Charlie a écrit:Et je ne crois pas que le Photosniper s'adapte aux numériques modernes.
Quant au prix, c'est devenu un objet de collection !
Il s'adapte sur les numériques à l'aide d'une bague prévue à cet effet (M42 vers ...)
On perd bien sur tous les automatismes, mais cela n'est pas forcément gênant (pour la mesure d'exposition) pour certains boitiers qui arrivent quand même à prendre la mesure
(Je sais qu'il en existe en Nikon, mais je ne sais pas lesquels exactement. Par contre cela concerne tous les pentax KxxD/KxD)
Quant à son prix, on le voit souvent passer aux alentours de 120€ voir un peu plus.
Pour l'avoir tester sur Pentax K100D, le piqué est bien meilleur que les zooms d'entrée de gamme actuels (à 300mm).
Le système de mise au point est plutot pratique pour un objectif de ce poids, et la bague de diaphragme assez particulière permet de faire la mise au point à PO, puis de fermer instantanément le diaphragme à une valeur choisie au préalable, pour prendre la photo.
C'est du bon
edit: il s'adapte sur numérique, mais sans la crosse, bien qu'il existe quelques courageux qui ont reussi à la bricoler pour y installer leur canon 350d/400d (si ma mémoire est bonne)