Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Le livre du D200 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici un extrait de celui de Tauleigne Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sevgin le viking
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 1:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on va faire un test comparatif des livres, sans oublier de les peser!

( encore quelques jours pour rajouter du poids!)
Sevgin le viking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mademoiselle Poux a écrit:
Euh... et puis encore un 4e, encore en Anglais...

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1579908861/qid=1145812818/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/171-0295635-9523442

Au secours, on va être noyés sous les livres !! Shocked Laughing

Vous avez vu la couverture... Je dis pas le sérieux du bouquin... Twisted Evil

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D10 + Epson P2000 et R1800 + sonde Monaco OptixXR Pro + PrintFixPro + Ricoh GR Digital avec viseur externe et 21mm + DxO
Crazy Chris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bof
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le bouquin va sans doute regrouper toutes les rumeurs qui avaient courus sur le d200, photos truquées a l'appui
Mr. Green
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 24 f/2.8 D
Autre(s) : Imac 24 pouces intel 3,06 Ghz ram 2 Go sous os 10.5.4
bof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info, vous pouvez commander celui de Tauleigne sur le site de l'éditeur. Wink

Je le rajoute aussi sur ce topic.
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
verbatim
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon je l'ai, vaut mieux le lire à tête reposé, moi je le trouve bien fait car il faut quand même dire q'avec la doc fournie par nikon on ne va pas très loin.
Pas mal de choses son enfin comprehensible pour moi sur les visés spot, dynamique et autres avec des exemples qui permet de comprendre rapidement le pourquoi du comment, n'oublions pas (je parle pour moi) que le d200 oblige de réflechir avant de shoté la photo que l'on veut.
Je le commande sur le site et 3 jours àprès il est dans ma boite service rapido!!!.
Moi je le trouve bien utile et pas trop chére.
Si d'autres personnes le trouve pas bon n'oubliont pas que ce livre ne concerne que le d200 et ne fait pas les photos à votre place et permet quand même de comprendre pas mal de subtiliter. Wink Wink
merci mr Tauleigne Wink

Boîtiers : - D50 - F65 - D700 - F2 - D200
Objectifs : - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 28-200mm f/3.5-5.6G ED-IF AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Soufflet macro
verbatim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmc02
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de la recevoir, je l'ai lu en diagonale et un peu plus sur certains sujets qui me préoccupent comme les réglages perso ... j'ai fais qques essais avec ces réglages avec des petits soucis de synchro lente flash* ... j'ai tout remis à zéro avant de reprendre 1 à 1 tous les réglages afin qu'ils correspondent à mes attentes (et que je comprennes bien).
Sinon, le bouquin me semble être un bon complément par rapport au manuel Nikon. En plus des données que l'on peut trouver sur le Forum (très riche merci à tous) ça aide bien les débutants en numérique comme moi. Je ne sais pas si cela peut apporter grand chose aux pointures rencontrées sur ce forum, mais pour ceux qui "peinent" ... cela vaut la peine ...
Autre(s) : Pied Manfrotto carbonne + 2 têtes Filtres BW (pola + UV) Olympus OM 4 + obj. Angénieux 1 compact Sony DSC P200 1 compact Pentax (bof)
Jmc02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien tu as fait un très bon achat alors Jmc02 !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmc02
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 15:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'espère bien qu'il me sera utile : il l'a déjà été car j'avais bêtement rentré tous les réglages de personnalisation spécifiés dans le bouquin avant de m'apercevoir que cela ne correspondait pas toujours à ma façon de faire ... donc un petit débat interne qui va me faire progresser. Je vois que tu as une joile collection de cailloux. J'attends toujours "mon" 17-55 f/2.8 (j'ai utilisé celui d'un pote, ce qui m'a convaincu de le commander) : tu en pense quoi, du tiens ? Je passe donc, pour l'instant, du GA au TEL ... c'est pas ce qui est le plus souple mais il y a déjà de quoi faire.
Autre(s) : Pied Manfrotto carbonne + 2 têtes Filtres BW (pola + UV) Olympus OM 4 + obj. Angénieux 1 compact Sony DSC P200 1 compact Pentax (bof)
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi très bon objectif*, sur toute la plage; un peu de distorsion à 17 mais pas franchement désagréable.

Le seul reproche: un peu gros et pas tellement discret, on te vois arriver avec ton zoom* équipé de son pare-soleil, certes ce n'est pas un Leica M avec un 35 mais on fait pal mal d'autres choses...

Wink

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Jmc02
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de ragarder, sur le PC, des photos (reportage) faites hier lors de l'anniversaire d'un pote (donc pas de préparation et shoot à main levée) avec le 70-200 f/2,8 : pas déçu ! Cool
Piqué et équilibre sont au rendez-vous. Par contre, recherche de faible profondeur (ouvert au max) et pas mal de déchet car MàP , en portrait, pas toujours réussies sur les yeux.
Mais, sur 350 photos, je n'en ai poubellisée que 50 Oups (je ne garde que celles qui sont nettes, bien exposées et cadrées : pas le temps de post édition).

Content ... Content ... très content ! Mort de rire
Je crois que je vais traîner le matos partout et profiter de toutes les occas pour faire des images ... ça y est : revenu 15 ans en arrière ! (je me demande comment j'ai fait pour arrêter si longtemps ! Hein!
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 19:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il ne faut pas s'arrêter !

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: