A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Le Nouveau Nikon Coolpix P90

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon qui ne figure pas dans la liste (Coolpix et autres), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede AF_2.8 » Lundi 06 Avril 2009 5:56

Mais j'ai un souci jen'arrive pas a me servir du detecteur de sourire et yeux ouvert alors si quelqu'un peu me dire exactement comment faire ????merci d'avance

Tu trouveras des infos page 54 du manuel.
Aprés, j'avoue que celà ressort plus du gadget qu'autre chose, et que bon ca marche pas à tous les coups.
"La critique est facile, l'art est difficile"
:coucou2:autofocus-nature:coucou2:
:photo:Promenade en france ...:photo: - Nature & Animaux
Macro Paysages
AF_2.8
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 14

Matériel

Messagede nat » Lundi 06 Avril 2009 8:08

meci de ta reponse je vais regarder ,la notice en cd n'est pas top top plutot embetant aussi .Maintenant que tu as l'appareil depuis un petit moment tu penses que c'est un bon appareil ou pas alors tu regretter pas ton Achat???merci a bientot
nat
P.........
P.........

Photos: 2

coolpix p 90

Messagede clad22fx » Lundi 06 Avril 2009 18:02

bonsoir, je cherche à changer mon viel Apn Kodak z 740, l'année dernière j'ai acheté un pana FZ 18 pas satisfait du rendu des couleurs je l'ai revendu aussi sec. j'ai vu que les utilisateurs du canon sx 10 ne sont pas satisfait non plus. je viens de voir que Nikon venait de sortir son coolpix p 90, parmis vous quelqu'un pourrait-il me donner ses impressions. J'ai vu des premières impressions qui m'on l'air bonnes, je souhaiterais savoir en particulier si le p 90 sort des photos exploitable en lumière faible (hiver, intérieur etc...)
j'ai vu aussi qu'ils avaient dans la gamme le coolpix 100, moins cher, pas d'écran orientable, zoom moins puissant et moins de pixels avec des piles au lieu d'une batterie ce que je préfères si vous pouviez me donner aussi vos impressions pour celui-ci MERCI Cdlt
clad22fx
..........
..........

Messagede Charlie » Lundi 06 Avril 2009 19:41

:nikonist: :coucou2:

Bonjour clad22fx,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:[quote]
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1760

Matériel

Messagede AF_2.8 » Lundi 06 Avril 2009 19:57

Maintenant que tu as l'appareil depuis un petit moment tu penses que c'est un bon appareil ou pas alors tu regretter pas ton Achat???

Comme je l'avais dit ma seul référence est mon D200, il est clair qu'on en est trés loin (et heureusement, car bon c'est quand même pas tout à fait le même prix) ... Si j'essaie d'oublier le D200, j'avoue avoir pris du plaisir à faire des photos avec cette appareil, l'objectif est plutôt bon . Le plus dur pour moi est de visé à travers des pixels, l'autofocus n'a certes pas la qualité d'un reflex mais ce débrouille plutot bien.
J'ai constaté quelques fois des tendances à cramer les hautes lumières mais bon dans des conditions plutôt difficile.
En mode tout auto l'appareil sort des photos avec bon rendu, mais je pense que pour exploiter à fon ses possibilités il vaut mieux jouer un peu avec les mode S, A voir M.

Je dirais que je ne regrette pas trop mon achat, dans le sens où il remplit parfaitement le rôle que je lui assigne (photo de famille, ballade avec possibilité de photographier des animaux ou des paysages.), mais je prend beaucoup plus de plaisir avec mon reflex
Macro Paysages
AF_2.8
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede AF_2.8 » Lundi 06 Avril 2009 20:04

je souhaiterais savoir en particulier si le p 90 sort des photos exploitable en lumière faible (hiver, intérieur etc...)

Le gros problème avec cette appareil ces son nombre de pixels (12Mp) du coup vu la taille du capteur, on ne fait pas de miracle sur la sensibilité, je trouve que jusqu'à 400 ISO il s'en sort bien, et je ne dépasse cette valeur que pour créer du grain sur la photo. Pour la photo d'intérieur, son flash est vraiment trés efficace, surtout si tu passes en mode S (ou M) est que tu shoot à vitesse inférieure au 250ième.
Pour ce qui est des photos d'hiver pas trop d'idée, j'ai fait des photos au lever du soleil et elles sont plutôt bien, aprés en paysage au pire tu utilise un pied photo ... le plus gros problème avec le manque de luminosité sera la mise au point.

Tu peux voir (si ce n'est déjà fait) quelques photos sur le lien suivant Test CoolpixP90
Dernière édition par AF_2.8 le Vendredi 10 Avril 2009 8:11, édité 1 fois.
Macro Paysages
AF_2.8
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede Sini » Lundi 06 Avril 2009 20:14

Bonsoir les amis,

Notre P90 vient d'être livré ce matin, je l'ai laissé charger, j'en profite donc à l'instant pour shooter une photo à basse lumière pour voir, je suis tout aussi curieux que toi :mrgreen:

J'ai laissé tout comme c'est, donc brut de la boîte je dirai, pas brut du capteur car pas de raw...

En P et en Auto, ça ne le fait pas trop dans ces conditions, apparement il doit y avoir un lissage pour réduire le bruit, car pas très piqué, du coup je réessaie en mode A et iso à 64 iso, le reste rien touché et le résultat est déjà acceptable. Sans réduction de bruit, ça devrait être un peu plus piqué.

photo prise à la lumière de mes deux écrans
Image

pas de post retouchage, juste redimensionnement à 1600, pourrait mieux faire mais en chipotant, peut-être que ça devrait être possible, mise au point manuelle peut-être aussi, et je ne sais pas à quelle ouverture il se comporte le mieux, ici c'est à F8
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
Sini
Pixelis...
Pixelis...

nikon p90

Messagede nat » Mardi 07 Avril 2009 9:53

salut , depuis que j'ai mon nikon coolpix p90 je m'entraine car je suis pas une pro je commence a m'interresse a la photo et c'est pas evident mais le nikon me conviens pour l'instant je vous met une photo dite moi vos impression pour que je puisse m'ameliore ...merci a vous
nat
P.........
P.........

Messagede nat » Mardi 07 Avril 2009 9:55

mes photos s'affiche pas pourquoi?
nat
P.........
P.........

Messagede Indiana » Mardi 07 Avril 2009 10:02

Bonjour nat ;)

Peut être que ce tuto pourra t'aider ! :-D

Et puis profites en pour passer sur ce topic pour que nous fassions mieux connaissance ! :wink:
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
http://www.costarik.com ** Ma galerie Flickr ** Coquelicots variations ! ** Inspiration de l'instant
Indiana
Modérateur
Modérateur

Photos: 2231

Matériel

oiseau

Messagede nat » Mardi 07 Avril 2009 21:11

une petite photo de mon ami l'oiseau qui vient manger chez moi tout les matin et que je nourrie mais de tres loin ,la je suis dans mon salon derriere la vitre cache ,dite moi un peu ce que vous pensez soyez indulgeant je suis tres debutante j'ai 13ans et je viens d'avoir ce nikon p90 merci a vousImage
nat
P.........
P.........

ma fleur

Messagede nat » Mardi 07 Avril 2009 21:21

la une photo en mode macro Image
nat
P.........
P.........

Messagede nat » Mardi 07 Avril 2009 21:24

j'en ai encore plein si vous en voulez encore dites le moi ,j'ai pris un peu de tout pour m'entrainer,la je peu dire que je suis vraiment contente de mon coolpix p90 ,je dis merci a mes parents pour ce cadeau d'anniversaire MERCI
j'ai encore a apprendre je sais ,je demande que ca.Pour l'instant je m'amuse bien
nat
P.........
P.........

Messagede Sini » Mercredi 08 Avril 2009 0:34

je dois dire que je suis aussi un peu sur le cul des possibilités qu'offre ce boîtier, je dois même avouer qu'il me fait déjà oublier le P6000 du coup, même l'absence de raw, même si c'est un handicap, je le lui pardonne :mrgreen:

juste pour tester le zoom numérique, donc zoom à donf, derrière du double vitrage crade, j'ai juste diminué la sensibilité
Pas évident à cadrer, la photo n'est pas cropée et à pleine ouverture car j'avais trop peur du bougé :lol:
Image
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
Sini
Pixelis...
Pixelis...

Messagede nat » Mercredi 08 Avril 2009 8:39

juste une question de debutant ,le raw handicape vraiment car j''arive avec photoshop a changer mes photos ??? c'est quoi le gros probleme de l''absence du raw pour nous qui ne l'avons ???
nat
P.........
P.........

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autres Nikon numériques