Sujet: le matos ideal...(si ca existe..)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

le matos ideal...(si ca existe..)

par mrblue » Mardi 07 Août 2012 5:22

bonjour a tous
voila je fais un peu de tout mais pas mal de portrait vu que je suis assez narcissique..
et j'ai quelques objos donc je suis assez fier mais j'ai aussi un d7000 et son capteur m"a t on dit ne donne pas toute la puissance de certains objos mais ca le fait quand meme
mes objos :
18-200 v1 18-105 50 1.4 105 2.8 35 1.8
tout d'abord le 18 200 qui donne vraiment pas de piqué du tout mais bon il peut faire beaucoup d'autres choses..
le 18 105 qui sur le d7k perd beaucoup en taille d'image enfin perso j"ai pas tout compris mais je vous laisse le soin de m'expliquer

par contre pour le portrait j'ai quand meme le 50 1.4 et le 35 1.8 aussi le 105 2.8 mais ca je ne sais pas si quelqu'un peut en faire avec .
perso j'ai essayé hier vaut mieux faire des photos de fourmis c'est la ou il est mortel ou alors faut se mettre a 4 metres du sujet ..et alors le bokeh on oublie ..
j'aurais pensé prendre le 85 1.8 en plus mais est ce que ca va m'apporter?

en conclusion est ce que ce parc est pret a toutes les situations ou est ce qu'il me manque encore quelque chose par ex ce 85 1.8 qui pour le portrait serait le top du top

merci a tous

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 28 Juin 2010

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Mardi 07 Août 2012 7:05

Message de la modération pour mrblue : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Kadroan » Mardi 07 Août 2012 9:54

mais pas mal de portrait vu que je suis assez narcissique..

A moins de faire que de l'auto-portrait, je ne vois pas bien le rapport...
le 18 105 qui sur le d7k perd beaucoup en taille d'image enfin perso j"ai pas tout compris mais je vous laisse le soin de m'expliquer

Je ne vois pas comment un objectif peut perdre en taille d'image... Je pense que tu parles du pouvoir séparateur, mais sans en être sûr. Le 18-105 est loin d'être ridicule sur D7000.
aussi le 105 2.8 mais ca je ne sais pas si quelqu'un peut en faire avec .

Oui on peut. Ca demande du recul ou alors c'est pour du détail, mais on peut.
perso j'ai essayé hier vaut mieux faire des photos de fourmis c'est la ou il est mortel

En même temps, c'est fait pour.
ou alors faut se mettre a 4 metres du sujet ..et alors le bokeh on oublie ..

Tu peux avoir un joli bokeh à 2.8 ; quant à être à 4 mètres, je ne vois pas en quoi c'est gênant : les portraits ne se font pas en collant le verre sur le nez du modèle. Si tu es limite en recul, tu as le 50 et le 35.
j'aurais pensé prendre le 85 1.8 en plus mais est ce que ca va m'apporter?

Une focale intermédiaire entre le 50 et le 105. Mais pas grand chose si tu n'en as pas besoin ; pour le savoir, utilise un de tes zooms (au passage, le 18-105 ne fait-il pas doublon avec le 18-200 ?) à 85 et vois ce que ça donne en terme de cadrage, recul etc. Si ça te conviens et que tu ne peux pas faire avec le 50 ou le 105, prends le 85, sinon ce sera une dépense inutile.
en conclusion est ce que ce parc est pret a toutes les situations ou est ce qu'il me manque encore quelque chose par ex ce 85 1.8 qui pour le portrait serait le top du top

Seul toi as la réponse : tu sais ce que tu photographies, et dans quelles conditions. Si tu ne le sais pas, c'est la première question à te poser !

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 196

Inscription: 07 Mar 2011

Localisation: Mérignac

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill

par mrblue » Mardi 07 Août 2012 11:02

bon merci pour ces reponses de pro
pour ce qui est du 18 105 et la perte d''image j'ai confondu avec le 105 2.8 et j'ai eu une reponse d'un gars qui possedait un d3 je crois et qui me disait que avec son capteur permettait d'avoir autre choise qu'avec mon d7k histoire de capteur je crois

Une focale intermédiaire entre le 50 et le 105. Mais pas grand chose si tu n'en as pas besoin

est ce que j'aurais pas plus de bokeh avec le 85 ?
sinon j'oublie carrement
en tous cas merci pour tout

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 28 Juin 2010

Objectif 1:

par Kadroan » Mardi 07 Août 2012 13:31

pour ce qui est du 18 105 et la perte d''image j'ai confondu avec le 105 2.8 et j'ai eu une reponse d'un gars qui possedait un d3 je crois et qui me disait que avec son capteur permettait d'avoir autre choise qu'avec mon d7k histoire de capteur je crois

Ah, d'accord. En effet, rien à voir. Il parlait du cadrage : l'angle couvert par un objectif sur un D7000 - format DX - est plus restreint que celui couvert par un D3 - format FX.

Le 85 est intéressant car il permet de se tenir "assez" près du sujet tout en ouvrant plus. A toi de voir si le cadrage te conviens. Pour te faire une idée des résultats : fais une recherche sur les fils des 85 (1.8, 1.4 etc) et compare avec ce que tu obtiens avec ton 105. Mieux, si tu connais quelqu'un ou qu'un revendeur peut t'en prêter un pour essai, tu pourras toi-même te faire une idée : l'expérience propre est meilleure conseillère.

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 196

Inscription: 07 Mar 2011

Localisation: Mérignac

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill

par mrblue » Mardi 07 Août 2012 15:51

bon je commence a capter
le truc c'est vrai c'e'st de se faire preter l'objo qu'on veut acheter
après si on n'a pas de rate on commande l'objo et comme sur le net on a 1 semaine pour renvoyer un article qui plait pas on peut essayer ce qu'on bveut mais comme moi j'ai une rate je le fais pas

bon merci pour tout

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 28 Juin 2010

Objectif 1:

par Gérard de Lux » Mardi 07 Août 2012 17:17

mrblue a écrit:après si on n'a pas de rate on commande l'objo et comme sur le net on a 1 semaine pour renvoyer un article qui plait pas on peut essayer ce qu'on bveut mais comme moi j'ai une rate je le fais pas

Avoir ou ne pas avoir une rate? That's the question, apparemment...
Mais je ne sais pas ou ne comprends pas ce que c'est qu'une rate dans ce contexte
Si tu fournissais le décodeur?

Photos: 21
Gérard de Lux

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 110

Inscription: 29 Déc 2005

Localisation: Luxembourg

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon F6

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 9: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB 23

Flash 4: - Nikon SB 25

par mrblue » Mardi 07 Août 2012 18:13

ca veut dire simplement que les mecs qui ne respectent personne se permettent pour essayer du matos de profiter de la loi qui permet de renvoyer du matos pendant la semaine qui suit la reception et d'etre rembousé sans que le marchand ne pose de questions

ce qui fait que pour essayer un objo je pourrais l'acheter et si il me convient pas je le renvoie dans la semaine après la reception tout en etant dans la loi

mais bon si je le fais plusieurs fois je crois pas que le monsieur sera d'accord
pour ce qui est du 85 je me demande si je vais pas le faire..

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 28 Juin 2010

Objectif 1:

par Kadroan » Mercredi 08 Août 2012 9:53

Avoir ou ne pas avoir une rate? That's the question, apparemment...

:clap:
Faut dire que j'ai rien compris non plus... :mrgreen:

mrblue, tu n'as pas de magasin photo dans ton coin ? Je pensais à ça en fait (plutôt que d'acheter et demander un remboursement après...).

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 196

Inscription: 07 Mar 2011

Localisation: Mérignac

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill

par mrblue » Mercredi 08 Août 2012 10:13

plutôt que d'acheter et demander un remboursement après...)


be oui t'as compris
pour les magasins je le sens pas trop
en plus quand on demande un pret et qu'après ca nous interresse pas les vendeurs en general font la geule donc je prefère pas

c'est comme quand on va dans un magasin le vendeur dit toujours bonjour en rentrant mais si on n'achete rien il dit rarement au revoir

enfin dans ma region c'est comme ca c'est peut etre une region de m.. aussi (sud)

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 28 Juin 2010

Objectif 1:

par Kadroan » Jeudi 09 Août 2012 9:20

en plus quand on demande un pret et qu'après ca nous interresse pas les vendeurs en general font la geule donc je prefère pas

c'est comme quand on va dans un magasin le vendeur dit toujours bonjour en rentrant mais si on n'achete rien il dit rarement au revoir

La politesse n'est pas une question de région. Si un vendeur accepte de te laisser essayer du matériel, il sait très bien qu'il est possible que tu ne l'achètes pas : c'est le jeu. Maintenant, s'il ne comprend pas que tu n'as pas envie de claquer plusieurs centaines d'euros potentiellement pour rien, mon conseil est de changer d'endroit.

Concernant les magasins, je parle évidemment de magasin photo, pas de la F**C et autre B*******er ou le seul intérêt des vendeurs dans ces enseignes est d'avoir une commission, peu importe le moyen (genre forcer une vente). Les magasins photo, eux, essaient de fidéliser leur clients, donc ont intérêt à faire ce genre de prêts.

Maintenant ça dépend de toi : soit tu prends le risque d'acheter sans savoir si ça va te convenir, soit tu essaies et tu achètes en conséquence. Tu ne seras pas déçu du rendu des 85, mais si tu en achètes un pour le laisser dans ton sac ou dans son carton, c'est dommage.

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 196

Inscription: 07 Mar 2011

Localisation: Mérignac

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill

par fski » Mercredi 15 Août 2012 12:12

mrblue a écrit:bonjour a tous
en conclusion est ce que ce parc est pret a toutes les situations ou est ce qu'il me manque encore quelque chose par ex ce 85 1.8 qui pour le portrait serait le top du top

merci a tous


Salut a toi,

Et bien vu que tu possede un 18-200 si tu veux couvrir plus te faut soit un UGA soit un super zoom.

le 85mm est l'objectif portrait en FX, soir un un 56mm en DX
c'est pour cette raison que les personnes qui font du portrait le font avec un 50mm en DX
le 35 est plus reportage (equivalent 50mm FX)
Le 105 n'est pas top pour du portrait en DX...

Maintenant savoir ce qui te manque, et bien depend de ce que toi tu veux faire.
Vouloir couvrir tout est ridicule, comme la sur consommation de matos.

Utilise des petits software gratuit comme exposure plus, qui te permet facilement de connaitre tes preference de focale.
Si avec le 18-105 par exemple tu shoot a 60% de ton temps autour de 85...alors oui te faudrai peut etre un 85...

mais etre pret a toutes les situation est d'un cote ridicule et de l'autre tu l'a deja c'est un 18-200 (voire prendre le 18-300 :wink: )

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2667

Inscription: 12 Aoû 2009

Localisation: London

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Re: le matos ideal...(si ca existe..)

par mrblue » Mercredi 15 Août 2012 13:37

c'est clair que ces histoires de dx et fx c'est vraiment ch..
mais bon on fait avec
enfin merci pour les remarques
d'après tout ce que j'ai compris sur ce fil je ne pourrais jamais etre certain tant que je ne l'ai pas essayé meme si j'arrive a shooter a 85 avec mon 18 105 je ne crois pas que ca pourra ressembler a ce que pourrait donner avec le 85

quant au matos ideal je crois quand meme qu'il me manquerait un tele
mais bon va falloir attendre un heritage

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 28 Juin 2010

Objectif 1:

par fski » Mercredi 15 Août 2012 14:06

mrblue a écrit:c'est clair que ces histoires de dx et fx c'est vraiment ch..
mais bon on fait avec
enfin merci pour les remarques
d'après tout ce que j'ai compris sur ce fil je ne pourrais jamais etre certain tant que je ne l'ai pas essayé meme si j'arrive a shooter a 85 avec mon 18 105 je ne crois pas que ca pourra ressembler a ce que pourrait donner avec le 85

quant au matos ideal je crois quand meme qu'il me manquerait un tele
mais bon va falloir attendre un heritage



si tu shoote avec ton 18-105 bloque a 85, tu saura ce que la focale couvre comme champ, donc si ca te convient...si le champ couvert, ou le portrait...correspond a tes attente.

Mais la ou tu ne remplacera pas le 85 c'est uniquement pour la qualite de la photo.
85mm fixe ou 85 du 18-105 c'est la meme chose...la MEME photo...mais la ou la focale fixe te permet d'avoir du f1.8 a 85mmm tu sera deja a f5.6 sur ton zoom...et la c'est une grosse difference...

Mais 85 reste 85... :wink:

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2667

Inscription: 12 Aoû 2009

Localisation: London

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Re: le matos ideal...(si ca existe..)

par mrblue » Mercredi 15 Août 2012 15:24

ah oui la luminosité
par contre je ne savais pas que ca serait la meme photo
bon merci de tes eclaircissements
vraiment bien ces forums surtout des forums ou les on ne rencontre pas des imbe..
parce que dans certains je me serait fait jeter par mon incompetence ils ont du oublier qu'ils ont ete eux aussi incompetents..

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 28 Juin 2010

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité