Sujet: [kogaku] Le plus grand studio du monde : mon parking

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par kogaku » Lundi 26 Octobre 2009 18:25

Comme vous l'avez compris, Fausta est harpiste, mais fait du rock. J'ai essayé d'avoir un rappel de la harpe sans tomber dans le ringard, d'où les ombres, mais ce n'est pas simple.

Photos: 984
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par Soleil » Mercredi 28 Octobre 2009 22:07

Tu devrais bosser à la chambre pour avancer dans ta recherche sur ce type de sujets , tu vas découvrir d'autres possibilités encore bien plus étendue :wink:

( Perso , je suis en train d'essayer de trouver le moyen de me financer une Sinar , mais les dos numériques sont inabordables et je n'ai pas envie de revenir au labo chimique de ma jeunesse ... par contre il font des chassis avec adaptateur pour boitier Numérique type D3 ... )

:wink:

Photos: 385
Soleil

Pixelistes
Pixelistes

par deuzel » Jeudi 29 Octobre 2009 9:21

si je devais pas allé travailler, je ferai un vrai post utile sur l'ensemble présenté "so far". mais faut bien allé gagner ses objectifs ....
mais juste fausta 1 avec l'ombre qui suggère la harpe ... une brillante idée ! bien pour du rock 'n' roll dans le lumière le contraste etc. mais (et c'est de manière général dans tes images ...) il manque un ptit quelque chose dans le regard, dans l'attitude, dans la posture ... combien de cliché tu fais pour obtenir une image ? je veux dire une fois que tes réglages lumière sont fait ? une belle expression c'est très difficile à capter, peut-être que tu devrais plus parler, rigoler, jouer avec tes sujets, invente une histoire, fais les bouger ...

tu m'diras, c'est facile de dire quand on montre rien !!!
promis, je me lance bientôt !

ENCORE ! ENCORE ! ENCORE !
(m@#"%*, ça y est j'suis en retard !)

deuzel

P.........
P.........

Objectif 1:

par kogaku » Jeudi 29 Octobre 2009 9:57

Soleil, merci pour ton idée de bosser à la chambre. En fait, je suis un accro des choses simples et fulgurantes. Je monte des séances qui durent une heure ou deux et j'ai besoin d'un matériel simple et tout terrain, je me déplace en scooter avec le studio et le matériel de prise de vues. Bizarrement, je suis très satisfait du rendu de ces images, même si elles ne font pas toujours l'unanimité.

Deuzel, j'ai pris 1400 clichés sur la série de Fausta, j'en ai retenu 40 et j'en ai posté 3 un peu au hasard. Je parle beaucoup avec mes sujets, je fais tout ce que je peux pour en tirer le meilleur, mais c'est très souvent la première fois qu'ils posent devant un objectif et c'est long et fastidieux. Le résultat est parfois frustrant. souvent le pire n'est pas l'expression mais la mauvaise qualité du style de vêtements de la personne. C'est pour moi un sujet clé à travailler au moins autant que l'attitude. Allez je suis d'accord avec toi, je ne dois pas être un bon directeur d'acteurs ou de modèles. Va voir le reste de mes fils tout de même, notamment le fil de portrait, ça te donnera une vison plus globale de ce que je fais, là je parle de tests en studio, work in progress.

kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par Soleil » Jeudi 29 Octobre 2009 10:52

Tu en as des petites portables avec tous les reglages " bascules & décentrement" dispos :wink:

Essaye de t'en faire préter une pour essayer ...

Photos: 385
Soleil

Pixelistes
Pixelistes

par kogaku » Jeudi 29 Octobre 2009 10:56

Soleil a écrit:Tu en as des petites portables avec tous les reglages " bascules & décentrement" dispos :wink:

Essaye de t'en faire préter une pour essayer ...

D'accord, mais tu n'as pas de dos numérique ou ça coûte un oeil. Pourquoi pas, c'est tout de même à creuser, je l'entends en tout cas, je vais en parler à mon magasin préféré. N'empêche que le 85PC sur le D3, ça le fait bien notamment en se promenant un peu partout.

Exemple :
Image

kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par Moow » Jeudi 29 Octobre 2009 11:37

Me souviens qu'un photographe (portrait et nu) disait que souvant,
il tirait le mieux de ses modèles à la deuxième séance.
Me souviens pas du noms :roll:

Photos: 1281
Moow

PIXELISTES
PIXELISTES

Eclectique / Paysages / Macros
Orages / Improbables / N&B

Un collectif bien sympa: Regard-Perdu

par kogaku » Jeudi 29 Octobre 2009 11:39

Je veux bien le croire. Chacun sait ce qu'il peut attendre et s'adapte.

kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par loop » Jeudi 29 Octobre 2009 20:41

un petit passage par ici j'ai bien fait :mrgreen:
bob 3 et 4 :super12:
la série superstar :shock: j'adore (sauf la pétouille :mrgreen: )
je continue ma visite :wink:

Photos: 445
loop

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par diogene » Lundi 02 Novembre 2009 9:56

J.P RIANT bonjour. Heureux de te voir utiliser un ACUTE B600. C'est un excellent outil.
J'ai le sentiment que, pour tes images à la harpe, on dirait que tu n'as pas soigné les ombres sous le nez, les poses "gracieuses".

Je n'y vois pas l'effet "lumière améliorée" qu'apporte le flash externe par rapport à un gros cobra.

Peut-être est-ce simplement que tu utilises tes flashes en reporter-photo plutôt que photographe de studio extérieur.

Mon propos se veut constructive. Elle est amicale.
Je vais d'ailleurs ouvrir un fil avec quelques images, tu pourras y exprimer tes avis. Juste le temps de trouver le mode d'emploi du site, les règles pour la résolution et taille des images à envoyer pour ce site...

Amicalement.

:-D

Photos: 41
diogene

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par kogaku » Lundi 02 Novembre 2009 12:31

Merci Diogène pour ton commentaire constructif.

En fait les photos de la harpiste ne sont pas faites au flash, mais en tungstène avec les lampes pilotes de mes vieux multiblitz. Le fait d'être en haute sensibilité rend les images un peu plus contrastées, ce qui pourrait expliquer ton ressenti sur les ombres.

En ce qui concerne les poses, vu qu'elle joue dans un groupe punk et qu'on écoutait PJ Harvey ou les Stooges pendant la séance, la grâce n'était pas tout à fait sa recherche et son style dans les poses, mais je comprends ce que tu veux dire.

Je te rejoins sur le fait qu'il faut faire attention. J'ai une tendance à shootr beaucoup et ne pas passer assez de temps en editing. C'est un choix ou une nécessité compte-tenu de mon planning, mais je comprends bien tes remarques.

kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par kogaku » Samedi 07 Novembre 2009 23:44

Nouvelle série cette aprème.

C'est bien d'avoir de la place.

Le kit nid d'abeille profoto pour le bol standard zoom est particulièrement efficace (il peut pour le prix).

Index : BobFlying1

Image

Index : Le bourreau de Béthunes

Image

Index : Michel1

Image

Index : Michel2

Image

Index : Michel3

Image

kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par stoemp » Dimanche 08 Novembre 2009 0:11

Salut,

Très chouette comme fil ! On voit clairement l'apport de ton deuxième flash dans cette dernière série.
J'apprécie beaucoup l'éclairage de la Michel 2. J'aime aussi beaucoup les photos de flash en extérieur. J'essaie régulièrement avec mes SB800-SB900, mais le résultat est toujours très maigre...

Stoemp.

Photos: 523
stoemp

Pixelistes
Pixelistes

par Ytsh » Dimanche 08 Novembre 2009 19:07

j'aime bien cette série, michel1 est-il un ET, il a une antenne qui lui sort de l'oreille !
3 un tantisoit surex
alors c'est lui bob? la prochaine fois essaie de le faire sauter plus haut ou de baisser le flash pour que l'ombre se détache du sol, quoique , mais sympa, et je m'amuse bien aussi

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

Re: [jp.riant] Le plus grand studio du monde : mon parking

par rudy21 » Jeudi 12 Novembre 2009 9:57

pour le portrait 1, je trouve la lumiere assez dur , ça crame un peu c'est dommage

rudy21

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Flash 1: - SB-800

bonne visite sur mon site et sur mon blog

http://studio91.free.fr/studio
et
http://impressions21.free.fr/blog/
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection