Sujet: le meilleur sac a dos 2 bretelles sans pose de sac à terre (fastpack, flipside, primus...)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

le meilleur sac a dos 2 bretelles sans pose de sac à terre (fastpack, flipside, primus...)

par D300iste22 » Dimanche 23 Mars 2008 10:44

je recherche le meilleur sac à dos possible qui permette de prendre le materiel sans poser le sac à terre, le tout confortable avec 2 bretelles

idéalement pour moi, je recherche une sorte de slingshot avec 2 bretelles et SURTOUT avec une fermeture eclair plus grosse et plus solide :twisted:

j'ai regardé avec intéret les lowepro fastpack et flispside, voire primus aw

qqun a pu comparer ?

qu'en est il, sur fastpack, flipside, primus aw, de la solidité et grosseur de le fermeture eclair par rapport à un slingshot ?

d'autres marques-modèles avec ce cahier des charges ?

merci

D300iste22

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (W Allen)
Publicité

par Sklad » Dimanche 23 Mars 2008 11:11

Bonjour,
Le faspack a l'air idéal pour ton cahier des charges ; après je ne l'ai jamais vû en vrai, donc je ne pourais t'en parler...
Par contre le Flipside est super, mais l'accés à l'appareil photo est peut-être moins pratique ; tu as un fil qui parles de ce sac avec pleins de photos ;)

Photos: 256
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

par D300iste22 » Mardi 25 Mars 2008 13:20

après avoir débroussaillé un peu le terrain, l'ideal pour moi serait un sac 2/3 compartiment photo 1/3 fourre tout, avec donc priorité photo mais avec qques rangement annexes, et pas trop encombrant (oui, le beurre et l'argent du beurre)

et donc toujours pas trouvé mon bonheur :???:

- flipside : très intéressant en rapport encombrement-volume dédié à la photo mais poches auxiliaires fourre tout réduites à néant et accès compartiment photo moins pratique que d'autres

- fastpack : très intéressant mais compartiment photo un poil court, trop de place "perdue" avec la poche du dessus

- primus : idem fastpack + apparemment poche d'acces laterale un peu petite + encombrant + cher, par contre, housse AW intégrée :roll:

D300iste22

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Dernière édition par D300iste22 le Mercredi 26 Mars 2008 8:35, édité 1 fois.

par D300iste22 » Mercredi 26 Mars 2008 7:48

toujours dans mon quasi-monologue :lol: , je pense éliminer le fastpack, aucun support pour pied :evil:

D300iste22

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par steph92 » Jeudi 27 Mars 2008 14:03

D300iste22 a écrit:toujours dans mon quasi-monologue :lol: , je pense éliminer le fastpack, aucun support pour pied :evil:

J'ai un Fastpack 250, et son seul defaut est en effet de ne pas avoir de support pour trepied....
J'ai un Manfrotto 190XPROB et une tete 322RC2. Je demonte la tete, je la mets dans a partie fourre-tout du sac, et je met le pied a l'horizontale accroche par les sangles du rabat. ca ne depasse pas beaucoup donc ca me suffit...
J'hesitais avec le Primus, mais celui-ci est plus gros, et le compartiement photo trop petit. Parfait pour la rando avec peu de matos et besoin de place pour le reste.
Le Flipside n'avait pas assez de place pour mettre autre chose que de la photo..

Photos: 19
steph92

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par D300iste22 » Jeudi 27 Mars 2008 15:18

oui, pareil, primus trop gros et place photo trop restreinte ; et je souhaite un support pied, et aussi pouvoir à terme mettre monté un gros zoom de + ou - 20 cm

... donc... je pense m'orienter vers un flipside, meilleur rapport encombrement-volume photo-prix

et j'ai dans l'idée pour les randos ponctuelles de rajouter en sangle de ceinture un fourre tout amovible type sliplock utility case, pouch 50 aw ou leur version discount assez facilement trouvable en grandes surfaces

D300iste22

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Dernière édition par D300iste22 le Vendredi 28 Mars 2008 15:55, édité 4 fois.

par lolod200 » Jeudi 27 Mars 2008 22:44

Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé le meilleur compromis avec le Primus AW. En effet, il est d'un confort total et l'emplacement photo suffisant bien que limité (je fais un choix avant la sortie!) mais la base est un D300 avec le grip, le 18-200 ou le 17-55 + le tam 11-18 et le SB800. Le compartiment sup est assez spacieux pour emporter des vêtements et un casse-croute. Enfin, il y a un espace semi ouvert qui permet de glisser des cartes et encore un vêtement de pluie. Le seul bémol est la trappe latérale qui est un peu juste (je peux extraire le boitier mais pas le remettre dans l'emplacement et là, il est nécessaire de basculer le sac sur l'avant pour tout ranger ce qui se fait facilement avec un peu d'entrainement) merci Lowepro et en plus ce sac respecte l'environnement car fabriqué avec du plastique recyclé :lol:

Photos: 83
lolod200

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - Nikkormat FT3

Objectif 1: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 2: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)

Objectif 5: - Nik 50mm f/2 Ai

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-600

le meilleur anti-dépresseur ? la photo bien sûr !

Re: le meilleur sac a dos 2 bretelles sans pose de sac à terre (fastpack, flipside, primus...)

par jvai31 » Dimanche 06 Avril 2008 15:28

D300iste22 a écrit:...je recherche une [i]sorte de slingshot avec 2 bretelles et SURTOUT avec une fermeture eclair plus grosse et plus solide...
qu'en est il, sur fastpack, flipside, primus aw, de la solidité et grosseur de le fermeture eclair par rapport à un slingshot ?

salut,

je cherche un sac et j'hésite entre un Crumpler The Pretty Boy Noir/Orange Sac à dos à ouverture par le bas, qualité irréprochable, mais impossibilité de saisir l'appareil sans quitter le sac...

et un Sac photo SLINGSHOT 200 AW, qui allie facilité d'utilisation directe, qualité de fabrication (me semble t il) et bon espace de rangement...

qu'entends-tu par fermeture éclair plus solide ? ta remarque m'inquiète ... je me suis posé la question sur la longévité puisque l'accès se fait pas la fermeture éclair, mais il semblait que Lowepro était une marque fiable ? As-tu eu des retours, des infos sur une faiblesse avérée de l'ouverture de ce sac ? les autres utilisateurs de ce sac pourraient-ils nous faire partager leur utilisation et remarques sur ce problème ? si problème effectif il y a ?

merci, Didier

jvai31

P.........
P.........

Objectif 1:

par D300iste22 » Dimanche 06 Avril 2008 17:14

Oui, les slingshot sont réputés avoir une fermeture eclair fragile en utilisation régulière > 1 an

en réalité la fermeture éclair des slingshot est de taille modérée, certes, mais c'est surtout la courbe d'ouverture ainsi que les coutures intérieures proéminentes qui font que si on force trop à chaque ouverture-fermeture ça casse à la longue

il faut le savoir et y aller en douceur

:arrow: au final j'ai opté pour un flipside 300, très content, compartiment photo bien grand idéal pour mon D300 et 80 200 AFS, fermeture éclair d'aiileurs plus fluide, attache-rapide de pied, lui manquerait juste un compartiment supplémentaire pour du fourre tout de rando :roll:

D300iste22

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par jvai31 » Mercredi 09 Avril 2008 8:12

la recherche touche à sa fin mais pour ceux qui souhaite voir, soit le fastpack, soit le flipside en action ou d'autres, il y a youtube et autres videos:

http://www.youtube.com/watch?v=qwAOb3GjVcQ

ou

http://www.youtube.com/watch?v=qwAOb3GjVcQ

j'avoue que voir la démo en "live" permets de se faire une réelle idée de la facilité de manipulation, je pense rester sur le fastpack car il a une poche perso et n'ayant pas de télé nécessitant un grand logement...

Quand à l'achat ce sera soit en Autriche soit en Allemagne (dans les 65€) car les tarifs sont presque moitié prix de la France (dans les 119€ en version Black), on peut quand même se poser des questions quand on sait qu'en Autriche la TVA est plus élevée qu'en France...

Didier

jvai31

P.........
P.........

Objectif 1:

par jeff_80 » Mercredi 16 Avril 2008 21:22

qqn a un D80+18-200 et un fastpack 100 ?

je voulais savoir si ca passait en horizontal ?

jeff_80

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D80

par lokanatha » Jeudi 24 Avril 2008 13:20

Bonjour a tous...
je suis aussi a la recherche d un bon sac...
et j ai 2 sac en vue: lowepro primus aw et crumpler daily M.
comme j ai toujours un sac sur moi avec mes affaires perso (papiers, cles et autres...),
je cherche un sac ou je peux mettre en plus mon d80 ^^.
en gros, j aurais besoin des deux (primus pour ballade et rando et daily pour le reste du temps), mais bon faut des sous pour ca :lol: ...
donc je pense dans un premier temps prendre le crumpler puis plus tard le primus...

pour info, tres bon prix du primus a la boutique ebay photococan ... :wink:

voila, @+

Photos: 20
lokanatha

Pi........
Pi........

Veritable chat noir avec pedigree!

http://laboiteduchat.free.fr/

par jvai31 » Dimanche 04 Mai 2008 13:46

salut à tous,

reçu hier mon sac Fastpack 200, en provenance directe du Royaume Uni, via :

http://www.mymemory.co.uk/

à un prix défiant toute concurence: 51€ et 8€ de frais de port 8-)

du coup j'en ai profité pour acheter une carte mémoire Sandisk 4G Extreme 3 pour la modique somme de 23€ :wink:

Le sac est conforme à mon attente, j'y ai mis tout mon matos y compris le camescope (canon), le compact (sony), et les chargeurs, et il reste de la place. La qualité est au rendez-vous, heureux !

Y a pas à dire l'europe ça a quand même du bon ! Le matos venant des USA ou de Hong Kong, cherchez l'erreur avec les prix affichés en France sur le Web...

jvai31

P.........
P.........

Objectif 1:

par fboss » Mardi 20 Mai 2008 8:45

jvai31 a écrit:salut à tous,

reçu hier mon sac Fastpack 200, en provenance directe du Royaume Uni, via :

http://www.mymemory.co.uk/

à un prix défiant toute concurence: 51€ et 8€ de frais de port 8-)

.

Il a augmente a priori, maintenant c'est plutot 72€ + port ... et d'ailleurs c'est curieux le 250 est au meme prix que le 200 .. je pense prendre le Fastpack 250.

fboss

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

D300+70-300 monté rentre ds un fastpack 250 ?

par ziiicos » Mercredi 30 Juillet 2008 18:01

hello
Quelqu'un saurait me dire si un D300 + 70-300 VR monté rentre ds le fastpack 250 ?
J'hésite celui-ci et le 350 en fait...

Sur le site de lowepro, il est précisé qu'un 70-200 f/2.8 rentre monté ds le 350 pas de soucis mais pour le 250 c un mid-range qui rentre monté seulement apparemment...d'où ma question ?

merci à celui qui aura la réponse ;)

ziiicos

P.........
P.........

Objectif 1:

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
- Victor Hugo
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection