Sujet: le grand bain pour la facturation après vol de photo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

le grand bain pour la facturation après vol de photo

par blibsnake » Mardi 29 Septembre 2009 13:45

alors voila ma petite histoire, je suis inscrit en auteur photographe avec la TVA, depuis quelque jour, j'ai reçu mon numéro de siret, mais pas encore la TVA donc je pense que je dois encore attente pour facturer?

Mon souci actuel est simple et courant, j'étais en négociation pour des photos d'une manifestation pour une publication...

je leur avait envoyé par mail des photos en jpeg compressé de petite résolution, en leur mettant que lorsque leur choix serait fais que je ferais parvenir, celles choisi en grand résolution. Comme un c** je pensais que les jpeg était de trop mauvaise qualité, pour qu'il en fasse quelque chose..

je n'ai plus eu de nouvelles, mais je ne m'inquiétais pas, jusqu'au jour ou j'ai reçu le journal avec ma photo en couverture, et une seconde dans l'article de la manifestation... donc bien entendu je compte leur envoyé la facture, pour faire simple :
- photo en couverture, sans mon accord direct mais avec copyright
- photo de l'article sans mon accord, sans copyright

donc je voulais leur facturer :
- les photos
- la non autorisation
- le défaut de copyright sur la seconde
- l'appropriation de la photo, puisqu'il est mentionné que toutes les photos sont de la mairie sauf mention contraire, ce qui veut dire que la seconde est à eux (enfin pour eux...)

est ce que j'ai bon jusque la?

maintenant ça se complique, c'est que j'ai choisi la TVA, donc pour les photos c'est du 5.5% mais pour le reste, à mon avis du 19.6%..

merci d'avance pour votre aide

Photos: 155
blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 413

Inscription: 19 Sep 2008

Localisation: Le puy en velay

Publicité

par bigwill » Mardi 29 Septembre 2009 17:11