Sujet: Le meilleur tripod fonction/robustesse/prix???

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Keron_FR » Lundi 25 Septembre 2006 22:45

J'ai acheté un Manfrotto 190 en 86. Il est toujours en superbe état. Il a fait le tour d'angleterre, le canada à la chasse aux bisons :), et pas mal de coins en France.

J'ai eu qu'un soucis à la maison un jour en me prenant les pieds dans le pied. Le Nikon 401 a explosé un objectif 35-70 en tombant :x

Je vais certainement changer la tête un jour. C'est une junior avec trois plateaux mobiles. Un peu pénible à régler. Mais quand c'est réglé, cela ne bouge plus.

Je vais acheter un plateau amovilbe car c'est lourd à monter démonter avec la vis.

Photos: 6
Keron_FR

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-800

par kenschi » Dimanche 15 Octobre 2006 0:25

Je voudrais m'acheter une trépied, Sherpa 600n, quelqu'un connaitrait-il la marque et pourrait-il me dire si ce sont de bons trépied ?

Questions prix,je trouve ce trépied plutôt bon marcher par rapport aux autres marques !!( 110€ )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :wink:

Bonne soirée !! 8-)

Photos: 29
kenschi

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Fred_pol » Dimanche 15 Octobre 2006 7:50

Salut Kenschi,
Il doit s'agir d'un Velbon non ?
A prioris tu peux acheter c'est du serieux surtout la serie Sherpa.
Maintenant c'est sur que c'est moins bon en qualite que Manfrotto ou autres mais tout depend de l'usage que tu veux en faire. Personnellement ne sortant le trepied qu'un fois tous les ans je me suit acheter un Velbon CX640 a ... 28 Euros (sac de transport inclu) si ma memoire est bonne.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par kenschi » Dimanche 15 Octobre 2006 12:09

Oui effectivement c'est un modèle de la marque Velbon :oops:
Donc la série Sherpa tu me la conseille ? SUPER :)
Je crois que Lundi je vais aller faire des courses :twisted:

Un petit Velbon Sherpa 600N, un sac Lowepro SlingShot 200 AW et un petit filtre Cokin polarisant :-P

Merci pour tes informations ! Il est vrai que le vendeur me l'avait conseillé et qu'il m'avait bien montré qu'il était tout en acier ( je sais pas lequel :mrgreen: alu ? carbon ? .. ) et que c'était du solide ! Et qu'il avait un exellent rapport qualité/prix

Voilà encore merci beaucoup !! :wink:

Photos: 29
kenschi

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par ophildeleau » Mercredi 25 Octobre 2006 12:25

BOnjour,
j'en profite pour poser ma tite question trepied!
Le 500mm nikon sera bientot mien ! et donc je cherche un trepied solide pour la bete....
avec une rotule evidemment associée
L'usage, bé de l'animalier, affut ou billebaude (donc faut pas non plus que l'ensemble atteigne les 10kg)
DOnc les criteres, robuste, pas trop chiant a déplier, le moins lourd et evidemment le moins cher possible...
merci

Jai deja un manfrotto (ne sais plus le type) mais j'en suis pas vriamnet satisfait, pas tres pratique et loin d'etre un modèle de stabilité! donc si vous connaissez d'autres marques...

Photos: 36
ophildeleau

Pixelist..
Pixelist..

Photos de ma belle région d'adoption sur Savoie Photographie

par cali31 » Jeudi 26 Octobre 2006 9:49

ophildeleau a écrit:BOnjour,
j'en profite pour poser ma tite question trepied!
Le 500mm nikon sera bientot mien ! et donc je cherche un trepied solide pour la bete....
avec une rotule evidemment associée
L'usage, bé de l'animalier, affut ou billebaude (donc faut pas non plus que l'ensemble atteigne les 10kg)
DOnc les criteres, robuste, pas trop chiant a déplier, le moins lourd et evidemment le moins cher possible...
merci

Jai deja un manfrotto (ne sais plus le type) mais j'en suis pas vriamnet satisfait, pas tres pratique et loin d'etre un modèle de stabilité! donc si vous connaissez d'autres marques...

Après avoir acheter un 500, je trouve dommage de lésiner sur le trepied.... a mon avis il te faut partir sur minimum un manfrotto 190 ou mieux un 055 plus table et surtout une bonne tête style Wimberley...

Après si tu veux plus léger tu passes au carbonne....

Pour la billebaude tu peux prendre un monopode non ?? Avec la Wimberley ça fait un bon ensemble utilisé par pas mal de photographes animaliers...

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par ophildeleau » Jeudi 26 Octobre 2006 12:15

Après avoir acheter un 500, je trouve dommage de lésiner sur le trepied

Oui c'est bien pour cela que je demande conseil, d'autant plus que ce mm trepied me servira a faire des panos : donc il me faut vraiment quelques chose de costaud et stable!
pour le 055, j'suis deg' Cedric en vendait un hier, je l'ai loupé...
J'avais completement zappé la wimberley : est-ce vraiment simple d'utilisation?

pour le 055 en carbone ca donne dans les 300 euros, ueh en plus de 500 j'ai d'autres achats, ca risque de faire mal :???:

Pour le monopode (que j'ai, cf signature) j'ai peur que ce ne soit pas vraiment stable, me trompe-je?
billebaude, pour mon cas c'est sous-bois, avec f/4 au mieux + l'effort de la marche, tout ca associé à un monopode, ca m'inquiéte
en tout cas merci, si des 500mmistes passent.........

Photos: 36
ophildeleau

Pixelist..
Pixelist..

Photos de ma belle région d'adoption sur Savoie Photographie

par Yoyo77 » Vendredi 27 Octobre 2006 16:25

j'ai un trépied Manfrotto 190b avec cette tete là http://www.digit-photo.com/infosproduit ... 3D%20Basic , et niveau qualité, c'est parfait, la stabilité est nickel, le maniement de la tete aussi, par contre le poids est assez genant. Pour ceux qui veulent faire du panomarique, il y a les niveau a bulle sur la tete et sur le trépied. Il y a moins d'un an, j'avais payé le tout 190 € :wink:

Photos: 14
Yoyo77

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

en apprentissage

par oso » Mercredi 01 Novembre 2006 20:00

Bonjour,

Est-ce qu'un monopode est pratique et stable par rapport à un tripode ? A priori en cas d'expo longue le trépied est recommander.

Je demande cela, car je vais m'équiper d'un pied, je penche vers un pied monopode, léger (700G) avec gachette. Cela à l'air pratique et ergonomique, mais pensez vous que cela est éfficace, notamment en panorama ?

oso

par el gato » Mercredi 01 Novembre 2006 20:14

j'ai un velbon sherpa 750r... très bien, surtout pour le prix (moins de 100 euros)... mais il est limite avec le D200+70-200/2,8. Avec les autres optiques, rien à redire.

Photos: 19
el gato

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par helveto » Mercredi 01 Novembre 2006 21:20

Bonjour,
j'ai opté pour le monopode Manfrotto digi 676B, sur lequel j'ai installé la tête-poignée latérale Manfrotto 322RC2 à plaquette amovible (la même plaquette que sur mon trépied Manfrotto 190BPRO + rotule 486RC2). Ne pas oublier de commander un accessoire indispensable: la pointe acier + base caoutchouc qui remplace avantageusement le ridicule petit embout plastique livré d'origine sur les monopieds et trépieds Manfrotto (bien vérifier le modèle, il y en a plusieurs, pour chaque type de pied).
Le résultat ?: super ! grosse différence avec des focales moyennes à longues, comme le 70-200 f/2.8. ne pas oublier qu'à 200mm, la vitesse minimum recommandée (si on n'a pas de VR...) est de 1/300 ème (l'inverse de la focale, x le rapport multiplicateur du format APS-C: 1,5) pour une prise de vue à main levée. Depuis que j'utilise cette combinaison, les flous de bougé on diminué énormément. Je me suis même essayé à la prise de vue rapprochée au 200mm (distance mini de MAP = 1,9 m...) et le résultat étonnamment bons.
Cerise sur le gâteau: le monopode Digi 676B est très abordable: ici en Suisse 79 Frs soit 50 €.

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par oso » Jeudi 16 Novembre 2006 21:31

Bonjour,

je recherche un trepied, mais le plus petit possible 30CM replié pas plus. Des idées ?

Merci.

oso

par doudou-pix » Mardi 11 Août 2009 13:04

Bonjour à tous,

Je possède un Velbon Sherpa 750R,
Or lors d'un récent déplacement sur une plage,
mon pied a reçu du sable :(

Il semblerait que ce sable soit en fait entre chaque jambes...

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment démonter ce pied, ou si quelqu'un a une solution pour enlever ce sable ?!

Sinon c'est un bon pied, mais comme le dit el-gato, avec un boitier lourd et télé aussi c'est un peu limite...

Merci d'avance pour votre aide :oops:

doudou-pix

..........
..........

Objectif 1:

L'art se voit, se ressent, se vit, et se fait capturer (il n'est donc pas très malin)
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection