Pixelistes • Le Prix Pixelistes 2009 « Photographie humaniste et engagée » [discussion générale] : Concours photo Pixelistes - Page 23

Sujet: Le Prix Pixelistes 2009 « Photographie humaniste et engagée » [discussion générale]

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Sujet verrouillé

Re: Le Prix Pixelistes 2009 « Photographie humaniste et engagée » [discussion générale]

par Gringo » Jeudi 21 Janvier 2010 10:21

Wouah Fredbertrand quelle diarrhée !!!!!!!!
peut être le record du message le plus long ? ou et le plus ... et tout ça sans nous dire le numéro de ta photo de participation à ce concours, comme cela j'aurai au moins le plaisir de comprendre ce qu'il fallait faire.

Photos: 481
Gringo

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Re: Le Prix Pixelistes 2009 « Photographie humaniste et engagée » [discussion générale]

par MisterGoupil » Jeudi 21 Janvier 2010 10:29

Si si il nous l'a dit plus haut c'est la photo 202.

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !

par zerrac » Jeudi 21 Janvier 2010 10:32

je suis d'accord avec certains propos tenus. Le thème du concours est un vaste et noble sujet qui toutefois au vu des résultats n'est pas très représentatif de la condition humaine. Traiter un sujet comme celui-ci demande une implication et un regard! Il me semble que l'aspect technique et esthétique de l'image n'est pas rentré en ligne de compte? Le reportage photo est synonyme de proximité, le photographe doit s'impliquer dans sa prise de vue et ne pas se trouver à 10m (c'est ce que l'on appelle une image volée).
Félicitation au gagnant, non pas pour sa photo présentée mais pour son reportage qui me semble beaucoup plus abouti.

zerrac

..........
..........

Objectif 1:

par Gringo » Jeudi 21 Janvier 2010 10:42

Merci Mistergoupil, j'avais pas vu (pas trop réveillé ce matin) pour info la mienne c'est la 34 au cas où.
Pour revenir à fredbertand apparemment même sur sa photo il aime bien le texte, faut qu'il achète un Montblanc plutôt qu'un Nikon.

Photos: 481
Gringo

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

par peteshifter » Jeudi 21 Janvier 2010 15:37

fredbertrand a écrit:La 2ème celle de brit est une véritable usurpation !!
Toutes ses mains propres essayant de récupérer des stylos ! Ces enfants n'ont pas de vêtements élimés et ils sont même propres.

Sur ta photo, l'homme ne semble pas vêtu de guenilles. Et tu as fait comme ceux que tu dénigres, tu as choisis un black. Associerais-tu cette couleur de peau à la misère ou l'oppression ? Parce que là c'est pareil, niveau urgence de la situation, il a l'air plutôt tranquille.
Bref, ta photo est chouette, beau coup d'œil mais elle ne montre aucun engagement et, comme injustement reproché à la photo gagnante, elle est prise de loin.

Tu excelles dans l'art de la critique, il ne te manque plus qu'à progresser dans celui de l'auto-critique. Y a du boulot...

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 2: - Nikon SB-800

par Gaïa5468 » Jeudi 21 Janvier 2010 21:51

fredbertrand a écrit:mais je crois reconnaître cet homme allongé sur le sol ayant épongé une bière de trop, c'est le même qui s'est barré après avoir mis enceinte sa compagne et comme dans son travail, il n'a pas non plus fait face à ces responsabilités, il s'est vu remettre une lettre de licenciement qui l'ont envoyé direct au chômage et, refusant cette société qui l'exploite, il n'a pas rebondi... Si ces hommes ont tout perdu c'est qu'il ont eu la chance d'avoir avant...et ils ont la possibilité de tout ré-obtenir...
Quand je repense à la photo N°5, qui eux n'ont pas connu la chance de naître dans nos grandes capitales si cruelles et qui pourtant continuent le combat...

Dans nos villes riches, goudronnées et jonchées de Mercédès noires il y a des structures misent en place pour tous ces malheureux et des lois sont votées 20% de logement sociaux, droit au logement, RSA, CMU, foyer d'accueil, soupe populaire, Emaüs, resto et relais du coeur, etc... la liste est heureusement non exaustive !

C'est une blague? Dites moi que oui...

Photos: 102
Gaïa5468

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-700

"Le meilleur moyen de se debarasser d'une tentation est d'y succomber" (Oscar Wilde)

Le bric a brac de mes debuts! ; "Ma" basilique!

par MisterGoupil » Jeudi 21 Janvier 2010 22:11

Excuse moi Gaïa5468, mais la citation doit être complète afin d'éviter de sortir du contexte voulu par son auteur
Permettez moi de faire preuve d'un très grand cynisme, mais je crois reconnaître cet homme allongé sur le sol ayant épongé une bière de trop, c'est le même qui s'est barré après avoir mis enceinte sa compagne et comme dans son travail, il n'a pas non plus fait face à ces responsabilités, il s'est vu remettre une lettre de licenciement qui l'ont envoyé direct au chômage et, refusant cette société qui l'exploite, il n'a pas rebondi... Si ces hommes ont tout perdu c'est qu'il ont eu la chance d'avoir avant...et ils ont la possibilité de tout ré-obtenir...
Quand je repense à la photo N°5, qui eux n'ont pas connu la chance de naître dans nos grandes capitales si cruelles et qui pourtant continuent le combat...

C'est, je crois, une boutade de la part de Fredbertrand ... :wink:

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !

par Gaïa5468 » Jeudi 21 Janvier 2010 22:14

J'espere... J'avoue avoir tronqué la citation, tellement ces lignes la me semblent, même de facon ironique, completement irrespectueuses et innadmissibles...

Photos: 102
Gaïa5468

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-700

"Le meilleur moyen de se debarasser d'une tentation est d'y succomber" (Oscar Wilde)

Le bric a brac de mes debuts! ; "Ma" basilique!

par PistacheMB » Jeudi 21 Janvier 2010 22:27

MisterGoupil a écrit:Excuse moi Gaïa5468, mais la citation doit être complète afin d'éviter de sortir du contexte voulu par son auteur
Permettez moi de faire preuve d'un très grand cynisme, mais je crois reconnaître cet homme allongé sur le sol ayant épongé une bière de trop, c'est le même qui s'est barré après avoir mis enceinte sa compagne et comme dans son travail, il n'a pas non plus fait face à ces responsabilités, il s'est vu remettre une lettre de licenciement qui l'ont envoyé direct au chômage et, refusant cette société qui l'exploite, il n'a pas rebondi... Si ces hommes ont tout perdu c'est qu'il ont eu la chance d'avoir avant...et ils ont la possibilité de tout ré-obtenir...

C'est, je crois, une boutade de la part de Fredbertrand ... :wink:

Assurément ça doit être une boutade :clap: :clap: FredBertrand a un sens de l'humour à tomber, bien que je ne saisisse pas totalement la profondeur intrinsèque de son humour... :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 11010
PistacheMB

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par tom_6475 » Jeudi 21 Janvier 2010 22:38

Je pense avant tout a une sérieuse incapacité à communiquer.

Il doit être bien seul s'il agit de cette façon au quotidien. Pour le reste il me semble inutile de se formaliser ou de s'offusquer. Le monde regorge de personnes dans son genre. Leur faire la morale est sans résultat et une perte de temps.

Parlons plutôt photo et utilisons notre énergie ici à cet effet. :super2:

tom_6475

P.........
P.........

Objectif 1:

par petimbo » Vendredi 22 Janvier 2010 13:07

Bonjour à tous ,
je ne comprends, non plus, comment pourquoi certaines photos impliquées dans le thème, n'ont pas été mieux notées .... Sans etre forcement NUMBER 1
Serait-il possible d'ouvrir un vote aux membres pixelistes ? Seulement par curiosité .... C'est sur il n'y a plus l'anonymat..

petimbo

P.........
P.........

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

par peteshifter » Vendredi 22 Janvier 2010 14:17

Perso je ne trouve pas que les résultats des concours pixelistes ouverts tout au long de l'année et "jugés" par les membres sont plus objectifs ou pertinents. En particulier sur les concours techniques où le thème est souvent mal compris des participants et et à plus forte raison des votants.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

par laura » Vendredi 22 Janvier 2010 14:18

Ben justement, il y aurait encore ceux qui ne seraient pas d'accord pour un telle ou telle autre raison. Et si nous arrêtions de mettre en cause le résultat, c'est public, c'est fini (comme tout autre concours).

Photos: 133
laura

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 6: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 7: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 8: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Flash 1: - Nikon SB-600

Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com

par cali31 » Vendredi 22 Janvier 2010 14:39

petimbo a écrit:Bonjour à tous ,
je ne comprends, non plus, comment pourquoi certaines photos impliquées dans le thème, n'ont pas été mieux notées .... Sans etre forcement NUMBER 1
Serait-il possible d'ouvrir un vote aux membres pixelistes ? Seulement par curiosité .... C'est sur il n'y a plus l'anonymat..

Pourquoi faire ?? Quel intérêt ?? Encore remettre en cause le Jury ?? Pourquoi ton jugement serait meilleur que celui de Claude Tauleigne ou de Jean François Vibert ??

On parle de juger des photos... Quoi de plus subjectif que ça ?? Une photo, elle nous touche ou pas, on l'aime ou pas.... Bref chacun de nous ici aura une vision différente en fonction de sa sensibilité, de son histoire, de son caractère, etc.... Bref en fonction de son coeur... La technique ça vient après, bien après.... Même à la limite, on s'en fou de la technique !!

Petard, je pensais pas qu'il y avait autant de mauvais perdant sur les Pixelistes.... Pfffffffffff y a quand même bien plus important que ça dans la vie.... :shock: :roll:

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par pyroclastique » Vendredi 22 Janvier 2010 14:59

Bon,

Sachant que non, il n'y aura pas d'autres votes. Pas d'autre chance non plus.
Le résultat est tombé et connue de tous.
Tout a aussi été dit.

Juste pour finir, je ne peux que vous donner rendez-vous l'année prochaine et que ceux qui ont été déçu par le résultat de leur photo, se remette en cause afin d'être en meilleure position pour l'année prochaine.
Et puis, nous prendrons "Le vert" comme thème, au moins là, toutes les photos qui auront du vert seront dans le thème :mrgreen2:
Quoi que, je parie que certaine y trouveront encore à redire. :clap: :clap:

Je ferme donc ce topic.

PS, je vais juste voir pour essayer d'avoir un petit résumé sur le choix de la photo n°1 par différents juges, mais sans garantie, car je ne suis pas du tout pour.
De plus, s'il y a résumé, il n'y aura pas de débat derrière, car on ne va tout de même pas réinventer la roue. :hein:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé
Précédente

Poster une réponse