J'ouvre ici un nouveau fil pour vous parler de mon travail en studio, ou plutôt au flash, en intérieur ou en extérieur.
Je viens de faire l'acquisition d'un matériel fantastique, l'Acute 600R Profoto, géné+torchequi balance 150 éclairs de 600 joules sur une petite batterie de 12V, avec un déclenchement radio. J'ai bricolé pour pouvoir adapter mon bol beauté multiblitz et mes nids d'abeille.
[Note du 23.10.09 : j'ai craqué pour un deuxième flash Acute 600R... là je suis équipé complet.]
C'est de la bombe et je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir la trésorerie pour acheter le deuxième.
Si cela intéresse des photographes sérieux, je veux bien le louer pour le week-end.
Ce que ça change de pouvoir facilement utiliser le flash sur batteries, c'est qu'on peut s'autoriser des lieux alternatifs avec de l'espace, beaucoup d'espace, ce qui change de l'appart transformé en studio ou de la chambre d'hôtel souvent exigüe. Pour exemple, j'ai pu shooter au 200mm, ce qui change la vie et la perspective, notamment pour la place des ombres dans l'image. Maintenant j'investis mon parking, un nouveau grand studio rien que pour moi.
Je vous livre mes premiers tests.
Test 1
Test 2
Test 3
Test 4