Sujet: le grand bain pour la facturation après vol de photo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Del93 » Mercredi 30 Septembre 2009 0:58

Salut bigwill
Dans mon post il y a réponse et avis, alors cela porte à contradiction..
Dans le cas de blibsnake, il devrait avoir son N° de TVA en même temps que sont N° Siret s'il a fait sa création directement au Centre des Impôts de sa ville, Quand tu reçois l'immatriculation de l'INSEE, il y a dessus le N° Siren, Siret, et le n° de TVA Intracommunautaire ( enfin dans mon département c'est comme ça) , mais peut importe je crois qu'il peut facturer en mettant "n° TVA en attente d'immatriculation".. un truc comme celà..
Voilà pour la réponse à la première question a blibsnake. Pour le vol des photos, par expérience j'ai eu les même problème avec la copie de 10 de mes photos. Quand j'ai demandé à l'UPC, et à http://www.freelens.fr/ la réponse du service juridique étaient fout les en procès, après mure réflection et discution, le calcul est simple combien valent les photos, et combien coûtera un procès : au minimum 1500 €, le calcul à partir de là est simple.. Mais il y a un autre problème c'est que si le tribunal estime et juge que ce n'est pas de la création et que la photo n'a pas été retouchée et bien tu n'es pas sur de gagner au tribunal 3 fois le prix de tes photos ( prix des photos + indemnité + préjudice = 3 fois la facture. ce que ma expliqué le service juridique de l'UPC.. Alors j'ai laissé tomber et quand je ne veux pas que l'on me pique des photos sur Flickr, je ne les y met pas, mais je l'ai stocke dans mon espace de la BDDI professionnelle, les photos que j'ai sur Flickr ne sont là que pour ma fille qui se trouve très loin de moi et qui s'interesse à ce que je photographie dans mon job ( politiques peoples etc..).. et si l'on me les piques ce qui arrive encore et bien je m'en fou royalement puisque elles ne me servent à rien puisque celle qui doivent être vendu sont dans la BDDI de l'Agence de presse. Un fois que j'ai sélectionné et transmis à l'Agence de presse mes photos les autres ne compte plus et sont sur le site Flickr quand j'y pense et quand j'ai le temps, 1 mois après, mais elles n'ont plus de valeur marchande pour la presse d'actualité.. :-P ATTENTION Je dis bien les photos d'actualités, pas les photos d'illustrations qui ont une valeur marchande à vie.. Mais moi je ne fais pas de photos d'illustration, sauf pour des commandes de client, mais elle ne sont jamais sur Internet puisque le client demande une exclusivité ( normal il paye pour celà)
Voilà mon avis sur les photos volées... Donc mon point de vue est "Si tu ne veux pas qu'on te pique les photos, ne les met pas sur Flickr ou autres sites ( Flick est une base de données de partage il y a le Créativ Common, mais personne le respecte.. Quand un support de presse te pique des photos, il met le crédit et voilà il est tranquille..
Pour que tu fasses un essai de piquer une photos tu la télécharge sur ton site et tu veras qu'il n'y a rien fait un essai là http://www.myop.fr/
Voilà tout est calme y pas eu d'énervement, c'est juste que j'ai répondu et donné mon avis sur un sujet en général.
Bonne soirée à toi bigwill :wink:
Del93

Del93

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Si vous ne voulez pas que l'on vous pique des photos.. Ne les exposez pas n'importe comment..

par blibsnake » Mercredi 30 Septembre 2009 7:27

Del93, sur mon courrier de l'INSEE, je n'avais que les numéro NAF, SIRET et SIREN... pour celui de TVA, je ne sais pas quand je vais le recevoir...

tu sais ou je pourrais me renseigner, pour pouvoir facturer avec la mention "n° TVA en attente d'immatriculation".

Raymond, je crois que les photos sont en 5.5% mais je ne suis pas sur, il ne s'agissait pas d'une commande, mais des photos existante, j'ai rencontré, la personne du service communication en fin de manifestation...

Photos: 157
blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

par blibsnake » Mercredi 30 Septembre 2009 9:08

En fait je viens de recevoir un mail de mon contact, et après vérification, les 2 photos ne sont pas les miennes, elles sont proches des miennes, mais non... celles choisis sont plus sombres que les miennes... :roll:

au final ils auraient choisis les miennes je n'aurais pas eu plus de demande de leur part, mais la...
ce ne sont pas mes photos, mais ils ont mis mon copyright sur celle de couverture... :shock: :???:

merci quand même pour vos réponses, et je n'encaisserais pas encore mes premiers cheques...

blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

par Raymond » Mercredi 30 Septembre 2009 9:32

une photo c : sujet +angle de prise de vue + jour de la prise de vue +heure de la prise de vue ( les ombres )et éventuellement le cadrage ( possibilité de re-cadrage ) mais en aucun cas " plus sombres ou plus clair"

Photos: 24
Raymond

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Raymond

par blibsnake » Mercredi 30 Septembre 2009 10:30

Raymond, je sais bien

les cadrages était quasi équivalent, je l'avais vu la personne les prenants elle était à coté de moi... nos photos au finale devais être quasi équivalente, les siennes tout du moins sur le tirage sont plus sombres que les miennes

blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

par Del93 » Mercredi 30 Septembre 2009 12:50

tu sais ou je pourrais me renseigner, pour pouvoir facturer avec la mention
"n° TVA en attente d'immatriculation".

A mon avis demande au Service Fiscaux de ta ville

Raymond, je crois que les photos sont en 5.5% mais je ne suis pas sur, il ne s'agissait pas d'une commande, mais des photos existante, j'ai rencontré, la personne du service communication en fin de manifestation...[/quote] Je ne suis pas sur de la réponse alors je ne te dis rien. va voir peut être au service fiscaux

Bonne journée
Del93

Del93

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Si vous ne voulez pas que l'on vous pique des photos.. Ne les exposez pas n'importe comment..

par Del93 » Mercredi 30 Septembre 2009 12:53

Bonjour
Et je compte bien adhérer à l'UPC
Alors nous nous retrouverons à l'A.G. annuelle Bienvenue à l'UPC :)
Bonne journée
Del93 :lol:

Del93

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection