Sujet: Le studio de photographe57

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Le studio de photographe57

par photographe57 » Vendredi 26 Mars 2010 16:49

Depuis le temps que je survole ce forum,je me lance ...
un extrait de mon dernier studio.
1)
kar-5.jpg
kar-5.jpg (94.12 Kio) Vu 1010 fois

2)
kar-11.jpg
kar-11.jpg (88.55 Kio) Vu 1010 fois

3)sur la fenêtre du studio.
kar-14.jpg
kar-14.jpg (76.82 Kio) Vu 1010 fois

:photo2:

photographe57
Dernière édition par photographe57 le Mercredi 21 Avril 2010 20:16, édité 1 fois.
Publicité

Re: Karine

par photographe57 » Dimanche 28 Mars 2010 10:14

Bonjour

Pas de réaction? est ce si "mauvais"? ou que sais je??
merci d'avance
:photo2:

photographe57

Re: Karine

par Sagara » Lundi 29 Mars 2010 13:50

Salut photographe57,

je n'y connais rien en photo de studio. Je cherche plutôt à avoir un éclairage homogène dans mes portraits (comme ta photo N°2).

Néanmoins je trouve la 1 très bien. les ombres ne me gênent pas du tout et du coup je la préfère à la 2 !

C'est certainement cela que l'on recherche en studio : des ombres oui, mais pas disgracieuses pour le sujet et c'est bien le cas ici.

Noir & blanc , je ne me suis pas encore penché sur le sujet (j'ai déjà beaucoup à faire avec l'éclairage et les couleurs). Peut être le visage en dessous des yeux et jusqu'au bas du cou est il un peu clair à mon goût...

Sinon je confirme. Excellent grain de peau , même si la photo 1, de par sa nature, fait ressortir toute imperfection.

Bonne continuation...

Nota: un modèle avec d'aussi beaux yeux méritait un regard direct sur l'objectif en portrait serré (genre photo3, qui semble regarder un peu au-dessus) mais peut être vous apprend t on à éviter ce genre de regard (que j'affectionne :-)

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

Re: Karine

par AF_2.8 » Lundi 29 Mars 2010 15:20

Une première impression sur les 3 photos, les yeux sont très présent mais je les trouve malheureusement très vide, ils manquent de vie, ce qui fait perdre beaucoup à la photo ... Le modèle semble un peu tendu, et du coup ne laisse ressortir aucune émotion qui pourrait transparaitre sur la photo et lui donner de la vie.
La deuxième photo de par son manque de vie me fait presque penser à une photo de mannequin de vitrine, ce qui est dommage car l'éclairage est plutôt bien réussi.
Sur la première le fond est un peu trop présent (et bizarre) du point de vue cadrage je pense que toute la partie noire au-dessus de la tête n'apporte pas grand chose.
La troisième à un style bien elle, le décor est bien présent et donne le ton, la pose du modèle s'insère parfaitement dans l'ambiance à ceci près l'absence d'émotion du modèle et le bas de la robe qui casse un peu la composition

Bon ben voilà ... une critique que j'espère constructive et non destructive ...

Photos: 345
AF_2.8

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 845

Inscription: 26 Nov 2008

Localisation: Yvelines

Boitier 1: - D200

Flash 1: - SB-600

"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro

Re: Karine

par Sagara » Lundi 29 Mars 2010 15:44

Pour les yeux je pense qu'un regard direct à l'objectif aurait donné "un but" (donc la lueur manquante)...

Un autre truc que l'on m'a répété et que je trouve très vrai : c'est de demander au modèle de ne pas avoir les lèvres fermées. Pas de sourire nécessairement mais simplement de décoller les lèvres. J'ai fait plusieurs tests collées / décollées et c'est vrai que les lèvres décollées donnent un + à l'image...

Je pense que la partie noire au dessus de la photo 1 vient au contraire justifier la sombreur de la chevelure et de l'image en général. Quand au fond, comme on ne distingue vraiment pas ce que cela peut être, il n'attire pas spécialement mon regard. La couleur marron se marie assez bien avec la couleur des bras , je trouve...

Mais bon tout est perfectible et au-delà il reste les goûts et les couleurs de chacun d'entre nous.

Au moins tu as déjà le principal : le contrôle de la lumière. Il faut maintenant fignoler les détails des poses et des fonds utilisés.

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par photographe57 » Lundi 29 Mars 2010 16:35

Merci pour les commentaires.
Le fond de la 1ere photo est la face dorée d'un réflecteur,le bémol est que celui ci est froissé et que cela apparaît un peu plus que souhaité .
C'est aussi une des premières fois que j'essaye cet éclairage.
Les modéles qui posent pour moi ne l'on jamais fait avant. ce sont des amies,connaissances ou rencontres. Le fait d'être un peu tendue n'est pas étonnant.
Karine est un peu mélancolique mais elle sait aussi sourire :)
4)
kar 2.jpg
kar 2.jpg (153.81 Kio) Vu 916 fois

5)
Sans-titre-2.jpg
Sans-titre-2.jpg (77.39 Kio) Vu 916 fois

:photo2:

photographe57

Re: Karine

par Sagara » Lundi 29 Mars 2010 17:53

Hé bien voilà la lueur dans les yeux par le regard direct dont je parlais (à la photo 4) et voilà les lèvres légèrement entre-ouvertes dont je parlais à la photo 5 ! :super2:

Donc pas de problème, juste des photos variées , ici plus conventionnelles.

Sortir de cela semble un exercice particulièrement difficile (pour le photographe ET pour le modèle !)...

y'a plus qu'à retourner aux exercices pour progresser... :-D

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

Re: Karine

par Typiac » Lundi 29 Mars 2010 23:50

Alors, je pense que ce qui est le plus génant dans tes images, ne vient pas réellement de toi mais du modèle: les lentilles bleus qui ne donnent jamais rien de bon. Il vaut mieux changer une couleur en post prod que de mettre des lentilles, c'est impossible à gérer.

Sinon, on sent bien que tu as une fille un peu stressée et il faut que tu cherches à plus la détendre avant de la mettre en tension pour en obtenir le meilleur. Niveau lumière, il y a du travail, je commencerai par décoller un peu plus la fille du fond un peu trop présent parfois...ou pas assez lorsque tu utilises le blanc.

Enfin, prends le temps de travailler ta colorimétrie.

Ce qui t'aiderai beaucoup, c'est d'acheter des mags de mode pour t'inspirer (numero est pas mal de ce point de vue).

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par photographe57 » Mardi 30 Mars 2010 8:40

merci de ces remarques constructives.
-éloigner du fond,elle est à deux mètres environ mais guère possible de faire plus à cause de la longueur de la pièce qui sert de studio.
-Bonnes remarques pour les lentilles,elles servent aussi de correction donc difficile de faire sans . La prochaine fois,je lui demanderai de porter une couleur plus neutre.
-La colorimétrie!j'ai appliqué la température "K" du flash. Karine est bronzée de nature ,je trouve que les couleurs correspondent à la réalité. Par contre,je suis preneur de tous conseils sur ce sujet car j'ai toujours considéré que c'était un point important.
le gros progrès que je dois faire,c'est sur le "management" du modèle. Cela,j'en suis conscient. Là parfois,elle était vraiment tendue.
:photo2:

photographe57

Re: Karine

par Typiac » Lundi 05 Avril 2010 18:49

Pour ce qui est de ta température, j'ai envie de dire que ce n'est pas très grave si tu shoot en raw, puisque tu peux la modifier en post prod. Pour ce qui est de la couleur de l'épiderme, c'est l'un des élément à la fois des plus simples et des plus compliqués. Simple parce qu'entre désarturation et température, on peut presque tout faire. Compliqué parce que la chromie est vraiment un élément central d'une image et il faut être patient et bien doser le tout.

Après, pour ce qui est du rendu d'un épiderme, tout dépend sous quel angle tu te positionnes...photo de mode...de beauté, ou photo tout court!

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par photographe57 » Vendredi 09 Avril 2010 16:28

merci "Greg"je vais essayer d'appliquer cela au prochain studio .
:photo2:

photographe57

par photographe57 » Samedi 24 Avril 2010 18:26

Mon nouveau studio du 20 avril.
j'ai essayé de "m'appliquer" sur l'éclairage et de mettre en oeuvre certains de vos conseils (colorimétrie en autre).
Aude-3-web.jpg
Aude
Aude-3-web.jpg (93.71 Kio) Vu 730 fois


Aude-5nb1-web.jpg
Aude 2
Aude-5nb1-web.jpg (93.52 Kio) Vu 703 fois

:photo2:

photographe57

Re: Le studio de photographe57

par psyclone » Dimanche 09 Mai 2010 10:30

hello :)
pour les premieres photos, les lumieres sont assez dures , et plates, ça donne moins de reliefs a la photo, mais ça s'arrange au fur et a mesure de tes posts !)
la 5 par contre , je trouve l'expression pas tres interessante (mais c subjectif comme avis) :)
bonne continuation

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

par photographe57 » Lundi 10 Mai 2010 13:11

merci,je crois que l'on se connaît d'un autre forum n'est ce pas??
:photo2:

photographe57

Re: Le studio de photographe57

par psyclone » Lundi 10 Mai 2010 13:30

forum ? heuu, peut etre , le seul forum sur lequel je suis actif est les pixelistes

Photos: 8
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 758

Inscription: 24 Juin 2008

Localisation: 91 (essone), region parisienne

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité