Sujet: Le photographe et la SNCF

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Typiac » Vendredi 27 Février 2009 14:21

JDragonB, merci pour la précision. ;) Par contre, je me suis permis d'enlever la couleur rouge de l'encart qui m'a presque tué les yeux! Tu as voulu tuer des membres avec une couleur hypnotique mêlée à de la réglementation?!!!!! :mrgreen:

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par JDragonB » Vendredi 27 Février 2009 15:19

Non, c'était pour indiquer que la réponse du sujet était là pour les futures consultations... je vais tenté dans les jaunes foncés.
...
Finalement, j'hésite entre FFFF00 et 777700 ... un avis ?

Photos: 172
JDragonB

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par Typiac » Vendredi 27 Février 2009 15:50

JDragonB, va pour la couleur actuelle, ça passe! ;)

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Re: Le photographe et la SNCF

par evariste » Mercredi 17 Juillet 2013 1:55

Bonjour à tous,

Je vais peut-être avoir la possibilité d'exposer des photos dans un bar et j'aimerais beaucoup y mettre certaines de mes photos prises dans le metro/rer parisien. Malheureusement, à lire vos commentaires il semble presque impossible de faire quoi que ce soit de ces photos...

Du coup je me demandais si c'était vraiment compliqué d'obtenir une autorisation (qui peut être rétroactive ? Non parce que j'ai déjà pas mal de clichés...) ? Ou serait-ce envisageable de faire une petite expo de ce style dans un petit bar de paris sans se faire choper par la LOI ?

Merci d'avance, vos réponses risquent de me priver de l'un de mes endroits préférés !

Photos: 4
evariste

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: Le photographe et la SNCF

par Sevgin le viking » Mercredi 17 Juillet 2013 8:46

Ce fil parle essentiellement de la prise de vue en voie ferrée. C'est simplement réglementé et soumis à autorisation pour un tas de raisons ( logiques et parfois raisons internes ).
bref, pas vu, pas pris!

Maintenant, tu souhaites diffuser des photos ( peu importe le support: média, internet, bar... ) dés l'instant que c'est à la vue de tous, certains personnes pourront t'embéter car reconnaissable et encore.... La jurisprudence ayant pas mal évolué, je t'invite à chercher un peu, pour voir si tes photos risquent d'être "embeter" par un eventuel droit à l'image.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par evariste » Jeudi 18 Juillet 2013 18:40

Merci beaucoup pour la réponse !

Donc a priori si mes clichés sont pris dans des gares RATP/SNCF sans aller sur les voies, ça ne devrait pas trop poser de soucis ? Ouf j'avais peur que ce soit très restreint !

Après j'ai bien sûr quelques personnes qui pourraient se reconnaitre sur mes clichés sachant que je n'ai pas pour habitude de demander l'autorisation... Mais du coup je pense que c'est le genre de choses que je pourrai traiter sur le moment si toutefois ça m'arrive. Après tout je vais faire confiance aux probabilités :)

Photos: 4
evariste

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection