L'un des plus gros défauts que je trouve au D700 est son viseur à 95%..
Pour les amateurs lambdas, cela peut être un détail mais pour moi qui adore cadrer avec précision et qui n'aime pas cropper (merci au viseur 100% du D300), je trouve cela vraiment très gênant et très pénalisant.., C'est une des raison pourquoi je ne prendrai pas le D700..(Pour mon passage au FX j'attends de voir le D800..sinon, j'opte pour le D3.. vu à 2950€ net à HK
les futurs acquéreurs du D700 sont forcément des acheteurs exigeants (vu son prix et le FF) et la précisions du cadrage l'est je pense tout autant..cela m'étonne que ce défaut soit devenu presque un détail pour certains propriétaires du D700....
C'est quoi d'avoir un viseur à 95% au quotidien : lorsque vous shootez, des détails qui semblent invisibles sur votre viseur, apparaissent sur la photo..et vice versa....donc obliger de cadrer et de cropper si on souhaite pas les faire apparaitre ..imaginez le boulot avec un lot de 500 photos..
En pratique :
Je voulais que le Palmier sorte de l’image…

Et là, je ne voulais pas du petit plot à gauche
Plusieurs témoignages commencent à mettre en évidence ce détail du viseur à 95% (pour certains..) et qui peut vite devenir une plaie au quotidien pour celui qui souhaite un contrôle précis de son cadrage :
Teilhardien a écrit:Ma géne puisqu'il faut parler vrai de ce boitier vient de la couverture à 95% qui me déroute un peu au niveau du cadrage. Je ne pensais que c'est 5% de plus avaient une telle influence. ..Du coup j'ai inversé les rôles et j'ai remis le 14-24mm sur le D3 pour éviter de recrader fastidieusement après coup.
Verso92 a écrit:cette couverture de 95% est à mon sens la seule faute de goût du D700. Il faut dire que ça m'agace de devoir retailler dans mes fichiers (D200) pour devoir éliminer les détails gênants que j'avais si soigneusement éliminés à la prise de vue...