Sujet: Le luxe n'a pas de prix...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par rolextra » Samedi 25 Septembre 2010 12:03

pyroclastique a écrit:Quant je vois certains se plaindre d'un objectif à 2000€

???? personne ne se plaint d'un objectif à 2000 euros (enfin pas moi). On se plaint plutôt de n'avoir pas assez d'argent pour s'acheter encore plus cher (enfin moi).
Un 200 mm VRII F2.....wouaaaaaaaaaa

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

Re: Le luxe n'a pas de prix...

par valmente » Samedi 25 Septembre 2010 21:35

Justement, ce soir, j'ai eu l'occasion d'essayer assez longuement un M9 et son objo 35mm ouvrant à 1,4 - je n'avais jamais photographié avec un télémétrique. C'est vraiment particulier, même la bague de mise au point. L'appareil n'est pas trop lourd et excessivement silencieux : la photo est prise dès qu'on appuie sur lé déclencheur puis on entend le clic. L'enregistrement est un peu long même en compressé (18 MP).
Malgré tout, c'est une expérience très agréable où l'on prend son temps de capturer des images.

Mais pour ma part, je suis très satisfaite de mon Sigma DP2 : connus pour ses défauts (cher, ergonomie, design, mauvaise montée en isos, réactivité...) mais reconnus pour ses grandes qualités au niveau de l'image. J'y trouve une certaine similitude dans l'utilisation (prendre son temps) avec ces M numériques (en fait, c'est un bien joli lot de consolation).

valmente

Pi........
Pi........

Sigma SD15 et DP1 - Olympus E-3 - Olympus E-330 - Ricoh GRD - hybrides micro4/3

Re le luxe et les prix

par nanico » Dimanche 26 Septembre 2010 20:42

Pyro ,tu manques d' objectivité :lol: tu compares une 2CV avec une masèrati :twisted: Ton D 700 à +de 2000€ tu crois que c'est sérieux ?

Photos: 0
nanico

Pixelistes
Pixelistes

@ + jlc.

par pyroclastique » Lundi 27 Septembre 2010 15:05

N'exagérons pas tout de même nanico.
Leica, n'est tout de même pas la masérati de la photo et même sans parler de cet objet de lux, le M9 est tout de même vendu 5000€...

rolextra, Si, celui qui critique c'est manifesté...
C'est d'ailleurs le même qui critique les forums et ses membres, qui critique la critique photo et qui mine de rien est toujours sur Pixelistes. :clap:
Faut bien le critiquer un peu :mdr02:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par canipenolysam » Lundi 27 Septembre 2010 15:26

:coucou21: ... bonjour marc... :photo2:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par Ytsh » Lundi 27 Septembre 2010 15:40

interessant ce topic, d'autant plus interessant que sa création est contemporaine de la création des autres marques et que celui ci est le seul qui "bouge", comme quoi ...

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par canipenolysam » Lundi 27 Septembre 2010 15:48

:coucou21: Ytsh, normal... on cherche l'exceptionnel en photos et le matos ne fait plus réver, qu'est ce qui ressemble le plus à un boitier qu'un autre boitier ? alors on sort des sentiers battus .... j'ai des potes photographes qui sont équipés en Canon, en Olympus, Pentax, j'ai un S5pro .... toi même, un D700, ben très peu, pour pas dire aucun ne songe à changer de matos, tous sont satisfait .... :photo2:

canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.

par Ytsh » Lundi 27 Septembre 2010 15:52

aaaah , le leica, quand même, c'est quelque chose, et je ne parle pas du prix, mais du silence, de l'encombrement, c'est du beau matos, et surtout discret ! ... mais tellement cher !
c'est d'ailleurs pourquoi je suis impatient de connaitre et essayer le prochain bebe fuji, qui me semble bien séduisant, mais bon, on est pas sur le bon topic, là
mais leica ... l'essayer, si ce n'est pas l'adopter, c'est au moins y réfléchir ...

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Pierre59 » Lundi 27 Septembre 2010 19:17

Il n'y a pas si longtemps, avant l'ère du numérique, acheter un LEICA était en plus un rentable investissement comme le disait les vendeurs à l'époque !

Maintenant essayez de vendre un M4P ou un R.5 par rapport au prix payé à l'époque : il ne reste que ses yeux pour pleurer.....

En sera-t-il de même pour "les numériques" ?...... :photo2:

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

par JeanPierreR » Mardi 28 Septembre 2010 7:55

Soleil a écrit:Je bosse au M9 ( pas le titane), mais le mien est tartiné de gaffeur , on dirait un vieux truc momifié des années 60 :lol:

Ceci dit , c'est un boitier simple (l'ecran ne me sert qu'a visualiser l'histo) dont je suis tombé amoureux comme en son temps de mon feu M6 ... :-D

Idem pour moi, pour une ballade de plusieurs heures dans les paysages quel bonheur de n'avoir qu'un kilo de matériel à emporter çà me change de mon 400mm 2,8 mais je ne fait plus les mêmes photos :mrgreen: :coucou21:

Photos: 3049
JeanPierreR

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 8: - Sig 150mm f2.8 Macro

par AlexisN » Mardi 28 Septembre 2010 8:52

JeanPierreR a écrit:Idem pour moi, pour une ballade de plusieurs heures dans les paysages quel bonheur de n'avoir qu'un kilo de matériel à emporter çà me change de mon 400mm 2,8 mais je ne fait plus les mêmes photos :mrgreen: :coucou21:

C'est tout le problème ! On ne veut pas lacher nos reflex, mais on est tous à la recherche d'un appareil pour sortir "léger". Comme valmente, j'apprecie beaucoup le petit sigma (j'ai choisi le DP1 par contre) pour sa philosophie et sa qualité d'image excellente, mais je rêve d'un appareil qui allierait cette qualité à un boîtier qui tienne la route. Aujourd'hui, le M9 répond à cette attente, mais à un prix :hein570:

Au fait, bien que l'édition Titanium ne soit éditée qu'à 500 exemplaires, Leica à d'ores et déjà reçu 1500 demandes ! Ce n'est pas la crise pour tout le monde... Quand à moi, si j'avais 20 K€ à dépenser en matos, c'est clairement vers le S2 que je me tournerais.

Photos: 809
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par canipenolysam » Mardi 28 Septembre 2010 10:09

AlexisN a écrit:
JeanPierreR a écrit:... Quand à moi, si j'avais 20 K€ à dépenser en matos, c'est clairement vers le S2 que je me tournerais.

:coucou21: ....c'est une grosse miniature ... :photo2:

canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par aurelien75 » Mardi 28 Septembre 2010 10:36

Mon beau frère a acheté un M9 et j'ai eu la chance de faire joujou avec ce bijou à 10 000 euros :clap: -prix du boitier+optique- (pas casser le jouet...)

Evidemment, c'est quelque chose d'avoir un appareil Leica dans les mains, c'est un appareil unique et vraiment à part. Et c'est marrant de découvrir le fonctionnement du télémétrique, qui a du charme et invite à une autre pratique de la photo.

Mais en même temps j'ai trouvé que c'est un trip hyper snob!! Il y a selon moi des défauts incroyables sur un M9:
-ISO franchement dégueulasses à partir de 800 iso. N'importe quel réflex d'entrée de gamme fait beaucoup mieux! Les possesseurs de M9 rationalisent en expliquant qu'en basculant en n&b, on obtient quelque chose qui serait proche du grain argentique...
-la balance des blancs est vraiment défectueuse en lumière d'intérieur
-le viseur ne couvre pas le champ lorsque l'on a une optique 24mm.... Donc on fait le cadrage à l'aveugle. Si on veut, il est toujours possible de rajouter un viseur dédié à 2000 euros!!!!! :hein570:
-la moindre optique coûte 4 000 euros (je sais c'est du luxe)

Donc au risque de m'attirer les foudres, tout ça reste pour moi une logique de luxe et de distinction avant d'être fonctionnelle...

JeanPierreR a écrit:
Idem pour moi, pour une ballade de plusieurs heures dans les paysages quel bonheur de n'avoir qu'un kilo de matériel à emporter çà me change de mon 400mm 2,8 mais je ne fait plus les mêmes photos :mrgreen: :coucou21:

met un 35mm1.8 sur un d40 et tu te sentiras encore plus léger (sans parler de ton compte en banque!!), avec la même focale qu'un Leica!! :good:

Photos: 28
aurelien75

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 3: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS

par Nespresso » Mardi 28 Septembre 2010 10:57

J'ai acheté un Pana Lumix FS-10 POUR 129 € c'est marqué Leica dessus aussi.
Si je le fais tomber ou on me le pique sur une table en soirée, j'aurai moins de remords comme ça !
Par contre j'ai toujours plaisir à croiser un personnage avec Leica autour du coup, ça me fait sourire et ça me fait gamberger sur sa raison d'être. :wink:

Nespresso

Pi........
Pi........

۞ Sony A700 ۞ Adepte du M42 ۞
Flickr

par JeanPierreR » Mardi 28 Septembre 2010 11:41

aurelien75 a écrit:Il y a selon moi des défauts incroyables sur un M9:
-ISO franchement dégueulasses à partir de 800 iso. N'importe quel réflex d'entrée de gamme fait beaucoup mieux! Les possesseurs de M9 rationalisent en expliquant qu'en basculant en n&b, on obtient quelque chose qui serait proche du grain argentique...
-la balance des blancs est vraiment défectueuse en lumière d'intérieur
-le viseur ne couvre pas le champ lorsque l'on a une optique 24mm.... Donc on fait le cadrage à l'aveugle. Si on veut, il est toujours possible de rajouter un viseur dédié à 2000 euros!!!!! :hein570:
-la moindre optique coûte 4 000 euros (je sais c'est du luxe)

Voir mon article dans pourquoi utiliser un leica dans ce forum

Il ne faut pas voir un M9 en remplacement d'un reflex mais en complément comme second boitier pour des usages bien particulier (paysages et reportages dans mon cas)
La balance des blancs a été rapidement corrigée par la mise à jour du firmware
Le prix des optiques : les optiques Leica sont assez extraordinaires, au point de vue du piqué et du détail, comme tout objet de qualité il y a un prix à payer et il est très clair que je n'aurais pas mis ce prix là il y a 20 ans je n'en avais pas les moyens. Par contre, grâce à cette qualité, une optique Leica vieille de 20 ans, est toujours aussi bonne, j'en ai fait l'expérience en achetant 2 x 90mm F4 de plus de 27 ans, ils sont implacables et je n'ai pas vu de différences avec une optique récentes à 5000 euros.

Photos: 3049
JeanPierreR

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR