| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

mimi_droopy a écrit:De mémoire il me semble que 1.2 soit l'ouverture maxi en monture F, il n'y a qu'à regarder l'arrière d'un 50mm f/1.2 pour comprendre...

Azety a écrit:je vais adorer l'essayer mais vu le prix prévu ( qui je pense sera proche de la réalité ) ils pourront se le garder.
D700 + 50 1.4G = largement suffisant.
Pareil pour les 35mm, à la sortie du 35 1.4G j'étais fou mais finalement je ne lâcherais mon 35 f2 pour rien au monde. Avec le prix d'un 35 1.4G j'achète 10 exemplaires du 35mm f2.
Bien plus pratique côté finances et conditions de travail ( je préfère avoir un petit et léger 35mm f2 c'est discret et si je le casse j'aurais moins de regret. En plus il est pas difficile à trouver d'occasion. )
sans parler de l'ouverture à f2 qui est amplement suffisante avec les boitiers numériques contemporains. ( montée en ISO )
Bien meilleures images à f2 qu'à 1.4
Conclusion : ce 50 0,95 c'est soit de la gourmandise soit une nécessité d'une minorité.
à chacun de trouver midi à sa porte

fredz a écrit:Carrément pas d'accord sur tes remarques sur le 35mm AFS
Le 35mm AFS est meilleur que le l'AFD des f1.4 (pour avoir eu de plus le 35 AFD je parle en connaissance de cause), et le 35 AFD se trouve quand même plus que régulièrement sur pixeliste en occasion, ce n'est pas la monté en iso qui compensera le bokeh a f1.4
Ensuite exact, à chacun de trouver midi à sa porte

Azety a écrit:je vais adorer l'essayer mais vu le prix prévu ( qui je pense sera proche de la réalité ) ils pourront se le garder.
D700 + 50 1.4G = largement suffisant.
Pareil pour les 35mm, à la sortie du 35 1.4G j'étais fou mais finalement je ne lâcherais mon 35 f2 pour rien au monde. Avec le prix d'un 35 1.4G j'achète 10 exemplaires du 35mm f2.
Bien plus pratique côté finances et conditions de travail ( je préfère avoir un petit et léger 35mm f2 c'est discret et si je le casse j'aurais moins de regret. En plus il est pas difficile à trouver d'occasion. )
sans parler de l'ouverture à f2 qui est amplement suffisante avec les boitiers numériques contemporains. ( montée en ISO )
Bien meilleures images à f2 qu'à 1.4
Conclusion : ce 50 0,95 c'est soit de la gourmandise soit une nécessité d'une minorité.
à chacun de trouver midi à sa porte
pyroclastique a écrit:Voila un cailloux qui devrait rencontrer un grand succès pour les Nikonistes, si cela s'avère officiel.
Retourner vers L'actualité photographique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités