Sujet: Le vendredi 26 septembre, le GAPHE ouvre ses portes

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Le vendredi 26 septembre, le GAPHE ouvre ses portes

par bergamote » Vendredi 19 Septembre 2008 21:28

A l'attention des Pixélistes proches du grand Est

:super12: Le 26 septembre, le GAPHE ouvre ses portes. :super12:

Le GAPHE, vous connaissez ?
??
Voyons, le Groupement des Amateurs Photographes de Hayange et Environs.
Ah oui, Hayange……, les festivals de photos et de diaporamas …….

Et bien oui, c’est le club qui a créé le premier festival international de diaporamas numériques, et qui en crée de nouveau tous les ans :
• le SuperCircuit Diaporama Numérique,
• le Diaporama Tour,
• le Challenge France Diaporama,
• le Challenge 321,
• les simultanées du Diaporama
• le Diaporama Gala tour (50 lieux de projection dans une trentaine de pays, sur 5 continents, pour fêter les 50 ans du diaporama….)
Des festivals qui tournent un peu partout : Italie, Argentine, Canada, Suisse, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Uruguay, Luxembourg, Etc., Etc., et bien sûr, dans notre cher Hexagone.

Mais il n’y a pas que le diaporama à Hayange, il y a aussi la photo ; c’est même de là que tout est parti. Le club existe depuis 1936. Il est un des groupes les plus actifs de la Fédération Française de Photographie. Le French Digital tour, qui a succédé au Salon Image Numérique, attire chaque année des photographes du monde entier.

La cinquantaine de membres du club couvre tout le spectre de l’Homo Sapiens : gentes dames et damoiseaux, jeunots et chenus, imberbes et poilus, bleus et madrés, maigres et ventrus. Cela crée un vivier très riche ou chacun peut puiser trucs et conseils, encouragements et avis. Le résultat, c’est que parfois on se demande si les hauts-fourneaux, là-haut, ils ne fabriquent pas que des médailles : d’or ou d’argent, de bronze ou de chocolat, de la FIAP ou de la FFP, de toutes les formes et de tous les pays. On se prend parfois à regretter que la photo et le diaporama ne soient pas encore reconnus disciplines olympiques. Le carton serait assuré….
Chaque semaine, le mercredi, c’est le jour du diaporama ; le vendredi, c’est celui de la photo. Un étage complet avec deux salles de projection, un studio et un labo pour 50 fondu(e)s de belles images et éventuellement de gros son au service des images qui brillent, qui dansent, qui chantent ou qui pensent. Il se dit également qu’à Hayange, les réunions ne sont pas tristes. Il y a toujours quelque chose à manger ou à boire, et surtout, bien entendu, à voir…….


Et bien ami(e)s photographes des villes ou des champs, proches de l’Est de la France, le GAPHE, ouvre ses portes le 26 septembre pour montrer ce qu’il fait, pour rencontrer ceux qui ont envie de faire et pour donner aux autres l’envie de se lancer.
Venez visiter un club photo, venez goûter l’ambiance du Club Photo. Les membres du GAPHE vous présenteront leurs installations. Par la même occasion, vous pourrez voir des expositions et des projections, de photos argentiques ou numériques, noir et blanc ou couleur, de nature, de paysages, de nu, et de macrophotographie.
Un atelier vous initiera aux différentes étapes de la fabrication d’un diaporama et vous pourrez assister, sur grand écran, à l’aide d’un vidéoprojecteur de qualité, à la projection des productions du club.

• Si vous trouvez que c’est un peu triste de se regarder en chien de faïence avec son compact, son bridge ou son reflex,
• si vous en avez marre de vous prendre la tête avec Photoshop, capture NX & C°,
• si votre éditeur audio refuse de se plier à vos caprices,
• ou si vous avez simplement envie de partager votre passion avec des autres, comme vous, des autres qui en savent un peu ou parfois beaucoup plus, sur certaines de ces techniques,

alors, c’est le moment de franchir le pas. C’est l’occasion de se mettre, entre amis, le pied à l’étrier, de voir comment faire de bonnes photos, comment les monter, les retoucher, ou en faire un spectacle audiovisuel de qualité.
Il se dit, qu’à cette occasion, vous pourrez également vous faire tirer le portait, et en studio s’il vous plait, et que le buffet sera, comme à l’habitude, à la hauteur.


GAPHE, portes ouvertes
Vendredi 26 septembre 2008, à partir de 19h30
Maison des associations-École de musique
3, place de l’Esplanade – 57700 Hayange
www.gaphephoto.com

A bientôt
Bergamote



Photos: 2
bergamote

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 12 Jan 2008

Localisation: Nancy

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron