Sujet: le prix du matériel...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

le prix du matériel...

par Didinou » Samedi 01 Janvier 2011 10:05

il est parfois surprenant de constater les différences de prix de ventes pratiqués ici et là... Attention, je ne parle pas du prix le moins élevé que l'on peut trouver sur le net, je parle du prix de vente pratiqué au comptoir d'un magasin "normal".
Je voyais dans les annonces la vente d'un zoom Nikkor pro. Le vendeur, très correct dit l'avoir acheté 1800€.
Chez mon revendeur ( précisons que je suis de nationalité belge), qui n'a pas la réputation d'être le moins cher, cette même optique se vend ... 1380€.(ristourne Nikon de 120€ déduite!)
Je parle bien d'un magasin "normal", avec plusieurs vendeurs ( 4 ou 5) , développement photo, mariage etc, etc enfin, une boutique comme il y en a des centaines.
420€ de différence, soit 24% de moins, avouez que ce n'est quand même pas normal ! Enfin, personnellement, cela m'interpelle ...
Quelques euros, je ne dis pas mais une telle différence.

Didier

Photos: 21
Didinou

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Publicité

Re: le prix du matériel...

par lazare.C » Samedi 01 Janvier 2011 17:26

les prix sont libres, on appelle ça la concurrence. on trouvera des boutiques avec le prix fort et d'autres avec le prix le plus bas. certains préfèrent vendre peu avec bcp de marge et d'autres veulent faire de gros chiffres d'affaires avec peu de marges mais de gros volumes de ventes (exemple chez certaines boutiques phox). pour nous clients, internet est une vraie mine d'or pour comparer sans trop courir...

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par Calli » Samedi 01 Janvier 2011 22:07

Les détaillants n'ont plus guère de marge sur le matériel vendu un peu partout à des prix voisins et durement concurrencés par le net. Parfois un prix très bas s'explique par le fait qu'il s'agit de marché gris non avoué ; parfois un prix élevé est juste une anomalie par rapport au marché.
Sur internet, rares sont les sites aux prix très bas qui n'ont pas une astuce, style importation réelle provenant d'un autre pays que celui mentionné ! D'où des problèmes de garantie, TVA, taxes douanières, frais de port inclus partiellement, etc., qui surgissent quand même alors que l'on pensait les avoir déjà payés.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par Didinou » Dimanche 02 Janvier 2011 7:28

vous avez raison mais je tiens à préciser, que dans le cas du point de vente que je cite , et ce n'est pas le seul, il s'agit d'importation officielle de Nikon Europe avec tous ce que çà implique... ( garantie, papier officiel...)
Notre région se situe aussi assez proche de Aachen, ville allemande où les magasins pratiquent aussi des prix concurrentiels. Ceci explique peut-être cela...
Il y a aussi la Hollande avec des prix compétitifs et si mes connaissances sont exactes, je crois que le siège de Nikon Europe est situé en Hollande

Didier

Photos: 21
Didinou

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF