Sujet: Le Mac continue sa progression

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Le Mac continue sa progression

par sendphil » Jeudi 09 Février 2012 11:01

Image

Le Mac continue de progresser
en France et au Royaume-Uni


Image


Les ventes de Mac continuent de croître en Europe, selon Gartner la progression des ventes d'ordinateurs apple a été de 17 % au Royaume-Uni et 15,3 % en France en 1 an alors même que le marché de la micro a diminué dans ces pays.

Apple est le cinquième constructeur informatique en France avec une part de marché de 8,2 %.

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Publicité

Re: Le Mac continue sa progression

par vatanen » Jeudi 09 Février 2012 12:37

Faut avouer que les dernières moutures sont de belles machines. La prochaine génération d'iMac devrait sortir au printemps avec ce coup ci des évolutions franches.

Photos: 68
vatanen

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 360

Inscription: 21 Mar 2010

Localisation: Bergerac

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Sony DSC-RX100 mark II

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Re: Le Mac continue sa progression

par ? » Jeudi 09 Février 2012 13:44

bien dommage tout ça... je préférais quand mac était utilisait à 90% dans les milieux pro car apple ne cherchait pas à séduire le grand public et donc était plus concentré à faire des machines irréprochables, chose qui n'existe plus aujourdh'ui chez eux (voir tous les problèmes avec les 27" par ex...), le fait qu'ils aient mis des écrans brillants sur les imac et macbook pour flatter l'oeil des amateurs mais qui agacent et handicapent énormément les pros...
bref... :cry:

Photos: 70
?

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1852

Inscription: 19 Mar 2008

Localisation: Mars

Nikon D10x - 10-600mm Nikon AF-SS VR V4 f/1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses

par sendphil » Jeudi 09 Février 2012 13:50

? a écrit:bien dommage tout ça... je préférais quand mac était utilisait à 90% dans les milieux pro car apple ne cherchait pas à séduire le grand public et donc était plus concentré à faire des machines irréprochables, chose qui n'existe plus aujourdh'ui chez eux (voir tous les problèmes avec les 27" par ex...), le fait qu'ils aient mis des écrans brillants sur les imac et macbook pour flatter l'oeil des amateurs mais qui agacent et handicapent énormément les pros...
bref... :cry:


Personnellement je suis sur Mac Pro, tu y mets les écrans que tu veux et ces machines sont vraiment d'une qualité irréprochable ... en plus quel plaisir de voir la qualité de fabrication quand on l'ouvre pour rajouter un disque ou de la mémoire ... tout ça en quelques secondes et sans aucun câble qui traîne :yes:

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Re: Le Mac continue sa progression

par Maaglo » Jeudi 09 Février 2012 13:52

En tout cas, je n'échangerai pour rien mon Imac 21". Il a 1 ans et 1/2 et ouvre sans problème des Raws de mon D7000. Alors pour ceux qui ont peur des Raws du D800. Venez nous rejoindre .... sur Mac :mrgreen:

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5409

Inscription: 04 Mai 2010

Localisation: Paris

par Serac » Jeudi 09 Février 2012 14:01

? a écrit:bien dommage tout ça... je préférais quand mac était utilisait à 90% dans les milieux pro car apple ne cherchait pas à séduire le grand public et donc était plus concentré à faire des machines irréprochables, chose qui n'existe plus aujourdh'ui chez eux (voir tous les problèmes avec les 27" par ex...), le fait qu'ils aient mis des écrans brillants sur les imac et macbook pour flatter l'oeil des amateurs mais qui agacent et handicapent énormément les pros...
bref... :cry:


+1000

Le Mac pro il n'en ont plus rien à faire non plus, obligé de se taper des cartes graphiques obsolètes et le tout à prix fort... Sale mentalité :/

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde de la vidéo en ce moment pour comprendre la suite des événements.

Photos: 46
Serac

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 589

Inscription: 06 Nov 2010

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

The physics is theoretical but the fun is real.

Re: Le Mac continue sa progression

par ? » Jeudi 09 Février 2012 14:05

c'est vrai sendphil que si t'as un mac pro y a pas de probléme avec l'écran car tu en prends un qui ne sera pas brillant et 100 fois mieux qu'un imac (eizo...)
mais bon ...

Photos: 70
?

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1852

Inscription: 19 Mar 2008

Localisation: Mars

Nikon D10x - 10-600mm Nikon AF-SS VR V4 f/1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses

Re: Le Mac continue sa progression

par vatanen » Jeudi 09 Février 2012 14:06

Personnellement je suis l'évolution des produits jusqu'à la sortie des nouveaux iMac je me déciderai ensuite. Même si les détracteurs fustigent le côté fermé du système Mac moi j'y adhère plutôt, c'est simple, bien rangé, efficace. Je trouve que bosser sur Mac a quelque-chose de reposant.

Photos: 68
vatanen

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 360

Inscription: 21 Mar 2010

Localisation: Bergerac

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Sony DSC-RX100 mark II

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Re: Le Mac continue sa progression

par ? » Jeudi 09 Février 2012 14:07

c'est vrai , mais je ne fait que constater que mac devient de + en + grand public et donc moins costaud et moins pro en terme mécanique/physique et non logiciel (mac os)...

Photos: 70
?

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1852

Inscription: 19 Mar 2008

Localisation: Mars

Nikon D10x - 10-600mm Nikon AF-SS VR V4 f/1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses

par Serac » Jeudi 09 Février 2012 14:24

? a écrit:c'est vrai , mais je ne fait que constater que mac devient de + en + grand public et donc moins costaud et moins pro en terme mécanique/physique et non logiciel (mac os)...


J'ai bien peur que le côté logiciel ne subisse la même mutation... Cf final cut pro X qui est boudé par la profession car incapable de dialoguer avec le reste de la chaine de production... Et globalement le système est de moins en moins stable.

Photos: 46
Serac

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 589

Inscription: 06 Nov 2010

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

The physics is theoretical but the fun is real.

par sendphil » Jeudi 09 Février 2012 15:19

Serac a écrit:Et globalement le système est de moins en moins stable.


Euh ! alors là, je ne suis absolument pas d'accord ...pour être dans la dernière version de Lion depuis sa sortie sur mes 2 macs et avoir un PC sous Windows7 ... il n'y a aucune comparaison possible, jamais un soucis avec mes macs pour ma part et les mises à jour se passent toujours sans aucun problème, rien à faire on la démarre et tout ce fait tout seul sans aucune intervention à faire avant ou après ! ce qui est loin d'être le cas avec Windows même avec la dernière version même si bien sûr ça n'a rien à voir avec Vista, of course nonnon

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Re: Le Mac continue sa progression

par acetyl-coa » Jeudi 09 Février 2012 15:44

et bien moi j'ai un 27'' (top la résolution..) sous windows 7 (hé oui...pas réussi à accrocher à mac) 64b 4core 12gb de ram , le tout tourne nickel et j'en suis bien satisfait, pour 1000€ d'occaz, peut etre que les macs se démocratisent mais au moins le rapport qualité prix devient intéressant.

Les reflets sont effectivement quelque chose à prendre en compte (mais bcp plus chiant sur les macbook je trouve en pratique). ça chauffe juste pas mal au bout d'une heure à traiter des raw avec dxo !!

:coucou21:

Photos: 35
acetyl-coa

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 608

Inscription: 30 Jan 2010

par Serac » Jeudi 09 Février 2012 15:49

sendphil a écrit:
Serac a écrit:Et globalement le système est de moins en moins stable.


Euh ! alors là, je ne suis absolument pas d'accord ...pour être dans la dernière version de Lion depuis sa sortie sur mes 2 macs et avoir un PC sous Windows7 ... il n'y a aucune comparaison possible, jamais un soucis avec mes macs pour ma part et les mises à jour se passent toujours sans aucun problème, rien à faire on la démarre et tout ce fait tout seul sans aucune intervention à faire avant ou après ! ce qui est loin d'être le cas avec Windows même avec la dernière version même si bien sûr ça n'a rien à voir avec Vista, of course nonnon


J'utilise mac OS depuis mac OS 8.6, et si parfois la stabilité était douteuse au passage à mac OS X, léopard était beaucoup plus stable que Lion qui a plein de problèmes de lenteurs, de corruptions graphiques et quelques comportements surprenants au niveau du réseau et des volumes montés. Quelle que soit ma machine, cela m'arrive souvent d'avoir des données corrompues.
Les logiciels quant à eux (Aperture, Logic...) j'éviterai d'en parler tellement ça m'énerve...

Après c'est sûr que ça reste plus stable qu'un windows, mais petit à petit on s'en rapproche.....

Photos: 46
Serac

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 589

Inscription: 06 Nov 2010

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

The physics is theoretical but the fun is real.

par jojodemarly » Jeudi 09 Février 2012 16:52

Bonjour, je suis un fan des produits Apple depuis bien longtemps, 1986 en fait, sur MacPlus en passant par LCI, LCII, Performa, Powermac etc....pour posséder en dernier un MacPro (moniteur Eizo) et un MacBook AIr. Je viens d'acheter un iMac 20" d'occasion à mon épouse. Je préfère travailler actuellement sous 10.6.8 que 10.7. Je connais aussi l'environ PC et ses Windows XP et 7. Je ne critiquerai pas un système par rapport à un autre, chacun son choix. Mais la stabilité et la facilité d'utilisation du Mac m'ont fait choisir les produits de la Pomme.


Mon D90 aime le Mac.

Photos: 7
jojodemarly

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 141

Inscription: 06 Mai 2009

Localisation: en Moselle (57)

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nissin Di466

A quoi ça sert d'être connecté à la terre entière si l'on a rien à se dire.

Re: Le Mac continue sa progression

par photosgg » Jeudi 09 Février 2012 18:04

Je suis sous Mac Mini quadcore i7.. Trop mignon, compacte et puissant à la fois... je vais lui injecter bientôt 16Go de Ram et un SSD en premier disque dur.. et ça sera le top... Seul hic Lion, j'en regrette Snow Leopard impossible à installer sur ma machine.... J'ai branché un écran IPS d'LG qui est étalonné et qui a un excellant rendu couleur... et je ne repasserais sous PC pour rien au monde... ;-)

Photos: 111
photosgg

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 526

Inscription: 23 Avr 2009

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités