Pixelistes • Le GPS Solmeta (décrit dans mon article) : Autres accessoires photo - Page 17

Sujet: Le GPS Solmeta (décrit dans mon article)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Rick » Dimanche 09 Juin 2013 13:42

PS: je me demande même si je vais pas attendre un nouveau Nikon avec GPS intégré, disons un D4x par exemple, en tous cas un full fram, c'est sure.
Qu' est-ce que vous en pensez ???

bon, c'est pas un full frame mais mon iPhone a un GPS intégré... je pense que c'est vraiment une volonté de Nikon (et des autres) de ne pas mettre de GPS intégré !

Perso j'attends depuis le d2x... et toujours rien !

sinon mon Geotagger Pro n'affiche plus rien mais il continue de tagger les images :wink:

Photos: 4421
Rick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Re: Le GPS Solmeta (décrit dans mon article)

par Indalo » Dimanche 09 Juin 2013 14:00

Ok, alors j'attendrai le gps intégré, merci pour votre patience, je vous souhaite un bon dimanche. :good:
PS: Je n'ai pas peur du compliqué quand c'est expliqué en français.

Photos: 31
Indalo

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D60

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

Objectif 4: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 10: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Flash 2: - Nikon SB-910

par pfgbel » Dimanche 09 Juin 2013 20:51

Herve5 a écrit:Bonjour,
J'ai une question pour PFGBel... Comment savoir si ces derniers GPS Solmeta (N3 et Gpro2) sont compatibles avec un Nikon D5200? (ce modèle récent suit le 5100, mais dans la doc Solmeta il n'est pas -encore?- mentionné, et ni le contact sur leur site ni le mail du "représentant français" ne répondent à mes questions sur le sujet...)
Par ailleurs PFG tu avais fait mention plus haut dans le fil d'un revendeur en France dont tu taisais le nom pour éviter la pub... cependant, si tu peux me l'indiquer en PM par exemple je serais très intéressé, spécialement s'il se trouve à Paris où je suis de passage en ce moment!
En tout cas, merci pour tes informations qui sont très rassurantes sur ce GPS qui se trouve bien moins coûteux (et plus fonctionnel!) que celui de Nikon!
Hervé

Bonsoir Hervé,

Les derniers boîtiers de Nikon (notamment le 5200 et le 7100) sont totalement compatibles avec le Solmeta Geotagger N3 et le Geotagger PRO2.
Ne tentez pas le Geotagger N2 ou le N1 avec les boîtiers de dernière génération, ils ne sont PAS compatibles avec la nouvelle technologie de l'électronique de ces boîtiers !

Le revendeur français établi à Paris ne fait plus partie du réseau (pourtant déjà fort limité) de la marque Solmeta.
Pour un prix identique, une garantie de deux ans sans souci et un délai de livraison de 3-4 jours ouvrables dans la plupart des pays de l'Union européenne, je ne vois pas pourquoi vouloir à tout prix acheter ailleurs que chez le fabricant lui-même...

amicalement,
Pol

Photos: 72
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

Dernière édition par pfgbel le Dimanche 09 Juin 2013 21:07, édité 1 fois.
http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par Herve5 » Dimanche 09 Juin 2013 20:59

pfgbel a écrit:Les derniers boîtiers de Nikon (notamment le 5200 et le 7100) sont totalement compatibles avec le Solmeta Geotagger N3 et le Geotagger PRO2.
Ne tentez pas le Geotagger N2 ou le N1 avec les boîtiers de dernière génération, ils ne sont PAS compatibles avec la nouvelle technologie de l'électronique de ces boîtiers !
amicalement,
Pol

Merci, et pour la confirmation et pour la rapidité de la réponse!

Pas de conseil à propos de l'alternative Dawn Di-GPS, qui semble un peu plus compacte mais plus minimaliste aussi? (http://di-gps.com/shop/di-GPS-Prosumer/di-gps-Prosumer-1/di-GPS-ECO-Prosumer-PS10 ) ou les easytagger, http://e-geotag.com/easytagger.html
Hervé

Herve5

P.........
P.........

Objectif 1:

Dernière édition par Herve5 le Dimanche 09 Juin 2013 21:03, édité 1 fois.

par pfgbel » Dimanche 09 Juin 2013 21:01

Rick a écrit:
PS: je me demande même si je vais pas attendre un nouveau Nikon avec GPS intégré, disons un D4x par exemple, en tous cas un full fram, c'est sure.
Qu' est-ce que vous en pensez ???

bon, c'est pas un full frame mais mon iPhone a un GPS intégré... je pense que c'est vraiment une volonté de Nikon (et des autres) de ne pas mettre de GPS intégré !
Perso j'attends depuis le d2x... et toujours rien !
sinon mon Geotagger Pro n'affiche plus rien mais il continue de tagger les images :wink:

Un GPS intégré à un boîtier réflex "Pro" n'est pas d'actualité pour l'instant, et Nikon n'échappe pas à la règle.
La raison en est assez simple, l'armature métallique qui doit garantir robustesse et longévité de ces boîtiers constituent une barrière non-encore résolue à une bonne réception des signaux satellites.
Les boîtiers réflex "plastique" (polycarbonate) par contre pourraient en être équipés bientôt comme c'est déjà le cas de plusieurs compacts que l'on trouve aujourd'hui sur le marché.

amicalement,
Pol

pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

TC 3:

"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par pfgbel » Dimanche 09 Juin 2013 21:14

Herve5 a écrit:
pfgbel a écrit:Les derniers boîtiers de Nikon (notamment le 5200 et le 7100) sont totalement compatibles avec le Solmeta Geotagger N3 et le Geotagger PRO2.
amicalement,
Pol

Merci, et pour la confirmation et pour la rapidité de la réponse!
Pas de conseil à propos de l'alternative Dawn Di-GPS, qui semble un peu plus compacte mais plus minimaliste aussi? (http://di-gps.com/shop/di-GPS-Prosumer/di-gps-Prosumer-1/di-GPS-ECO-Prosumer-PS10 ) ou les easytagger, http://e-geotag.com/easytagger.html
Hervé

Hervé, je ne prendrai jamais l'initiative de porter un jugement sur un produit ou une marque que je n'ai pas personnellement entre les mains et que je n'ai pas testé sur le terrain, c'est un principe.
Trop de monde émet un avis sans même avoir vu l'appareil mais en ayant lu quelquepart que...
Je ne trouve pas cela très correct vis-à-vis du lecteur ou membre de Pixelistes ou d'un autre site ou forum.

amicalement,
Pol

pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

TC 3:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection