l'automatisme puisque je ne connais pas bien la photo et lui ne connait pas le Nikon (il en est encore à l'argentique). Devinez quoi ? Ses photos étaient bien meilleures que les miennes. Ça m'a fait un choc salutaire. _________________ La bonne lumière au bon moment.
|
|
|
 |
Le Garde-mots Pi........

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 1:55 Sujet du message: |
|
|
PS. J'ai essayé de mettre mon avatar, sans résultat. je pense y arriver demain. _________________ La bonne lumière au bon moment.
|
|
|
 |
nokin14 Responsable Animateurs

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 7:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Le Garde-mots
Sais tu qu'il existe une carte des membres ?
Tu trouveras le lien en bas de chaque page.
Pour s'y inscrire c'est ici
Et pour la consulter, c'est là
Je t'invite également à poster ta photo sur ton topic "Présentation" (ici) afin que je l'ajoute dans le trombi des membres
En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions
Très bonne navigation et continuation sur le forum  _________________ Cordialement
vient de paraître: randonnées normandes mes photos d’ici et d’ailleurs
avez-vous été voir le nouveau forum la photo de la semaine. 
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 7:33 Sujet du message: |
|
|
Ce tutoriel va sans doute t'aider pour ton avatar: ajouter un avatar à son profil
Bonne continuation parmi nous.  _________________ Cordialement
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
philbr Animateur

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 9:34 Sujet du message: |
|
|
Le Garde-Mots bienvenue sur Pixelistes.
Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum,
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes".
tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels
Bonne continuation parmi nous.  _________________ funboard-et-kite-surf-session-2008 maj 9/10
Bords de mer maj 7/10
trotteurs-galopeurs-et-sauteurs maj 25/07
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
|
|
|
 |
Le Garde-mots Pi........

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
| nokin14 a écrit: |
Bonjour Le Garde-mots
Je t'invite également à poster ta photo sur ton topic "Présentation" (ici) afin que je l'ajoute dans le trombi des membres
En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions
|
Merci encore. J'ai mis mon avatar sans problème. Faut-il obligatoirement qu'il s'agisse d'une photo ?
Nokin14: mon portrait est dans mon post de présentation.
Pour les photos il faudra attendre que je commence à être moi-même content... _________________ La bonne lumière au bon moment.
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Le Garde-mots, tu mets ce que tu veux comme avatar
j'ai cru que la photo dans ton message était l'avatar que tu voulais poster, par contre aurais tu une photo un peu plus grande, sur le trombi, cela va faire un peu timbre poste une taille de 500 à 800 pixels va bien dans l'ensemble. _________________ Cordialement
|
|
|
 |
coxtb PIXELISTES

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Le Garde-mots, et  _________________ - Macro/Proxi - Nature & Animaux -
Thierry... 
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
Le Garde-mots Pi........

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008 0:47 Sujet du message: |
|
|
| nokin14 a écrit: |
Le Garde-mots, tu mets ce que tu veux comme avatar
j'ai cru que la photo dans ton message était l'avatar que tu voulais poster, par contre aurais tu une photo un peu plus grande, sur le trombi, cela va faire un peu timbre poste :mrgreen: une taille de 500 à 800 pixels va bien dans l'ensemble. |
Voici :
Exif*
_________________ La bonne lumière au bon moment.
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008 5:58 Sujet du message: |
|
|
Le Garde-mots, c'est fait et c'est ici.  _________________ Cordialement
|
|
|
 |
|
|
|