A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Le viseur à 95% du D700...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D700, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar B-747 » Lundi 02 Novembre 2009 20:47

Bonsoir

J'ai eu mon 1er reflex (un Minolta SRT 303 b) pour Noël 1975, hé oui ca date,
et je suis passé chez nikon en 1981, alors les viseurs à 93 ou 95% ne me posent aucun probleme, et j'apprécie de retrouver le 24X36 avec mon D 700
http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste
B-747
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Re: Le viseur à 95% du D700...

Messagepar woody » Jeudi 14 Janvier 2010 0:53

Ce me fait marrer cette histoire de 95%....au pire c'est si compliqué de faire une action sous photoshop qui coupe automatiquement ?

La BDB qui merdouille est largement plus lourd que le viseur d'un point de vue perso.
woody
Pixe......
Pixe......

Photos: 17

Messagepar SkyLumen » Jeudi 14 Janvier 2010 2:05

woody a écrit:Ce me fait marrer cette histoire de 95%....au pire c'est si compliqué de faire une action sous photoshop qui coupe automatiquement ?

La BDB qui merdouille est largement plus lourd que le viseur d'un point de vue perso.

+1
SkyLumen
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar thomas-56 » Jeudi 14 Janvier 2010 4:32

Ce me fait marrer cette histoire de 95%....au pire c'est si compliqué de faire une action sous photoshop qui coupe automatiquement ?

compliqué de recadrer automatiquement....? non, pas plus que les 2 minutes que prennent une BdB manuelle qui évite tout foirage, voir de prendre 10 sec pour modifier la BdB avec ninix :wink: l'usage diffère, ce qui te dérange ne me dérange pas, et inversement... dans tous les cas il est possible de faire de belles choses avec un viseur un peu inférieur... un défaut que j'aurais pardonné facile si ce boitier ne valait pas son prix (à l'époque, aujourd'hui ca va mieux) et qu'il n'avait pas été vendu comme un presque pro. Un viseur 95% en fait un boitier expert, et un boitier expert à 2800 euros (à sa sortie), ca fait cher mine de rien... Il a d'autres qualités, fort heureusement...et la grande différence entre le soucis de BdB et le viseur, c'est que d'un coté on agit sur le boitier, de l'autre on ne peut rien faire...

et pour terminer ce que j'ai à dire sur le sujet, après je laisse la parole, pour s'apercevoir de la relative faiblesse dans le domaine du D700, il suffit de coller l'oeil dans d'autres viseurs d'autres boitiers...
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar nokin14 » Jeudi 14 Janvier 2010 8:20

malgré ce léger HS :wink: avez des résultats sur l'amélioration de la BDB avec la dernière mise à jour du firmware 1.02 :?:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar titif2 » Lundi 18 Janvier 2010 21:59

exact, la BDB est meilleure avec le 1.02 !
Quand au viseur, la lecture rapide de ce topic confirme ce que j'en pensais, ça ce discute !!! :wink:
Je fais parti de ceux qui disaient 95% dans un boitier à 2800 € jamais ! Je ne le nie pas... :???: IL y a des photos où c'est vraiment gênant, quand un élément resurgit dans un coin à la visualisation par exemple, les boules... Mais ce n'est pas la majorité des photos quand même ! Quand il faut être très précis, il y a le live-view. Pour le reste des photos, ça ne fait pas une grande différence dans la majorité des cas.
J'ai eu la chance d'avoir une offre imbattable sur un D700 neuf et je suis ravis, le boitier est superlatif ! Et la visée 95 ne me dérange pas, la qualité des raw fournis, la sensibilité, l'af, ect, ect, ect ... un bijou je vous dit !
J'allais attendre à tout prix le D800 pour deux critères, la visée et la définition. Si c'était resté à 800 euros d'écart j'aurais hésité mais avec les offres actuelles sur le 700 c'est absurde !
Ceux qui hésitent, et je les comprends, ne doivent pas le faire sur ces critères, la visée est ultra confortable et c'est bien là l'essentiel, ceux qui comme moi viennent de l'aps-c y trouveront de quoi se satisfaire amplement !
longue vie au films 35 et 120 mm !
Bon ok, je me mets au numérique...
titif2
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 2

Matériel

Messagepar jlfprofoto » Lundi 22 Mars 2010 14:06

Et oui le viseur ... moyen pour ce style de boitier... mais on achète (ou pas) le D700 en connaissance de cause ou alors c'est qu'on s'y connait pas ou trés peu en photos (alors à quoi bon le D700?) ou alors c'est qu'on est un âne... :mrgreen:

Perso celà m'a fait longtemps hésité car il est vrai que celà peut-être génant mais franchement vu la qualité des photos j'allais pas retomber sur un D300 qui sature en ISO à côté ou attendre 1 an pour un D800 +--
jlfprofoto
Pi........
Pi........

Photos: 0

Matériel

Messagepar 20100 » Lundi 22 Mars 2010 18:34

moi aussi cela ma beaucoup fait réfléchir ce viseur à 95 % surtout au prix du début, mais bon du coup j'ai craqué il n'y a pas longtemps sur du neuf est a un très bon prix, et je ne regrette pas du tout mon achat et ce viseur est au top
20100
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 19

Messagepar nokin14 » Lundi 22 Mars 2010 18:40

:nikonist: :coucou2:

Bonjour jlfprofoto,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar Jiherr » Dimanche 28 Mars 2010 12:41

thenorth a écrit:Bonjour à tous,

L'un des plus gros défauts que je trouve au D700 est son viseur à 95%.. :cry:

Pour les amateurs lambdas, cela peut être un détail, mais pour moi (...)

Ah ? Ben moi je dois etre un amateur lambda alors :mrgreen: . Et ça ne me pose pas de souci :roll: .

Je me dis juste que j'ai troqué le viseur 100% contre un flash d'appoint pas inutile (et non remplaçable par photoshop) et 200 € de plus sur la facture (pour un méga prisme). OK sur le fait que le cadrage précis est du coup moins facile, mais à moins d'avoir passé sa vie photographique entière avec des viseurs 100%, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de grand monde, j'ai la sensation que c'est pas la mort. Le rapport de grossissement dans l'oculaire m'intéresse plus, par exemple, pour le confort d'utilisation.

Et puis des défauts on en trouvera toujours, pourquoi ne pas faire, de temps en temps, un topic sur ce qui nous plait dans nos boitiers (AF, construction, capteur, ergonomie, que sais-je...) ? On ne parle toujours que des trains qui n'arrivent pas à l'heure :x
Photo en progrès... sur Artemedion ou sur Flickr
Jiherr
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar vnsullivan » Mercredi 02 Juin 2010 11:24

Oui, on fait beaucoup de cas de la couverture a 95%.
Le N90 couvrait a 92%, et les professionnels n'en causaient pas autant que sur ce forum :)
James Stanfield, exemple parmi tant d'autre, se servait toujours de deux boitiers N90 pour ses reportages, avec le 17-35 et le 80-200. Ca ne l'empechait pas de faire des photos exceptionnelles. Le N90 avait l'avantage d'etre plus petit/leger que les boitiers F professionnels.

Enfin bref, tout ca c'est de la pignole je trouve. Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre "debutant", "amateur" ou "pro".
vnsullivan
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 59

Matériel

Messagepar photo-sur-tout » Vendredi 24 Février 2012 16:41

Houup la :)

Je remonte ce fils :)

J'ai un D2X donc super viseur, 100% le pied ... Et je souhaite acheter un D700 pour tenir compagnie a mon D2X ....

Le truk c'est que j'ai pri% l'habitude de cadré mes photos pile poils comme je le souhaité ... Et sa marche :) (en argentique pareil)

Donc j'ai un peut peur de passer au D700 rien que pour sa .... :/ Le D800 est sortit (le 22 mars) mais un peut cher quand même car je souhaite prendre un 24-70 nikon avec le D700 ...

J'attend votre lumière :)
"De toute façon, ce qui importe, ce n'est pas le matériel mais l'oeil du photographe"
( Frank Rozet)

@+ Clément Lemaire 
photo-sur-tout
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 25

Matériel

Messagepar yorys » Vendredi 24 Février 2012 16:47

photo-sur-tout a écrit:Houup la :)

Je remonte ce fils :)

J'ai un D2X donc super viseur, 100% le pied ... Et je souhaite acheter un D700 pour tenir compagnie a mon D2X ....

Le truk c'est que j'ai pri% l'habitude de cadré mes photos pile poils comme je le souhaité ... Et sa marche :) (en argentique pareil)

Donc j'ai un peut peur de passer au D700 rien que pour sa .... :/ Le D800 est sortit (le 22 mars) mais un peut cher quand même car je souhaite prendre un 24-70 nikon avec le D700 ...

J'attend votre lumière :)

Salut

Personnellement je trouve que c'est le principal défaut du D700, je l'avais déjà écrit sur ce fil il y a presque 4 ans, je le pense toujours. Je déteste recadrer (cropper) mes photos, et ayant fait beaucoup d'argentique avec le F3, j'essaie de soigner mes composition au viseur, ce n'est vraiment pas simple, je trouve, avec le D700 (d'autres pensent autrement et s'en fichent). Il y a bien le liveview qui est à 100%, mais il n'est plus vraiment utilisable dès qu'il y a un peu de mouvement.

C'est la principale raison (avec la vidéo) qui me font envisager de changer de boitier à moyen terme...
Work is love made visible

yorys
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 20

Matériel

Messagepar Warka » Vendredi 24 Février 2012 17:19

Salut :wink:

Je pense que la gêne dépend avant tout de la pratique photographique et des sujets photographiés.

Je me rappelle avoir vu sur le net un schéma montrant ce que représente la perte de 5% (je ne me souviens plus où j'ai vu ce schéma). 5% de la surface, cela représente peu par rapport à la surface totale et cela ne m'a jamais gêné bien que je comprenne que cela puisse en gêner d'autres.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
Warka
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 14

Matériel

Messagepar yorys » Vendredi 24 Février 2012 23:33

Warka a écrit:Salut :wink:

Je pense que la gêne dépend avant tout de la pratique photographique et des sujets photographiés.

Je me rappelle avoir vu sur le net un schéma montrant ce que représente la perte de 5% (je ne me souviens plus où j'ai vu ce schéma). 5% de la surface, cela représente peu par rapport à la surface totale et cela ne m'a jamais gêné bien que je comprenne que cela puisse en gêner d'autres.

Oui, sauf qu'on se retrouve quand même souvent avec des petites choses désagréables sur les bords qu'on avait pas vues !

En architectural : va cadrer au raz d'un pilier, d'une arche ou d'une bordure quelconque !

Mais c'est vrai que cela dépend de la pratique et des sujets de chacun

:|
Work is love made visible

yorys
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 20

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D700