Sujet: LE seul défaut gênant du D700...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

LE seul défaut gênant du D700...

par _Marc » Samedi 24 Décembre 2011 18:11

selon moi est, ne riez pas: le bruit au déclenchement. (en plus d'une mauvaise ergonomie des molettes, trop enfoncées dans le boîtier)
Je le trouve bruyant et vraiment pas "agréable à l'oreille". Ce bruit de vieille casserole me gêne vraiment!
A chaque prise de vue, un tremblement de terre se produit dans l'appareil! Je me demande comment tout tient en place avec un tel bordel au déclenchement! :-D

Question: c'est pareil avec tous les capteurs à plein format? Une "exclusivité" Nikon?

Photos: 189
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Publicité

Re: LE seul défaut gênant du D700...

par maboullette » Dimanche 25 Décembre 2011 0:56

Le mien ne fait pas ce bruit là ...
il fait juste un: "kout - kruuuuiiittt" le son est assez mat et somme toute assez classique.

mais il est monté avec MB D 10 et le 24-70 f:2.8 et la masse de l'ensemble ainsi que le caoutchouc d'étanchéité a surement une influence et il n'a que 2000 ou 3000 déclenchement ...

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par helveto » Dimanche 25 Décembre 2011 9:39

Tu n'as pas eu un D200 :wink: Parce que là, question boucan ET branlée, c'était un sommet ! Au point même de provoquer parfois un flou de bougé impossible avec tout autre boitier...

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par maboullette » Dimanche 25 Décembre 2011 13:20

Avec mon D300 j'avais également cet impression de "mouvement infernale" +-- à Nikon pour son manque d'amortissement ou ses masses mises en mouvement, j'avais d’ailleurs posté sur le sujet ...

(et comme je suis tireur sportif je suis extrêmement sensible à ce genre de problème )

ce sont des problème que je n'avais ni sur mon F4 S ni sur mon F90...

Maintenant , avec c'est 12 kg équipé, enfin presque, mon D700, il reste stable, la masse de l'ensemble joue en ma faveur
et ma façon de tenir l’appareil à évolué également ...

http://www.pixfan.com/conseils-de-pro-par-joe-mcnally/

J'ai la chance de viser de l' œil gauche et d'avoir un grip, donc je cale la semelle du grip sur la jointure bras-épaule et j'appuie l'objectif sur mon bras gauche replié les doigts de la main gauche venant se mettre sous l’aisselle droite ou venant accrocher une bretelle de sac à dos ou un revers de veste... selon.
ma main droite appuie le boitier dans son logement ainsi créé.

la position est d'une stabilité à toute épreuve :super2:

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.

par Sypher » Samedi 31 Décembre 2011 16:52

J'ai été surpris par le bruit au début avec le D300 et un peu plus avec le D700 qui résonne encore + mais n'y fait plus attention aujourd'hui.
Je vois parfois des gens se retourner sur moi après un déclenchement. :mrgreen2:

Mais c'est vrai que j'ai également une impression de "saut" dans le viseur surtout avec un petit fixe léger ca c'est plus gênant.

(c'est peut-être la stratégie de Nikon pour vendre du VR :hein39: )

Sypher

Pixelis...
Pixelis...

par Nanjing » Dimanche 01 Janvier 2012 23:20

c'est vrai que le bruit du D700 m'a un peu étonné au début, mais je n'ai perçu aucune vibration, rien,

contrairement à certains boitiers des années 70, et plus encore quand ils étaient motorisés, difficile de passer inaperçu avec ces engins,

maintenant, étant un nostalgique des vieux trucs, j'dirai que j'aime le bruit de mon boitier, l'impression qu'il est vivant

A+

Nanjing

..........
..........

Objectif 1:

par maboullette » Lundi 02 Janvier 2012 0:14

J'ai un copain qui habille son Sonny 850 avec du ruban grip "guidoline" ou Tennis ...

ça le protège et si il le revend il est tout neuf ...

si non il y a ça :

http://www.daymen-france.fr/fiche_produ ... php?id=491 faire defiler les photos <>

http://www.digitalcamerawarehouse.com.au/prod6297.htm

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection