La photo animalière nécessite de connaitre parfaitement les espèces et leurs milieux de vie, c'est une école de patience et d'humilité, c'est un chemin parsemé de difficultés et de déceptions, mais pour les passionnés, c'est une source de bonheur infini, avec de temps en temps, pour les plus persévérants, la récompense ultime, LA photo, celle touchée par un instant de grâce !
Si je vous dis ça aujourd'hui, c'est parce que j'ai le plaisir de vous annoncer que nos amis Pixelistes Serge Montagnon (Laikeen) et Fabien Gréban, accompagnés par deux autres photographes, Jérôme Salvi et Michel Bailly, exposent leur passion durant deux jours dans le charmant village Le Vaudioux dans le Jura !
J'invite donc nos membres de l'Est de la France à se rendre sur place pour voir de beaux tirages papier (ça change du web !) et surtout pour rencontrer ces quatre passionnés forts sympathiques (qui seront présents sur place), afin de partager quelques expériences et quelques bons moments avec eux.
Ça me semble être une belle occasion de sortie pour ce weekend.
Et pour ceux qui sont trop loin, la magie de l'internet vous permettra de naviguer sur les sites de ces talentueux photographes, pour découvrir leurs univers, et surtout leurs magnifiques photos.
Voici l'affiche éditée pour l'occasion par Imagesnature. Ça titille déjà la rétine !
-------------------------------
Bravo les amis, et un grand m**de pour cette première expo !