Sujet: [Sorties flash IDF] Le topic des photos des sorties Versailles

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Re: [Sorties flash IDF] Le topic des photos

par patparis15 » Dimanche 06 Novembre 2011 22:00

Salut Fabian,
aucun choc de mon côté. Au contraire, je préfère ! Je trouve que la photo respire.
On voit les reflets sous les arbres.
Patrick

Photos: 406
patparis15

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

par alouka » Dimanche 06 Novembre 2011 22:08

Dommage pour la fermeture des fils dédiés aux sorties, c'était tout de même plus pratique de s'y retrouver.
Enfin je ne vais pas polémiquer, tant pis :roll:

@ LeColosse : La saturation ne me gêne pas, mais la luminosité est un peu violente. En même temps avec ce ciel gris pas forcément évident à gérer...
DSl je n'ai pas ta première pour comparer.

Photos: 30
alouka

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Dernière édition par alouka le Dimanche 06 Novembre 2011 22:13, édité 1 fois.

par toupiolle » Dimanche 06 Novembre 2011 22:12

alouka a écrit:Dommage pour la fermeture des fils dédiés aux sorties, c'était tout de même plus pratique de s'y retrouver.
Enfin je ne vais pas polémiquer, tant pis :roll:

@ LeColosse : La saturation ne me gêne pas, mais la luminosité est un peu violente.
DSl je n'ai pas ta première pour comparer.

hello alouka,

totalement d'accord,,,

nous ne sommes peut-être pas dans la ligne officielle du forum,,,pas de guide,,, mais nous sommes la région la plus active,,

un peu de souplesse ne fait mal à personne!!!

jp :photo2:

Photos: 6292
toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par toupiolle » Dimanche 06 Novembre 2011 22:28

hello les pix,,

je continue sur ma lancée

_DSC5341.jpg
8 on regarde, on cherche,,,,
_DSC5341.jpg (254.84 Kio) Vu 143 fois

_DSC5355.jpg
9
_DSC5355.jpg (280.8 Kio) Vu 143 fois

_DSC5365.jpg
10
_DSC5365.jpg (266.07 Kio) Vu 143 fois

_DSC5370.jpg
11
_DSC5370.jpg (271.69 Kio) Vu 143 fois

_DSC5372.jpg
12
_DSC5372.jpg (249.12 Kio) Vu 143 fois

_DSC5377.jpg
13 à la demande du CoLosse
_DSC5377.jpg (213.16 Kio) Vu 143 fois
hello les pix,,

je continue sur ma lancée

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par toupiolle » Dimanche 06 Novembre 2011 22:32

hello les pix

en cette fin de week-end

_DSC5382.jpg
14
_DSC5382.jpg (291.31 Kio) Vu 143 fois

_DSC5384.jpg
15
_DSC5384.jpg (238.35 Kio) Vu 143 fois

_DSC5383.jpg
16
_DSC5383.jpg (260.06 Kio) Vu 143 fois

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par jmer92 » Dimanche 06 Novembre 2011 22:32

Je m'y perd un peu :roll: c'est ici la suite des photos de Versailles ?

Photos: 3821
jmer92

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1:

Boitier 2: - Fuji X20

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

par toupiolle » Dimanche 06 Novembre 2011 22:35

hello jmer92

oui!!,
les topic individuels dédiés aux sorties "flash" ont été verrouillées!!!

dommage

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par jmer92 » Dimanche 06 Novembre 2011 22:46

:cry: Bon, le principal c'est de faire des sorties entre Pix, n'est-ce pas ?

Photos: 3821
jmer92

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1:

Boitier 2: - Fuji X20

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

par toupiolle » Dimanche 06 Novembre 2011 23:08

absolument jmer92

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par nitra22p » Dimanche 06 Novembre 2011 23:45

:coucou2:
bon mainenant on est sur d'une chose, les sorties non officielles ne sont pas appréciées ... elles ne sont pas dans la ligne du parti ... :super2:

Photos: 2910
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

par patparis15 » Lundi 07 Novembre 2011 0:17

Cher monsieur Lion,

Je dois vous avouer que cette fermeture brutale du fil — sortie à Versailles — m'a coupé net dans mon élan.

En effet, j'ai pris le temps de regarder les photos de chacun, apporter un commentaire — certes de mon niveau — « constructif », sélectionner les miennes, « travailler » un peu dessus et puis les poster en essayant tant bien que mal de donner un titre.
L'ensemble de cette démarche est qualitatif avec l'envie d'apprendre et progresser.

C'est ma seconde sortie avec les pixelistes Ile-de-France et je dois également vous avouer que je m'y sens bien. Pourtant, je ne connaissais personne auparavant. J'ai témoigné en ce sens envers le responsable du site au salon de la photo. Nous avons d'ailleurs assez longuement discuté.

Il me semble important de souligner le bon état d'esprit au sein du groupe. Ainsi, les personnes ne vous « flinguent » pas du regard ou ne rient pas en douce dans l'hypothèse d'une question posée qui ne serait pas au niveau. Au contraire, ils se hâtent de vous aider ! (Je parle en connaissance de cause, je fréquente une autre organisation, physique).
La sortie au Père-Lachaise illustre parfaitement cet état d'esprit : n'ayant pas les outils pour nettoyer mon objectif, on m'a prêté les ustensiles. J'ai également été conseillé sur l'achat d'une nouvelle carte mémoire.
Le rendez-vous au sous-bock s'est déroulé dans le même sens : un modérateur a pris le temps d'expliquer les erreurs lors de ma prise de vue et a prodigué quelques corrections sur lightroom. J'ai ainsi pu retourner sur le lieu et refaire ma prise de vue correctement.
Enfin, à Versailles, un pixeliste a eu la gentillesse de me proposer un de ces objectifs pendant toute la sortie.

Au-delà de l'aspect photographique, c'est également le « comportemental » qui est au rendez-vous : j'avais soif, on m'a prêté une bouteille ; attendu quelques minutes quand j'étais au Franprix, etc.

Vous l'aurez compris, un ensemble d'attentions qui peuvent être vues comme des détails, mais qui rendent la vie et les relations inter personnelles agréables. À Paris, c'est malheureusement loin d'être toujours le cas.

La clôture brutale du fil vient malheureusement affaiblir l'élan ainsi créé, que l'on ne peut pas retranscrire par Internet. Comme plongé dans un dossier que vous suivez de près, vous seriez pollué par d'autres informations sans lien immédiat. C'est une démarche qui nous freine et me frustre.

Peut-être avons-nous commis une maladresse ou une erreur ?

Je pense en particulier à votre message — sortie aux Champs Élysées — qui n'a eu qu'une seule réponse. Je n'ai pas pris le temps de répondre et suis partant pour vous rejoindre. Peut-être est-ce le cas d'autres personnes ici ?

J'espère que les sorties en Ile-de-France seront soutenues sur le plan informatique — site Internet — et souhaite une longue vie à ce site et son créateur.

Je vous remercie de votre attention,

Bien cordialement.
Patrick

Photos: 406
patparis15

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

par toupiolle » Lundi 07 Novembre 2011 0:22

hello les pix,,

d'autant plus que les topic des sorties flash "idf" ont été ouverts par un modérateur qui s'est investi fortement lors des sorties liés au salon de la photo ainsi qu'à l'organisation,, donc par solidarité , ils n'auraient pas du être verrouillés,,,

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par DLavocat » Lundi 07 Novembre 2011 9:26

Bonjour,
de plus, suite à notre dernière réunion au sous-bock, nous avions décidé de ce que nous allions faire en novembre, décembre et janvier
Quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'une "sortie" vient d'être lancée juste avant notre prochaine réunion et sur le même thème que nous avions décidé
Moi je propose de continuer entre nous comme avant, on a une bonne équipe, on s'entend bien, les nouveaux sont les bien-venus etc ...
je vais donc lancer notre prochaine sortie au sous-bock comme convenu et nous referons une sortie en décembre comme prévu sur le même thème que la sortie actuelle, j'en suis désolé mais bon ...

à force de vouloir absolument être rigoureux voir rigide ça fini bien sûr par être un peu ... compliqué :-)

Bien cordialement

Daniel

Photos: 809
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr

par pyroclastique » Lundi 07 Novembre 2011 9:47

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir suite aux différences d'incompréhensions qu'il y a sur la fermeture du topic dédié de la sortie Flash.

Il est important de savoir que les guides c'est une vingtaine de personne.
Sans parler que les sorties Pixelistes, c'est aussi 26 forums répartis sur différentes région et séparer en 2 pour les sorties (standards) et formation incluant aussi les rendez-vous photo.

Depuis de nombreuses années, avec tout cela, nous avons été obligé de nous organiser afin que tous les membres et lecteurs (et les guides aussi), puissent s'y retrouver facilement.

Il est important de savoir que normalement, un topic créé dans un forum région est réservé aux sorties et formation organisées par un membre de l'équipe.
Bien entendu, et vous l'avez remarqué, il n'y a aucun problème pour faire des exceptions.
En revanche.
Il faut savoir qu'une sortie officielle faite par un membre de l'équipe ou pas, donne droit à un topic dédié pour les photos.
Dans notre organisation, un topic dédié pour les photos, revient à dire qu'un album dédié pour la sortie sera créé.

Sachant qu'en parallèle, il y a aussi des sorties flash avec plus où moins de participants, nous avons ensemble décidé que les sorties flash ne donnerait pas naissance à la création d'un album dédié, même si certaines sortie le justifierait.
C'est donc pour cette raison que nous avons décidé dans l'équipe que les sorties flash ne résulteront pas à la création d'un topic dédié pour les photos.
Nous avons donc créé un topic dédié pour les photos de ces sorties flash, mais un topic qui regroupera toutes les photos de toutes les sorties flash.

Je pense qu'il n'est pas compliqué de comprendre qu'avec une forum tel que Pixelistes où les sorties sont un gros point fort, qu'il est important de s'organiser un minimum, car sans cela, même vous, vous aurez du mal à vous y retrouver.

J'insiste aussi sur le fait qu'il est bien dommage de ne trouver personne pour être guide officiel pour les sorties IDF.
Il est important de savoir que cette fonction apporte plus de fonctionnalité et diminue les contraintes pour les organisateurs.
De plus, en étant dans l'équipe des guides cela permet aussi d'être au plus au fait de notre organisation.

Voila, j'espère que vous serez tous à même de comprendre la raison d'être d'un topic dédié pour les photos de toutes les sorties flash.

En vous remerciant tous de votre compréhension.

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par pyroclastique » Lundi 07 Novembre 2011 9:52

DLavocat a écrit:Bonjour,
de plus, suite à notre dernière réunion au sous-bock, nous avions décidé de ce que nous allions faire en novembre, décembre et janvier
Quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'une "sortie" vient d'être lancée juste avant notre prochaine réunion et sur le même thème que nous avions décidé
Moi je propose de continuer entre nous comme avant, on a une bonne équipe, on s'entend bien, les nouveaux sont les bien-venus etc ...
je vais donc lancer notre prochaine sortie au sous-bock comme convenu et nous referons une sortie en décembre comme prévu sur le même thème que la sortie actuelle, j'en suis désolé mais bon ...

à force de vouloir absolument être rigoureux voir rigide ça fini bien sûr par être un peu ... compliqué :-)

Bien cordialement

Daniel

Bonjour Daniel,

100% d'accord avec toi.
Tu parles de la sortie du 26 ?
Si c'est le cas, comment voulais tu que l'on sache que vous aviez organisé le lendemain un rendez-vous photo sur le même thème?
Là encore, le fait de ne pas être dans l'équipe et organiser des rencontres de manière régulière ne fait que compliquer l'organisation.
C'est bien dommage.
Si tu veux, on peut en parler au tel. Tu me le dit par Mp afin que je puisse t'appeler. ;)

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse