Sujet: [KuMike] - Le monde vu par un ours, au travers de son objectif ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par KuMike » Mercredi 06 Octobre 2010 3:34

Et je reviens a mes amours, le portrait de rue, en l'occurence, a Akuhabara avec ses maids ^^

9 - Les oreilles, par fort vent ...


DSC_0416.jpg
DSC_0416.jpg (70.4 Kio) Vu 147 fois

Photos: 10
KuMike

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 30 Aoû 2010

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 5: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Sig 150mm f2.8 Macro

Objectif 7: - Nik 200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 9: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Re: [KuMike] - Le monde vu par un ours, au travers de son objectif ...

par Ö » Mercredi 06 Octobre 2010 6:15

Salut
Bah dis donc y'a pas pléthore de peuple chez toi... c'est le problème... le forum est devenu tellement grand que j'ai l'impression que cela marche essentiellement par "connaissance"... je crois qu'il te faudra aller commenter pas mal de fil d'autres personnes pour pouvoir avoir des retours sur le tien...
En attendant, par goût je ne suis pas très fan de la 7, j'aime la 8, elle est fraîche et ce blanc/bleu qui claque est très "sain"...
Et pour la 9, je n'y connais rien en "photo de rue", mais il me semble que c'est un très bon instantané, super bien cadré (coude mis à part), très dynamique (par la mèche, le bonnet, la position des doigts et des papiers, la silhouette au second plan...), techniquement réussi (bokeh) et qui plus est esthétique (à mon goût) par les couleurs... Bref une très bonne je crois...

Photos: 2076
Ö

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4313

Inscription: 10 Oct 2007

par jimmydaoldskool » Mercredi 06 Octobre 2010 8:14

Ö a écrit:Salut
Bah dis donc y'a pas pléthore de peuple chez toi... c'est le problème... le forum est devenu tellement grand que j'ai l'impression que cela marche essentiellement par "connaissance"... je crois qu'il te faudra aller commenter pas mal de fil d'autres personnes pour pouvoir avoir des retours sur le tien...
En attendant, par goût je ne suis pas très fan de la 7, j'aime la 8, elle est fraîche et ce blanc/bleu qui claque est très "sain"...
Et pour la 9, je n'y connais rien en "photo de rue", mais il me semble que c'est un très bon instantané, super bien cadré (coude mis à part), très dynamique (par la mèche, le bonnet, la position des doigts et des papiers, la silhouette au second plan...), techniquement réussi (bokeh) et qui plus est esthétique (à mon goût) par les couleurs... Bref une très bonne je crois...

Ah oui il a raison,je me demande meme des fois si il n'y a pas des clans,moi perso en titre je met lachez vos commentaires,ou j'ai pas peur des critiques,ça marche un tout petit peu!
sur la 1tu as une super ambiance en fond mais le flou et le manque de netteté sont trop voyant mais a 1/45 Secs c'est tres lent,mais tu aurais pu monter a 800iso voir un peu plus pour augmenter ta vitesse de déclenchement et le 85mm fixe c'est du sport,donc pour les cadrages c'est une autre histoire,surtout quand on prend les gens sur le vif!
la 2 est marrante,le petit chaperon rouge et le loup,version nippone!
la 3,la typique du cerisier,mais avec le temple derriere c'est classe mais trop serré pour moi :clap:
la 4 est pas mal
la 5 super ambiance!!! :clap:
la 6 super compo! :super2: :clap:
la 7,peut etre sans aucunes voitures a l'arretpour ne garder que les lignes de lumiere?
la 8 est magnifique!!! :clap: :super2:
la 9,la typique mais pas assez nippone pour moi!
en résumé pour moi c'est un tres bon début mais je trouve que ça manque d'excentricité et d'exotisme nippon,pour ce que je connais de se pays de l'exterieur!!!

Photos: 155
jimmydaoldskool

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 526

Inscription: 10 Juin 2010

Localisation: saint gratien val d'oise

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Sigma 14mm f/2.8 EX HSM

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG macro

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB 24

par KuMike » Vendredi 08 Octobre 2010 7:44

jimmydaoldskool a écrit:
Ö a écrit:Salut
Bah dis donc y'a pas pléthore de peuple chez toi... c'est le problème... le forum est devenu tellement grand que j'ai l'impression que cela marche essentiellement par "connaissance"... je crois qu'il te faudra aller commenter pas mal de fil d'autres personnes pour pouvoir avoir des retours sur le tien...
En attendant, par goût je ne suis pas très fan de la 7, j'aime la 8, elle est fraîche et ce blanc/bleu qui claque est très "sain"...
Et pour la 9, je n'y connais rien en "photo de rue", mais il me semble que c'est un très bon instantané, super bien cadré (coude mis à part), très dynamique (par la mèche, le bonnet, la position des doigts et des papiers, la silhouette au second plan...), techniquement réussi (bokeh) et qui plus est esthétique (à mon goût) par les couleurs... Bref une très bonne je crois...

Ah oui il a raison,je me demande meme des fois si il n'y a pas des clans,moi perso en titre je met lachez vos commentaires,ou j'ai pas peur des critiques,ça marche un tout petit peu!
sur la 1tu as une super ambiance en fond mais le flou et le manque de netteté sont trop voyant mais a 1/45 Secs c'est tres lent,mais tu aurais pu monter a 800iso voir un peu plus pour augmenter ta vitesse de déclenchement et le 85mm fixe c'est du sport,donc pour les cadrages c'est une autre histoire,surtout quand on prend les gens sur le vif!
la 2 est marrante,le petit chaperon rouge et le loup,version nippone!
la 3,la typique du cerisier,mais avec le temple derriere c'est classe mais trop serré pour moi :clap:
la 4 est pas mal
la 5 super ambiance!!! :clap:
la 6 super compo! :super2: :clap:
la 7,peut etre sans aucunes voitures a l'arretpour ne garder que les lignes de lumiere?
la 8 est magnifique!!! :clap: :super2:
la 9,la typique mais pas assez nippone pour moi!
en résumé pour moi c'est un tres bon début mais je trouve que ça manque d'excentricité et d'exotisme nippon,pour ce que je connais de se pays de l'exterieur!!!


Merci a tous les deux pour votre Passage ;)
n'hesitez pas a tailler, je prends toute critique comme un cadeau, par exemple, celle de O me sera precieuse, j'ai effectivement tendance a couper un peu des bouts de membres.

Pour le reste ...
De l'exentricite Nippone ? par exemple ....

10 - l'ours meets l'ours ^^
DSC_0046.jpg
DSC_0046.jpg (70.08 Kio) Vu 135 fois

Photos: 10
KuMike

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 30 Aoû 2010

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 5: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Sig 150mm f2.8 Macro

Objectif 7: - Nik 200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 9: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Photos: 155
jimmydaoldskool

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 526

Inscription: 10 Juin 2010

Localisation: saint gratien val d'oise

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Sigma 14mm f/2.8 EX HSM

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG macro

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB 24

Re: [KuMike] - Le monde vu par un ours, au travers de son objectif ...

par LE_Gui » Mardi 12 Octobre 2010 3:32

Ohé l'autre qui dit qu'il débute et il nous balance tout ça... :good:

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Marseille, cong !

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts

Re: [KuMike] - Le monde vu par un ours, au travers de son objectif ...

par KuMike » Mardi 12 Octobre 2010 14:14

Merci pour ton passage, Le_Gui.

n'hesite pas a critiquer, c'est fait pour ca.
Pour le reste, oui, je debute, je ne prends des photos de facon serieuse que depuis 1 an. Ca me parait etre peu pour le moment ;)

Photos: 10
KuMike

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 30 Aoû 2010

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 5: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Sig 150mm f2.8 Macro

Objectif 7: - Nik 200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 9: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Re: [KuMike] - Le monde vu par un ours, au travers de son objectif ...

par LE_Gui » Mardi 12 Octobre 2010 17:13

Bah y'a pas grand chose à redire au premier abord, mis à part peut-être les couleurs un poil ternes (à mon goût) de la 10.
Cela dit, les photos de street, pour en faire de bonnes, avec la lumière qui va bien, pas d'éléments qui gênent dans ta photo... c'est un peu mission impossible, donc je suis plus indulgent !

LE_Gui

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 152

Inscription: 02 Nov 2009

Localisation: Marseille, cong !

Boitier 1: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 1 VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Si le cœur vous en dit, faites moi aussi un coucou sur Flickr :: Portfolio (MàJ 07/01) :: Concerts
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité