Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
(Le voyageur) La bonnette 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
masoniro
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 9:05    Sujet du message: (Le voyageur) La bonnette S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

(Le voyageur) Bonjour, j'anvisagais de m'acheter une obtique macro, pour faire de la photo raproché ,mais avant de faire des frais, peut ètre des bonnettes serais sufisantes .peut on adapter des bonnettes sur un 18x200 VR* ?? Merci pour la reponse

Salutation
ne sachant toujour pas ou je doit placer mon pseudo je le mait un peux partout ,je mexcuse!!!!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
masoniro est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une solution de secours, mais tu n'auras pas des photos exceptionnelles avec cette solution.

Le piqué ne sera pas au rendez-vous et tu auras beaucoup de déformations et aberrations chromatiques.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
masoniro
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

(Le voyageur) Merci Luc pour ta réponse tres rapide.. Je prend note!! je vais programer l'achat d'une obtique macro pour l'année prochaine, j'ésite entre un 90 Tameron, un 105 ou un 60 NIKON (le nouveau biensur).. Pour l'instant je me servirais du 18x200 VR* a la distance mini (50 cm) a la focale* 200 a 100 ISO* en NEF, et je recadrerais avec photoshop ,je possède aussi un 24x85 macro qui pourra peut ètre me dépanner... Si tu le veux bien, dit moi ce que tu pense de mon résonnement!!!
j'ai visité ta galerie ,c'est tres beau superbe imges!!!!! Merci encore et milles excuses d'avoir été ci bavard!!!
Salutation du Voyageur!!!
je suis le (voyageur)car je voyage beaucoup,je fait de la photo depuis 40 ans, argentique en N&B & diapos,je me suis mis au numérique il y a 2 ans + ordinateur,(je ne regrette pas....)je ne fais que du NEF!!,je me prénomme ROGER,voilà je croi que tout y est...
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
masoniro est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 10:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour répondre le 60mm Nikkor est très bon mais la focale* trop courte à mon goût.
Le 90mm Tamron est exellent et une belle focale* aussi en portait cleins
Le 105 Nikon est bon mais pour le prix je préfère de loin le 150 Sigma qui est un monstre en macro Smile
Sinon je te conseille de lire ceci:
http://www.pixelistes.com/forum/objectif*-macro-vt24434.html?highlight=

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: