Je vous propose mon premier reportage sur Pixellistes.
Il s'agit de mon voyage au Japon, pendant les premières semaines d'avril (avec un extension grâce au volcan islandais). Nous avions choisi cette période pour voir les cerisiers en fleurs.
Ce que j'ai aimé également est le mélange de la diversité culturelle avec le maintien fort des traditions. Et de ce point de vue, les clichés ne seront pas classés par thèmes car je voudrais montrer ce mélange.
Je suis parti avec mon Nikon D5000 et 2 objectifs, le Nikkor 35mm qui a couvert presque l'intégralité du voyage et un Nikkor 70-300mm.
Le trajet était le suivant :
Tokyo - Osaka - Miyajima - Kyoto - Tokyo
Voici les premiers clichés pour commencer.
Bon visionnage et n'hésitez pas à poster des commentaires et des critiques.
1. Cerisier en fleurs. La plus belle période à visiter au Japon. Car les villes regorgent d'arbres fleuris et pendant tout au plus 2 semaines (qui peuvent varier d'année en année), elles sont recouvertes de fleurs roses et blanches. Le spectacle prendra ensuite fin avec une pluie de pétale exceptionnelle.

2. Exceptions. Le Japon est le pays qui possède le plus de distributeur automatique par habitant (et étonnamment, j'en ai jamais vu en panne). Et en même temps, c'est un des pays les plus propres. Ils disposent généralement de plusieurs poubelles disséminés pour trier les détritus. C'est un donc cliché d'exceptions !

3. Souhaits. Les traditions sont très présentes et importantes aux yeux des japonais. L'une d'entre elles consistent à écrire des voeux sur une tablette de bois et les accrocher sur l'arbres des souhaits. Ensuite, tous les matins les moines shinto réciteront des prières pour qu'ils se réalisent.

4. Carrefour. Voici le fameux carrefour de Shibuya. Pour ma part, ce n'est pas seulement un croisement de voitures, de bus ou de taxis. Mais aussi de gens, d'idées, de créativité, de parapluies, des lumières, des buildings, etc...