Salut
nore,
1 bis - ca donne bien aussi mais je reste sur ma préférence pour celle avec un avant plan.
4 - Je ne mes suis pas encore essayé à l'exercice. C'est très sympa, on dirait une bague magique avec cet arc-en-ciel
aux mille couleurs. As-tu fait un essai toujours en pose lente mais à F11 pour voir si tu obtenais des Sparkles (étoiles)
dues aux réverbérations de la lumière. Hicks m'a expliqué un jour que si on fait cela la nuit, toutes les sources de lumières
produisent cet effet. Je me demandait si ca faisait pareil avec ce type de reflets en journée. Si ca marche ca va lui donner
plus d'éclat. Je salue au passage la maitrise de la PDC.
Un autre truc sympa a essayer est le "Photo Stacking". Tu connais sûrement? Tu prend le même cliché plusieurs fois en commençant
le premier avec ton focus pile devant et à chaque cliché tu déplaces très légèrement le focus jusqu'à avoir couvert tout ton sujet.
Après il existe des petits logiciel pour remettre tout ca ensemble. Résultat, un sujet net d'un bout à l'autre. sauf ton fond qui restera
flou au delà de la dernière zone de netteté. J'ai jamais essayé non plus mais j'ai vu sur le net quelques résultats, c'est pas mal du tout
et c'est très utilisé en photo de joaillerie.
5 - Joli pano champêtre, je prend. Une belle ambiance comme je les aime.
6 - Va y, laisse sortir l'artiste qui est en toi! Ca c'est de l'art. Allez, je te donne mon ressenti personnel.
Tout d'abord, je lui trouve un petit air de Chagall de par ces couleurs. Ensuite, Lorsque tu dis que tu voyages
la dedans, tu ne crois pas si bien dire car je trouve que toute la partie orange à droite et jaune devant donne
une impression de mouvement très rapide (un peu comme un départ en hyper-espace si tu vois ce que veux dire).
Du coup c'est très dynamique et on est aspiré dans le cliché.