Sujet: Le manuel d'utilisation du Nikon D90 est disponible

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Le manuel d'utilisation du Nikon D90 est disponible

par pyroclastique » Vendredi 12 Septembre 2008 0:02

Bonjour à tous,

Certains l'attendaient et ne l'ont peut être pas vu passer dans le topic dédié au Nikon D90.

Voici donc le lien afin de le télécharger :wink:
Manuel d'utilisation du Nikon D90

:wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Publicité

par Rafale » Lundi 22 Septembre 2008 14:54

Bonjour,
j'ai un petit soucis, le manuel du D90 est bloque et ne peux pas etre imprime; en achetant mon D90 a Shanghai, forcement j'ai un guide en Chinois, auriez vous une solution a proposer svp?

Merci d'avance !!

Rafale

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 10 Juin 2008

Localisation: Shanghai (origine: Dijon, 21)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Chaque jour compte...

par sambogosse » Lundi 22 Septembre 2008 15:48

Salut,

répondu en MP.

Photos: 4
sambogosse

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 138

Inscription: 02 Sep 2008

Localisation: Loiret (45)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 6: - Sigma 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 7: - Sigma 150-500mm F5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-400

TC 2: - Nikon TC-17E II

par Gerald57 » Lundi 13 Octobre 2008 12:33

Idem pour moi, possibilité de connaitre le mot de passe, en effet j'ai acheté sur un site francais, mais le manuel est intégralement en anglais :???:

merci à vous :wink:

Photos: 5
Gerald57

Pixe......
Pixe......

Messages: 91

Inscription: 20 Déc 2007

Localisation: Metz - 57

Objectif 1:

par BertrandFX » Lundi 13 Octobre 2008 13:00

Pour accéder à ces services, il faut impérativement vous déclarer sur le site Nikon France.

Pour les manuels, Nikon a un service d'échange gratuit qui fonctionne parfaitement bien. Tout est indiqué sur le site. Gerald57, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Sans vouloir polémiquer, quand on achète à l'étranger, il ne faut pas s'étonner de voir certaines portes se refermer en France. C'est un sujet qui a été débattu à de nombreuses reprises dans nos discussions.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Blackpsykoze » Lundi 13 Octobre 2008 13:13

Gerald57 a écrit:Idem pour moi, possibilité de connaitre le mot de passe, en effet j'ai acheté sur un site francais, mais le manuel est intégralement en anglais :???:

merci à vous :wink:


MP

@+

Photos: 1
Blackpsykoze

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 601

Inscription: 11 Juil 2007

Localisation: 95

Objectif 1:

L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..

- Ma galerie macro -

par Gerald57 » Lundi 13 Octobre 2008 13:35

BertranD200 a écrit:Pour accéder à ces services, il faut impérativement vous déclarer sur le site Nikon France.

Pour les manuels, Nikon a un service d'échange gratuit qui fonctionne parfaitement bien. Tout est indiqué sur le site. Gerald57, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Sans vouloir polémiquer, quand on achète à l'étranger, il ne faut pas s'étonner de voir certaines portes se refermer en France. C'est un sujet qui a été débattu à de nombreuses reprises dans nos discussions.



Je suis inscrit sur le site Nikon depuis qqs temps, aucun problème pour acceder et télécharger le fichier, mon souci est que une fois le fichier récupérer il est impossible de l'imprimer, je suppose qu'il est possible de l'acheter, le pourquoi du vérouillage

Je n'ai pas acheté mon appareil à Hong Kong, mais bel et bien sur un site francais, je ne pensais donc pas avoir de manuel en Anglais intégralement, mais bon je peux commencer à prendre contact avec eux, échanger X mail et perdre bcp de tps, ou simplement imprimer celui de chez Nikon, voila le but de mon message :wink:

Photos: 5
Gerald57

Pixe......
Pixe......

Messages: 91

Inscription: 20 Déc 2007

Localisation: Metz - 57

Objectif 1:

par stephh » Lundi 13 Octobre 2008 13:38

et on ne peut pas non plus copier/coller !

Photos: 2163
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 37464

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Morges, CH

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par BertrandFX » Lundi 13 Octobre 2008 17:02

Ça alors ! C'est inouï ! Impossible d'imprimer ! Je n'avais encore jamais vu ça !

Il faut donc procéder à l'échange de manuel via leur service ad dock. Je l'ai testé avec le manuel de mon SB-800. Ça prend environ 10 jours et c'est entièrement gratuit, sauf le timbre pour envoyer le tien en Irlande (de tête c'est 2 ou 3€).

Aucun mail à échanger, tout est indiqué:
Support technique
Reflex numériques - D90
Manuels
1 Comment obtenir des manuels d'utilisation en version papier


@+

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Blackpsykoze » Lundi 13 Octobre 2008 17:10

BertranD200 a écrit:Ça alors ! C'est inouï ! Impossible d'imprimer ! Je n'avais encore jamais vu ça !


Pareil !.. :hein42:

Photos: 1
Blackpsykoze

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 601

Inscription: 11 Juil 2007

Localisation: 95

Objectif 1:

L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..

- Ma galerie macro -

par Rafale » Lundi 13 Octobre 2008 17:39

BertranD200 a écrit:... Sans vouloir polémiquer, quand on achète à l'étranger, il ne faut pas s'étonner de voir certaines portes se refermer en France. C'est un sujet qui a été débattu à de nombreuses reprises dans nos discussions.

BertranD200, c'est quoi cette mauvaise foi? !!!
J'habite en Chine depuis 6 ans, peux tu m'expliquer comment je peux acheter mon Nikon en France si je n'y suis pas??... alors la prochaine fois reflechis avant de parler.

A bon entendeur salut !

Rafale

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 10 Juin 2008

Localisation: Shanghai (origine: Dijon, 21)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Chaque jour compte...

par Rafale » Lundi 13 Octobre 2008 17:50

Gerald57 a écrit:Je suis inscrit sur le site Nikon depuis qqs temps, aucun problème pour acceder et télécharger le fichier, mon souci est que une fois le fichier récupérer il est impossible de l'imprimer, je suppose qu'il est possible de l'acheter, le pourquoi du vérouillage

Je n'ai pas acheté mon appareil à Hong Kong, mais bel et bien sur un site francais, je ne pensais donc pas avoir de manuel en Anglais intégralement, mais bon je peux commencer à prendre contact avec eux, échanger X mail et perdre bcp de tps, ou simplement imprimer celui de chez Nikon, voila le but de mon message :wink:


repondu en MP :)

Rafale

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 10 Juin 2008

Localisation: Shanghai (origine: Dijon, 21)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Chaque jour compte...

par Gerald57 » Lundi 13 Octobre 2008 19:19

BertranD200 a écrit:
Aucun mail à échanger, tout est indiqué:
Support technique
Reflex numériques - D90
Manuels
1 Comment obtenir des manuels d'utilisation en version papier


@+


Merci pour l'info

Voici un copié collé:

Premier cas de figure : obtenir un manuel d'utilisation en cas de perte ou d'endommagement
Veuillez contacter le service consommateur de la filiale Nikon de votre pays.

La plupart des manuels d'utilisation sont également téléchargeables à partir de ce site en format .pdf imprimable. Pour trouver le manuel que vous recherchez, sélectionnez votre produit sur la page de recherche puis consultez les résultats dans l’onglet « Manuels ». Après avoir ouvert le fichier, vous pouvez imprimer l'intégralité du manuel ou uniquement les pages de votre choix.

Second cas de figure : échanger un manuel d'utilisation contre une version dans une autre langue
Si vous venez d'acheter un produit et que le manuel papier fourni n'est pas dans la langue souhaitée, vous pouvez l'échanger contre le même manuel dans une autre langue, en passant par notre service d'échange. Afin de savoir si vous remplissez toutes les conditions de ce service, assurez-vous que le manuel d'utilisation que vous souhaitez échanger répond aux critères ci-dessous. Si ce n'est pas le cas et que vous nous l'envoyez, il vous sera retourné. Merci donc de vérifier avant de l'envoyer.

1. Le manuel doit être un mode d'emploi original de Nikon : soit le « Manuel de l'utilisateur », soit le « Guide Nikon de la photographie numérique » fourni dans la boîte avec votre produit.
2. Le manuel doit être en parfait état (original non utilisé).
3. Le manuel doit concerner un produit actuel.

Nous pouvons uniquement fournir des manuels dans les langues européennes et leur disponibilité varie en fonction du produit et de la langue demandés.
- Pour les manuels disponibles en stock, comptez deux semaines à partir du jour où nous recevons votre manuel.
- Si le manuel demandé est provisoirement indisponible, nous vous contacterons par e-mail pour vous informer de la date de livraison approximative.
- Si le manuel demandé n'est plus disponible, nous vous renverrons votre manuel par la poste.

Ce service n'est pas disponible pour les Guides de démarrage rapide, les Guides rapides, les Manuels d'instruction fournis sur CD ou tout autre document fourni dans la boîte avec le produit. Ce service est destiné uniquement aux particuliers. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous renvoyer ces produits.







+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vous devez d’abord vous enregistrer en ligne sur le site de Nikon avant d’envoyer votre demande par courrier. Si vous n’êtes pas enregistré, votre demande sera refusée.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Procédures à suivre :
1. Connectez-vous à votre compte. Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici.
a) Entrez vos coordonnées, notamment votre adresse postale complète.
b) Après avoir créé votre compte, enregistrez le produit pour lequel vous demandez un échange de manuels.

2. Envoyez-nous votre manuel papier par la poste en précisant les informations suivantes :
a) Langue souhaitée pour le manuel d'utilisation.
b) Vos nom, adresse et adresse e-mail afin que nous puissions traiter rapidement votre demande.

Envoyez le manuel à l'adresse suivante :
Nikon Manual Exchange Service
PO Box 11121
Clonshaught
Dublin 17
Irlande

Photos: 5
Gerald57

Pixe......
Pixe......

Messages: 91

Inscription: 20 Déc 2007

Localisation: Metz - 57

Objectif 1:

par BertrandFX » Lundi 13 Octobre 2008 19:25

guillaume_china a écrit:
BertranD200 a écrit:... Sans vouloir polémiquer, quand on achète à l'étranger, il ne faut pas s'étonner de voir certaines portes se refermer en France. C'est un sujet qui a été débattu à de nombreuses reprises dans nos discussions.

BertranD200, c'est quoi cette mauvaise foi? !!!
J'habite en Chine depuis 6 ans, peux tu m'expliquer comment je peux acheter mon Nikon en France si je n'y suis pas??... alors la prochaine fois reflechis avant de parler.

A bon entendeur salut !


Où vois tu de la mauvaise foi ? Tu vis en Chine, il est normal que tu consommes en Chine. Mais pourquoi Nikon France devrait te dérouler le tapis rouge ?
Donc je maintiens mes propos.
Je te remercie pour le "alors la prochaine fois réfléchis avant de parler."

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Rafale » Jeudi 16 Octobre 2008 17:33

BertranD200 a écrit:
guillaume_china a écrit:
BertranD200 a écrit:... Sans vouloir polémiquer, quand on achète à l'étranger, il ne faut pas s'étonner de voir certaines portes se refermer en France. C'est un sujet qui a été débattu à de nombreuses reprises dans nos discussions.

BertranD200, c'est quoi cette mauvaise foi? !!!
J'habite en Chine depuis 6 ans, peux tu m'expliquer comment je peux acheter mon Nikon en France si je n'y suis pas??... alors la prochaine fois reflechis avant de parler.
A bon entendeur salut !

Où vois tu de la mauvaise foi ? Tu vis en Chine, il est normal que tu consommes en Chine. Mais pourquoi Nikon France devrait te dérouler le tapis rouge ?
Donc je maintiens mes propos.
Je te remercie pour le "alors la prochaine fois réfléchis avant de parler."

Bon, je sais j'y suis allez un peu fort dans mon dernier message, mais franchement je ne vois pas pourquoi vous etes plus du cote de Nikon que du cote des acheteurs, il me semble que sur un tel forums on essaye d'echanger des informations utiles et non pas critiquer les utilisateurs.
Fermons cette parenthese et recommencons a zero
...
Pour faire suivre mon affaire en Chine si ca peut aider certain, j'irai voir l'office apres-vente Nikon a Shanghai pour essayer regler le probleme, a priori le systeme d'echange ne marchera pas avec Nikon Europe puis le produit est reference avec un numero de serie en Asie.

Rafale

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 10 Juin 2008

Localisation: Shanghai (origine: Dijon, 21)

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Chaque jour compte...
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité