Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Le petit monde de Chris_tine (NEW page 2) 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris_tine
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 9:18    Sujet du message: Le miroir de mon monde.... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ma dernière née....

Exif*

Chris_tine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philipandre
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Confused je suis très ennuyé pour faire un commentaire ...

d'un coté, j'aime, et quelque chose me dérange .... je regarde encore ...

Ah oui, voilà !

1/ j'aime la faible PDC* mais la zone nette au dessus de la paupière brille un peu trop et donne trop d'indication ... cela disperses l'attention, et atténue l'aspect un peu " science fic " de cette image ...

un regard fixe, sur une planète inconnue, vide, silencieuse, au sol torturée ... la couleur dominante* verdâtre ( symbole de mort et de peur ) et cette zone de lumière blanche qui est ...

L'oeil, le regard, l'humain, et l'inconnu sont bien dessinés ....il faut peaufiner les détails ...

BIEN SUR ... c'est mon interprétation de cette image ... j'ai les photos qui racontent quelque chose, ou qui suggèrent ....

Wink Wink Wink
philipandre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chris_tine
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi pour ce passage détaillé...
Voici avec la zone nette moins voyante au dessus...et une autre, PDV* différente, traitement différent...

Exif*

Exif*

Chris_tine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco50
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien les deux. Peut-être une préférence pour la première non géné par le cadrage.
De bien belles images et reposantes!!!!!!!!
Amicalement
Marc
Je parle des gouttes..

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 20-35mm f/2.8D
marco50 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipandre
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Ma vision :

+ flou en haut, en bas et - de luminosité + de contraste*

ta seconde en NB 20/20
philipandre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe

et dire que g pas encore eu l'occase de tester mon dernier jouet de noel

pfffffffff
fo vraiment que je m'y mette

Jean-Gé

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'yrai pas à la critique et au commnetaire techniques.
J'aime ce style tout en douceur, rien à refaire ni à changer ! Wink

@+

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai beaucoup de mal avec ces images.
Assis devant mon ordinateur je ne vois que la zone blanche au milieu de l'image, au milieu de l'oeil, sans details. En reculant un peu c'est superbe.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 16/08] Le Memorial de Caen
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Achète des lunettes , Fred !! Laughing Laughing

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris_tine
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je comprends que de près ça fasse drole... Very Happy
Mais il faut donc reculer un peu pour bien voir...
Merci pour vos passages.
Philipandre, je vais tenter d'attenuer un peu plus ces zones qui semblent te chagriner.
Merci beaucoup
chris
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime ta vision photographique, sans les commentaires de philipandre j'aurais dit parfait, mais finalement il a l'oeil le philipandre Smile

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philipandre
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chris_tine a écrit:
J
Philipandre, je vais tenter d'attenuer un peu plus ces zones qui semblent te chagriner.

chris

Non ! cela ne me chagrine pas, car se sont TES photos ... et je les respecte en tant que telles mais ...

je crois que, pour toute personne qui réalise quelque chose d'un peu artistique, créatif, ou fait des cherches de style, l'implication personnelle et la mise en oeuvre éloigne d'une vision plus froide ou distante de l' oeuvre ...

C'est pour cette raison que mes critiques ( dans le sens positif du mot ) sont toujours étayées d'explications, et /ou d'exemples.

C'est une simple aide ... amicale.

Tu aurais répondu " c'est ainsi que je vois la chose et ainsi que je souhaitais la monter " ...

je n'aurais pas ajouté une virgule !!! Wink Wink
Chris_tine
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous les deux... Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: