Sujet: [Test Pixelistes] Le kit Manfrotto trépied 190CXPro3 + rotule 804RC2 - Testés par les membres Smile

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Jean&Claire » Dimanche 23 Novembre 2008 17:18

Nous avons le MANFROTTO, pas de problème pour le moment.
Nous l'avons eu chez Nkon rue de Courcelles à Paris. Bonne maison...

Nous devons bientôt prendre chez eux le 50/1,4 qui va sortir.

Jean

Photos: 1
Jean&Claire

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le téléspectateur.
(Ansel Adams)

par cappa » Dimanche 23 Novembre 2008 17:37

Bonsoir,
Possible d'avoir l'adresse de la boutique Nikon Courselles.

Par contre j'ai pris le 190CXPRO4 Manfrotto.

Super Rien à dire!!!

Photos: 455
cappa

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Jean&Claire » Dimanche 23 Novembre 2008 17:43

cappa a écrit:Bonsoir,
Possible d'avoir l'adresse de la boutique Nikon Courselles.
!!!

http://www.laboutiquenikon.com/
:wink:

Jean&Claire

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le téléspectateur.
(Ansel Adams)

par cappa » Dimanche 23 Novembre 2008 17:45

Merci JeanClaire!!!

Photos: 455
cappa

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par lambiguy » Vendredi 02 Janvier 2009 18:56

il s'agit d'un excellent pied, un peu lourd mais très stable. La rotule reçoit facilement le boitier par un simple clic. Il s'enlève tout aussi facilement. L'axe central peut monter sans aucun problème à hauteur de l'oeil (172 cm) sans crainte de voir l'ensemble baculer.
Ma première utilisation : la Grand Place de Bruxelles sur le bons vieux pavés de Bruxelles
Je suis très content de cet achat.
A bientôt

Photos: 0
lambiguy

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8 Ai-S Micro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Amicalement lambiGuy

par jmd2 » Mercredi 04 Février 2009 7:45

hello

mon vieux Manfrotto190 en alu pas cher un peu lourd mais bien stable) possède des vis, pas rapides à serrer et on ne serre pas toujours correctement.

sur ces 190 carbone de Manfrotto, comment sont les systèmes de blocage des tubes ?
à vis, à clic...
rapide, fiable, lent...

merci

jmd2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par lambiguy » Samedi 07 Février 2009 12:24

jmd2 a écrit:hello

mon vieux Manfrotto190 en alu pas cher un peu lourd mais bien stable) possède des vis, pas rapides à serrer et on ne serre pas toujours correctement.

sur ces 190 carbone de Manfrotto, comment sont les systèmes de blocage des tubes ?
à vis, à clic...
rapide, fiable, lent...

merci

il s'agit de clic. Les tubes descendent bien et le pied est bien stable. Lors de mon choix, j'ai effectivement évité le système à vis pour les raison que vous invoquez. Je suis très content de cet achat. Il s'agit d'un des meilleurs pieds existant sur le marché. :-D

Photos: 0
lambiguy

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8 Ai-S Micro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Amicalement lambiGuy

par CCaverne » Mercredi 11 Février 2009 16:35

Bonjour,

Etant assez novice dans le monde des trépieds, une hauteur maximale de 146 cm n'est elle pas un peu juste pour faire des portraits, même en comptant la hauteur de la rotule et du boitier ?

Merci
CC

CCaverne

..........
..........

Objectif 1:

par jmd2 » Mercredi 11 Février 2009 20:17

hello

sauf si tu cherches des effets de plongée, un appareil est à hauteur des yeux du sujet en portrait.
à toi de voir si tes (grands) sujets seront debout, assis...

fais des essais à main levée, pour te rendre compte de tes propres besoins.

jmd2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par magmatik » Lundi 16 Mars 2009 18:04

Bonsoir, j'ai déjà écrit mes impressions sur le trépieds en question HFR, je me contente de copier coller ce que j'y ai écrit pour ceux que ça intéresse:

J'ai mon 190 XproB avec la 804 RC depuis ce matin, acheté 210€ chez Le Cirque, des gens très pros et très disponibles, ça fait plaisir Smile.

J'ai hésité avec le 055 mais je pense qu'il aurait vraiment été trop lourd (et un peu hors-budget).

J'avais vraiment besoin d'un pieds donc j'ai rattrapé dans la suite de la journée tout ce que je n'avais pas pu faire faute d'en avoir un (utilisation pro).

Ce qu'il ressort de ma première expérience:

- L'impression générale c'est que c'est vraiment du bon matos, c'est solide, c'est stable, c'est lourd, sans jeu, ça bouge pas et c'est très bien pensé. Il faudra voir avec le temps mais je suis vraiment content d'avoir mis ce prix, comme j'ai vu je ne sais plus où "le prix s'oublie, la qualité reste". J'ai l'impression que ça tiendra dans le temps.

- C'est pas parfait au niveau de la finition, certains états de surface ne sont pas parfaits et certaines pièces paraissent un peu brut de décoffrage. Rien qui ne nuise à la qualité ou à la stabilité mais quand même.

- De nombreuses parties sont grasses, c'est normale que ce soit lubrifié un peu partout et ça s'arrange avec un chiffon mais là aussi, c'est pas parfait.

- Le basculement à l'horizontal de la colonne est loin d'être un gadget, j'ai fait des choses que je n'aurais pas pu faire sans.

- Pas grand chose à dire sur la rotule, ça marche très bien, pour peu qu'on se concentre un peu les réglages très fins sont possibles.

- L'ensemble est sans doute un peu lourd mais on a rien sans rien.

Bref, je suis très content de mon achat et je le recommande en soulignant toute fois que ce n'est pas vraiment un petit pieds et qu'il peut sans doute être gènant pour faire par exemple de la randonnée.

Je ne sais pas quoi ajouter sans me répéter, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Alors ok, c'est pas du très haut de gamme et si j'avais eu le temps et si j'avais eu le temps je serais peut-être allé voir ce qu'il se passe chez Gitzo, juste pour le plaisir de comparer mais je pense que ce modèle est de loin le meilleur rapport qualité/prix du marché. C'est du très très bon, les possibilités de configuration (hauteur, inclinaison...) sont presque infinies pour peu qu'on ait un peu d'imagination dans les situations périlleuses, c'est vraiment très stable et les gens qui conçoivent ça ont l'air de savoir ce qu'ils font.

Je cherche une housse pour le mien, si vous avez des conseils, je suis preneur, en sachant que je trouve les modèles de Manfrotto assez inesthétiques.

:good:

magmatik

P.........
P.........

Objectif 1:

Le résultat ne se mesure pas à la peine prise pour y arriver.

Re: [Test Pixelistes] Le kit Manfrotto trépied 190CXPro3 + rotule 804RC2 - Testés par les membres :roll:

par seungki » Samedi 30 Janvier 2010 3:17

ça y est je viens de commander le mien, j'ai pour l'instant un 055XPROB, je pense le garder pour faire du studio, sauf si le 190CXPRO3 s'avère plus stable que prévu? j'ai la rotule 468MG4 qui me convient parfaitement du coup je n'ai pas pris de nouvelle rotule, affaire à suivre donc...

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Re: [Test Pixelistes] Le kit Manfrotto trépied 190CXPro3 + rotule 804RC2 - Testés par les membres :roll:

par lg62 » Lundi 05 Avril 2010 16:27

Je le veux celui là, avec une rotule 322rc2

lg62

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - SB-400

Flash 2: - SB-900

Flash 3: - SB-28

Flash 4: - SB-28

par Keisar » Lundi 13 Février 2012 11:36

Salut, je vais pas trop tarder à investir dans ce trépied cependant un question me titille :

Qu'entendent-ils par 5kg de charge admissible ?

Est ce que à partir de 5kg tout devient vite branlant ? Est ce qu'il faut diviser par 2 cette mesure pour avoir quelque chose qui sécurise le matos ? Enfin est ce que quelqu'un peut m'en dire d'avantage sur cette caractéristique assez trouble.

Merci.

@tte

Keisar

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: 3 - Nikon

Boitier 2: 3 - Nikon

Objectif 1: - Grand-angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Standard

Objectif 4: - Téléobjectif

par spirifer » Lundi 13 Février 2012 17:26

Keisar a écrit:Salut, je vais pas trop tarder à investir dans ce trépied cependant un question me titille :

Qu'entendent-ils par 5kg de charge admissible ?

Est ce que à partir de 5kg tout devient vite branlant ? Est ce qu'il faut diviser par 2 cette mesure pour avoir quelque chose qui sécurise le matos ? Enfin est ce que quelqu'un peut m'en dire d'avantage sur cette caractéristique assez trouble.

Moi non plus je ne sais pas trop ce que veut dire cet intitulé, mais sur mon 055XPROB la charge admissible doit être équivalement et je sais qu'il peut supporter bien plus, pattes télescopées et ouvertes au max. Pour ta question de division, je pense que le constructeur l'a déjà faite pour se sécuriser : je suis persuadé que le trépied supporte 10 kg mais ils n'affichent que 5 pour être sûrs que le matos ne sera pas pris en défaut.

Et puis si tu mets du lourd sur le trépied tu ne vas pas spécialement le déstabiliser (pourvu que tu ouvres suffisamment les pattes :mrgreen: )

Photos: 193
spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro

par franang » Lundi 27 Février 2012 20:42

Je pars pas mal en randonnée et j'ai opté pour ce modele de trépied manfrotto apres avoir longtemps hésité, j'y ai associé une rotule arca swiss (P0).
Jusqu'a présent cet ensemble m'a donné entière satisfaction car très léger, ultra maniable et plutot solide. En revanche, sur le terrain (en montagne entre autre) il faut être très vigilant aux choc, le carbone ne supporte pas trop les choc sec et peu casser brutalement.
Je recommande vivement ce trépied si vous cherchez un modèle léger.
La colonne qui se desaxe présente aussi quelques avantage en macro !

Photos: 54
franang

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon