Pixelistes • Le GPS Solmeta (décrit dans mon article) : Autres accessoires photo - Page 3

Sujet: Le GPS Solmeta (décrit dans mon article)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par pfgbel » Samedi 22 Août 2009 18:01

vincen a écrit:Je ne dirais pas non à le vendre à ce prix là malheureusement ma marge est déja très réduite à ce prix là et Solmeta impose en plus de passer par un revendeur pour l'Europe ce qui n'arrange rien au problème !
Vincèn

Bonjour Vincen,

Je conçois parfaitement que ta marge soit réduite dans le cadre de ventes d'appareils gps.
Ce que tu évoques comme problème (et qui t'est propre), c'est que tu n'es pas reconnu comme revendeur officiel de la marque Solmeta. A ce régime là je comprends que tu ne puisses pas t'y retrouver !

Je sais particulièrement bien que Solmeta est très exigeant avant de confier le titre de revendeur à quelqu'un à l'étranger. Ses critères sont très réducteurs et cela est parfaitement justifié lorsqu'on considère qu'une notoriété doit être entretenue. J'insiste sur le fait que cela n'a rien de négatif à ton sujet !! Pourquoi d'ailleurs ne pas demander à Solmeta d'être reconnu comme revendeur officiel ? C'est clair que cela sous-entendra un quota à réaliser mensuellement mais tu as les dents longues, non ?

amicalement,
Pol

Photos: 72
pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon COOLPIX P300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3:

http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par vincen » Samedi 22 Août 2009 18:03

pfgbel a écrit:Je conçois parfaitement que ta marge soit réduite dans le cadre de ventes d'appareils gps.
Ce que tu évoques comme problème (et qui t'est propre), c'est que tu n'es pas reconnu comme revendeur officiel de la marque Solmeta. A ce régime là je comprends que tu ne puisses pas t'y retrouver !
Je sais particulièrement bien que Solmeta est très exigeant avant de confier le titre de revendeur à quelqu'un à l'étranger. Ses critères sont très réducteurs et cela est parfaitement justifié lorsqu'on considère qu'une notoriété doit être entretenue. J'insiste sur le fait que cela n'a rien de négatif à ton sujet !! Pourquoi d'ailleurs ne pas demander à Solmeta d'être reconnu comme revendeur officiel ? C'est clair que cela sous-entendra un quota à réaliser mensuellement mais tu as les dents longues, non

Merci pour tes précisions mais c'est bien ce que j'ai dit plus haut, je ne peux pas être revendeur solmeta car ils renvoient systématiquement sur leur distributeur européen sans plus de discussions !! Donc je ne sais pas si c'est une question de critères ou autre, mais la discussion n'est pas possible avec eux malheureusement :(

Vincèn

vincen

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D90

Boitier 3: - EOS 350D

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF

Mon blog: http://www.skivr.com
Mon magasin en ligne: http://magasin.skivr.com

par marc_pelissier » Samedi 22 Août 2009 18:36

pfgbel a écrit:Si ce prix t'effraye, tu ne dois pas te faire d'illusion car ce que tu risques de trouver ailleurs ne sera pas à la hauteur de ce que tu attends.
Le gps gratuit j'ai pas encore vu... (juste pour te dire que ce prix de 188,-€ est particulièrement raisonnable !).

amicalement,
Pol

Je suis a moitié d'accord :-)
D'accord sur le fait que un petit boitier gps comme le N2 ne sera pas donné de toute facon et moins cher que le Nikon avec plus de fonction a priori.

Ceci dit comme j'ai a nouveau un souci avec mon N2 qui ne se connecte pas a mon D700 au bout de quelques jours (en cours d'élucidation avec Solmeta) je reste mitigé sur fiabilité de la bete et alors le prix se discute dans ce cas :-)

Photos: 2
marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par marc_pelissier le Samedi 22 Août 2009 19:38, édité 1 fois.
Marc Pelissier - France
http://www.wild-images.com
ImageImage

par pfgbel » Samedi 22 Août 2009 19:26

marc_pelissier a écrit:
pfgbel a écrit:Si ce prix t'effraye, tu ne dois pas te faire d'illusion car ce que tu risques de trouver ailleurs ne sera pas à la hauteur de ce que tu attends.
Le gps gratuit j'ai pas encore vu... (juste pour te dire que ce prix de 188,-€ est particulièrement raisonnable !).

amicalement,
Pol

Je suis a moitié d'accord :-)
D'accord sur le fait que un petit boitié gps comme le N2 ne sera pas donné de toute facon et moins cher que le Nikon avec plus de fonction a priori.

Ceci dit comme j'ai a nouveau un souci avec mon N2 qui ne se connecte pas a mon D700 au bout de quelques jours (en cours d'élucidation avec Solmeta) je reste mitigé sur fiabilité de la bete et alors le prix se discute dans ce cas :-)

Je te comprends parfaitement Marc !
Attendons de voir le résultat de ton analyse du problème car jusqu'à présent on ne sait pas encore ce qui pose problème, le gps, le câble, le D700 ??

Je reste attentif à tes prochains posts pour connaître le résultat de tes recherches !

amicalement,
Pol

pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

TC 3:

"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."

par marc_pelissier » Samedi 22 Août 2009 20:36

pfgbel a écrit:Attendons de voir le résultat de ton analyse du problème car jusqu'à présent on ne sait pas encore ce qui pose problème, le gps, le câble, le D700 ??

Je reste attentif à tes prochains posts pour connaître le résultat de tes recherches !

amicalement,
Pol

Tout a fait, je posterais le résultat des tests ou explications du problème pour voir si cela est un defaut du N2 et/ou de son cable ou D700 (qui par ailleurs fonctionne bien)

Merci

marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Marc Pelissier - France
ImageImage

par MisterGoupil » Samedi 22 Août 2009 21:24

pfgbel,

Sans TVA CEE ni frais de douane, pourquoi puisque cela vient d'un pays hors CEE ?

Je ne dis pas gratuit, mais 180 €. En fait je trouve l'ensemble du marché du GPS photo trop cher pour le moment ...
Ce qui ne remet pas en cause la vraisemblable supériorité actuelle du Solmeta :-D

A suivre ...

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !

par pfgbel » Dimanche 23 Août 2009 3:57

MisterGoupil a écrit:pfgbel,
Sans TVA CEE ni frais de douane, pourquoi puisque cela vient d'un pays hors CEE ?
A suivre ...

Bonjour MisterGoupil,
Jusqu'ici je n'ai payé aucun frais quels qu'ils soient sur les nombreux envois reçus de Solmeta, c'est pourquoi je t'ai répondu dans ce sens...
La douane de certains autres pays serait-elle plus stricte ? C'est possible mais je n'ai pas de détails à ce sujet.

amicalement,
Pol

pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

TC 3:

par marc_pelissier » Dimanche 23 Août 2009 9:31

MisterGoupil a écrit:pfgbel,

Je ne dis pas gratuit, mais 180 €. En fait je trouve l'ensemble du marché du GPS photo trop cher pour le moment ...
Ce qui ne remet pas en cause la vraisemblable supériorité actuelle du Solmeta :-D

A suivre ...

Pour les frais de douanes et de TVA, il devrait normalement en y avoir en effet, mais comme les paquets envoyés sont petits, ils passent en général au travers des mailles .. Je ne dis pas que cela soit une bonne chose mais ceci est un autre débat.

Par ailleurs, je suis d'accord avec le commentaire que le marché gps photo est un peu cher .. probleme de niche encore probablement .. car les petits gps tracker avec meme type de composant sont bcp moins cher aujourd'hui ... on verra comment cela évoluera .. mais comme je ne suis pas persuadé que tant de personne veulent géotagger leur images (il faut avouer que pour bcp c'est plus un gadget) je ne pense pas que cela evoluera bcp .. jusqu'a ce que les boitiers integre le gps tout simplement sur les modeles haut de gamme probablement

D'ailleurs, pour avoir uilisé (briévement donc :-( ) le N2, meme si cela est plus pratique qu'un gps a coté nécessitant un travail de mise a jour des images apres, le fait d'avoir un cable (peut-etre un peu long) avec le boitier n'est pas toujours pratique car j'ai eu parfois peur de l'accrocher (meme si cela n'est pas arrivé) ... c'est aussi moins pratique quand on le range dans un sac

marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Marc Pelissier - France
ImageImage

par marc_pelissier » Jeudi 27 Août 2009 21:52

pfgbel a écrit:Je te comprends parfaitement Marc !
Attendons de voir le résultat de ton analyse du problème car jusqu'à présent on ne sait pas encore ce qui pose problème, le gps, le câble, le D700 ??

amicalement,
Pol

Résultat des courses : test avec un D300 + cable et N2 = toujours le problème. le 700 ets donc innocenté
Vérifications des connections du cable selon schéma des 4 connections transmis par solmeta = contatc ok (meme si d'autre fil connecté aussi)
Ca sent ce deuxième boitier N2 avec un souci (peut-être un problème de connexion qui a laché si réparation avant départ pour éviter led CF clignotante un peu rapide ?)

On verra .. moyen tout cela

marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Marc Pelissier - France
ImageImage

par pfgbel » Jeudi 27 Août 2009 22:22

marc_pelissier a écrit:Résultat des courses : test avec un D300 + cable et N2 = toujours le problème. le 700 ets donc innocenté
Vérifications des connections du cable selon schéma des 4 connections transmis par solmeta = contatc ok (meme si d'autre fil connecté aussi)
Ca sent ce deuxième boitier N2 avec un souci (peut-être un problème de connexion qui a laché si réparation avant départ pour éviter led CF clignotante un peu rapide ?)
On verra .. moyen tout cela

Bonsoir Marc,
Je suis absolument navré de ce qui t'arrive, c'est assez invraisemblable !!
Quand j'ai lu que les connections avaient été modifiées, j'ai eu une certaine crainte car ces changements ne font pas partie de l'architecture initiale du produit.
J'ai lu dans ton autre post que le gps restait monté sur le D700 dans le sac de transport en cours de trajet sur les pistes africaines. Même si cela n'est probablement pas la cause du nouveau problème j'éviterais quand-même de le laissé monté ou alors j'enlèverais la fiche qui rejoint le gps afin d'éviter des mouvements répétés et quelquefois violents dans les contacts extrêmement fins de cette fiche qui est malgré tout fort fragile...

Je lirai la suite des événements avec grand intérêt et espère que tu auras maintenant un matériel sans faille !!

amicalement,
Pol

pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

TC 3:

par marc_pelissier » Vendredi 28 Août 2009 9:44

pfgbel a écrit:J'ai lu dans ton autre post que le gps restait monté sur le D700 dans le sac de transport en cours de trajet sur les pistes africaines. Même si cela n'est probablement pas la cause du nouveau problème j'éviterais quand-même de le laissé monté ou alors j'enlèverais la fiche qui rejoint le gps afin d'éviter des mouvements répétés et quelquefois violents dans les contacts extrêmement fins de cette fiche qui est malgré tout fort fragile...

Bonne suggestion mais je te rassure, lorsque je rangeais l'appareil dans son sac Lowepro (Flipside 400) , j'étais de toute façon obligé de démonter le N2 de dessus le boitier (et donc débrancher câble) car trop proeminant) .. c'est finalement le point le moins pratique de la solution (vrai pour les autres GPS concurrents d'ailleurs) si on veut utiliser l'info de Cap, on ne peut se contenter de mettre le boitier sur la sangle et alors le câble (un peu long) est parfois genant ..

A mon sens c'est perfectible avec un câble souple (plus type ressort) ainsi qu'avec une prise fixe.
En plus, si cela est techniquement possible, il serait plus judicieux que Solmeta utilise une prise mini-USB ce qui faciliterais la charge en permettant de transporter un câble de moins .. en effet, câble mini-USB/USB deja transporté en général pour d'autre équipement comme videur de carte et de plus en plus de tel ..

On peut vivre avec c'est sur :-) mais je crois que le jour ou les appareils auront le GPS intégré, ce sera plus facile tout de même .. en attendant vivons avec :-)

marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Marc Pelissier - France
ImageImage

par pfgbel » Vendredi 28 Août 2009 10:07

C'est la parole d'un sage que je viens de lire Marc !! :-D
Mais je partage ton point de vue général... beaucoup d'améliorations sont encore à apporter avant la génération de boîtiers avec le gps embarqué.

amicalement,
Pol

pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

TC 3:

par Neutre » Dimanche 06 Septembre 2009 17:52

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un N2 pour mon D200 avant mes vacances en Ouzbekistan et après quelques centaines de photos je suis tout à fait satisfait de cette acquisition. Si cela vous amuse, les photos sont accessible là : http://www.lesphotosdejean.fr/index.php?/category/46 et un petit clic sur l'icône "afficher sur la carte" vous fera voyager....

Un bémol toutefois, et je ne suis pas le seul à en faire l'observation, le câble de connexion. Dans mon cas il ne se fixe pas parfaitement sur le N2 et m'a valu quelques photos à tagger manuellement.
En fait, le cache du connecteur gênait un peu et j'ai pris le parti de casser la petite languette. Depuis, la connextion est plus sûre sans être parfaite.

Je dois ajouter que je garde le N2 monté en permanence, ce qui aggrave mon cas :oops: , mais mon Taka 3N1-20 le permets sans grande difficulté.

Cordialement
Jean

Neutre

P.........
P.........

Objectif 1:

par pfgbel » Dimanche 06 Septembre 2009 19:37

Neutre a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un N2 pour mon D200 avant mes vacances en Ouzbekistan et après quelques centaines de photos je suis tout à fait satisfait de cette acquisition. Si cela vous amuse, les photos sont accessible là : http://www.lesphotosdejean.fr/index.php?/category/46 et un petit clic sur l'icône "afficher sur la carte" vous fera voyager....
Un bémol toutefois, et je ne suis pas le seul à en faire l'observation, le câble de connexion. Dans mon cas il ne se fixe pas parfaitement sur le N2 et m'a valu quelques photos à tagger manuellement.
En fait, le cache du connecteur gênait un peu et j'ai pris le parti de casser la petite languette. Depuis, la connextion est plus sûre sans être parfaite.
Je dois ajouter que je garde le N2 monté en permanence, ce qui aggrave mon cas :oops: , mais mon Taka 3N1-20 le permets sans grande difficulté.
Cordialement
Jean

Merci pour ton témoignage Jean !!

Tu as raison, le cache du connecteur ne s'éloigne pas suffisamment que pour pouvoir positionner parfaitement la fiche, c'est une remarque que j'avais déjà formulée à Solmeta, dommage que ce ne soit pas encore modifié.

Ensuite je trouve ta démonstration de l'usage qu'il est possible de faire avec un tel appareil est excellente et particulièrement bien représentative du "plus" qu'apporte le géotaggage !!

La diversité de tes images est également remarquable et certaines d'entre elles me plaisent particulièrement, notamment celles du marché si joliment coloré !!
Bravo pour ce travail et le choix peu fréquent de la destination de ton voyage, celui-ci a du être magnifique et très riche en enseignements... :!:

amicalement,
Pol

pfgbel

Pixelistes
Pixelistes

TC 3:

par Neutre » Dimanche 06 Septembre 2009 21:33

pfgbel a écrit:
Neutre a écrit:Si cela vous amuse, les photos sont accessible là : http://www.lesphotosdejean.fr/index.php?/category/46 et un petit clic sur l'icône "afficher sur la carte" vous fera voyager....

je trouve ta démonstration de l'usage qu'il est possible de faire avec un tel appareil est excellente et particulièrement bien représentative du "plus" qu'apporte le géotaggage !!

C'est aussi une bonne démonstration de l'excellent logiciel Piwigo que j'ai découvert depuis peu et qui permet un affichage facile de la carte des photos :-D
pfgbel a écrit:La diversité de tes images est également remarquable et certaines d'entre elles me plaisent particulièrement, notamment celles du marché si joliment coloré !!
Bravo pour ce travail et le choix peu fréquent de la destination de ton voyage, celui-ci a du être magnifique et très riche en enseignements... :!:

Je suis confus :oops: pour tous ces compliments ! L'Ouzbékistan est une belle destination, que les français commencent à apprécier, les ouzbeks sont très ouverts et sympas avec les touristes (pourvu que cela dure) et ce pays est un régal pour les photographes amateurs :lol:

Neutre

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection