Sujet: [Sorties flash IDF] Le topic des photos "Escapade à Amsterdam" du 31/07/12 au 03/08/12

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Re: [Sorties flash IDF] Le topic des photos "Escapade à Amsterdam" du 31/07/12 au 03/08/12

par DLavocat » Vendredi 17 Août 2012 9:56

Bonjour les Pix
BRAVO pour ce magnifique reportage, je ne vais pas détailler juste donner mon impression générale

- Le D4 avec le 14-24 C'est vraiment de la "bombe"

- Toupiolle :
moi je suis un peu déçu de tes photos, non pas de la qualité mais de ce qu'elles représentent, les photos d'Amsterdam ne me parlent pas beaucoup (enfin certaines), je pense qu'elles auraient pu être facilement faîtes ailleurs, je ne retrouve pas (dans certaines) l'âme d'Amsterdam. Les photos dans le musée bof, aller à Amsterdam pour faire des photos de musée c'est pas mon trip. Tu nous avais habitué à beaucoup mieux (ce n'est que mon avis ...pas sur la tête STP :-))

- Vivou :
au vu des photos exposées ici, et suite à notre discussion hier, je pense que tu as fais un très bel effort de recadrage, la majorité de tes photos me vont bien

Raivavae :
je trouve que beaucoup de tes photos manquent de contraste / Clarté, je pense que tu peux améliorer assez facilement les photos mais je reste toujours admiratif du D4 ...

PatParis15 :
au vu de ces photos je contaste que tu as fais beaucoup de progrès. Bravo également pour la présentation générale avec la carte montrant où vous étiez c'est très pédagogique, j'aime bien. Bravo pour les essais Bracketing, c'est super j'aime bien la 40

Globalement et en conclusion :
je regrette , malgré une très belle série sur les vélos, qu'il n'y ai pas eu assez de photos avec "la masse" de vélos ; caractéristique d'Amsterdam.
Je trouve que l'ensemble donne un excellent reportage et bravo pour les levers matinaux mais ça valait le coup, aller à Amsterdam sans voir les moulins eu été une erreur :-)

Donc bravo à tous, magnifiques séries, et donc .... on attend une prochaine sortie de cette qualité

Bien cordialement
Daniel

Photos: 809
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Dernière édition par DLavocat le Vendredi 17 Août 2012 11:01, édité 1 fois.
Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr

par Vivou » Vendredi 17 Août 2012 10:17

Merci Monsieur le Professeur et Maître cela fait plaisir.
La prochaine est dans les cartons, je vais essayer de retenir la leçon particulière d'hier soir sur le cadrage etc.
Bonne journée

Photos: 827
Vivou

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-900

par toupiolle » Vendredi 17 Août 2012 20:36

hello Dlavocat,

merci pour ton retour,,,,,comme on dit "à chacun son trip''

en ce qui concerne l'"âme d'Amsterdam'',, c'est ma vision et mon ressenti,
donc ceci est strictement personnel,,,
cordialement jp :photo2:

nb, j'aimerais connaître ta vision et la définition de l'âme d'une ville, notamment Amsterdam,,,

Photos: 6292
toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par toupiolle le Samedi 18 Août 2012 22:12, édité 1 fois.

par raivavae » Samedi 18 Août 2012 21:52

DLavocat a écrit:Bonjour les Pix
-
Raivavae :
je trouve que beaucoup de tes photos manquent de contraste / Clarté, je pense que tu peux améliorer assez facilement les photos mais je reste toujours admiratif du D4 ...

Bien cordialement
Daniel

:coucou2: Dlavocat,

Merci de ton passage sur ce fil et de ton avis. Ces commentaires sont toujours utiles pour progresser.
J'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à maitriser la bête et la post production avec Capture NX. Mais je ne désespère pas, d'autant plus que lors de notre sortie "Aux Tuileries", j'ai eu le droit à un cours grâce à Iwasaki sur les paramétrages pointus du D4 et les relations de ces réglages dans Capture. A priori je pense avoir compris. A voir lors d'une prochaine sortie pour la pratique.

Photos: 1024
raivavae

Pixelistes
Pixelistes

Amicalement

par Iwasaki » Mercredi 22 Août 2012 22:53

Slt Raivavae :) :wink: ,

hahhaaha jolie périple, j'aime bien tes séries et celles de Vivou également :clap:

Je pense au contraire que ta post-prod rend hommage au D4 avec une belle modulation tonale 8-) (même si on peut améliorer encore :wink: ), tes photos manquent de contraste pour un tirage mais pas pour une vision web c'est OK, donc moi je trouve que c'est très bien (les gens développe souvent trop accentué et trop contraste pour une visualisation sur écran, ce qui donne un rendu très 'artificiel' comme quoi les goûts et les couleurs ...

nb: va faire un tour sur la sortie 'Parc des Félin (77) du 18/08/2012' :wink:

Photos: 95
Iwasaki

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - PC-E-Nikkor 45mm f/2.8D ED

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

Re: [Sorties flash IDF] Le topic des photos "Escapade à Amsterdam" du 31/07/12 au 03/08/12

par Vivou » Vendredi 31 Août 2012 22:43

Iwasaki, merci pour tes commentaires

Photos: 827
Vivou

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII