A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Le viseur du D300 est il meilleur que celui du D200 pour les porteurs de lunettes?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Dd » Mercredi 29 Août 2007 17:36

Pourquoi cette question?

Comme je suis porteur de lunettes, j’éprouve des difficultés à voir intégralement l’affichage des paramètres, en une fois, dans le viseur du D200.
Mon site

Cordialement,
André
Dd
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 80

Matériel

Messagepar oso » Mercredi 29 Août 2007 18:03

oui j'ai le D300 depuis 6 mois et y a pas à dire, c'est mieux. Mais faut dire que je porte des lentilles :lol: :lol:

ça va être dur de répondre, étant donné que l'on a peu d'infos, mis à part qu'il est 100% et qu'il grossit pas mal
oso

Messagepar Dd » Mercredi 29 Août 2007 18:37

Comme il y a peu de boitiers D300 en circulation actuellement, cette question semble prématurée.
Wait and See :wink:
Mon site

Cordialement,
André
Dd
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 80

Matériel

Messagepar philippe » Mercredi 29 Août 2007 19:17

Sachez qu’il existe des œilletons pour le D200 spécifiquement adaptés pour les problèmes de vue, là où le réglage de dioptrie ne peu plus rien. J’ai aperçu ça dernièrement sur le web, je ne me souviens plus trop mais il me semble que ce n’est pas « made in Nikon » mais un fabricant d’accessoires. ( un petit tour sur Google)
Concernant le D300, tout a été clairement dit sur les messages précédents, c’est un peu prématuré pour ce genre de question . La seul chose que l’on sait, est que l’écran LCD devrait s’adapter automatiquement a l’environnement extérieur mais pour le moment cela ne veut pas dire grand chose en terme de confort, laissons les pros le tester et attendons leur verdict.
Cordialement
ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste
philippe
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 57

Messagepar koyote » Mercredi 29 Août 2007 19:40

D'ailleurs, qu'est ce qu'on appelle "dégagement oculaire" d'un viseur ? A quoi cela correspond-t-il ?

Perso, j'ai des lunettes, je suis aussi myope qu'une taupe et je n'ai pas vraiment de difficultés à utiliser le viseur d'un D70 (étriqué).
L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir ...
koyote
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 9

Matériel

Messagepar ChristianV » Mercredi 29 Août 2007 22:31

koyote a écrit:D'ailleurs, qu'est ce qu'on appelle "dégagement oculaire" d'un viseur ? A quoi cela correspond-t-il ?

Le dégagement oculaire est la distance maximale entre entre l'oculaire et la cornée de l'oeil, qui permet encore de voir l'ensemble des informations affichées dans le viseur. Au plus cette distance est grande, au plus la visée est confortable pour un porteur de lunettes, mais au plus la lumière pénétrant par l'oculaire influence la cellule. Un oeilleton souple est donc utile.
Quand le plaisir s'accouple au sens, la vie vaut la peine de casser des caillous. (B Cyrulnik)
ChristianV
Pi........
Pi........

Photos: 31

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s