Hello,
Nikon après avoir lancé ses D3 et D300 a sorti quelques temps plus tard le D700. Il vient de récidiver avec le D5 et D500. Alors, pourquoi pas ? Après tout, il "suffirait" (important les guillemets

) de reprendre en partie le boitier du D500 et d'y inclure le capteur du D5 (et tout ce qui va avec of course).
Par contre, 16 Mp, à moins de se "contenter" du capteur du D4 (ou du D4s) comme le Df, ça me semble peu probable. Pour moi, ça risquerait de ne pas être très vendeur.
mat_angus a écrit:Le D750 est clairement un boitier de gamme inférieure. On dirait un D7000 au format 24x36.
Pour avoir D3 et D750, franchement, l'écart de gamme ne se voit pas sur les photos

Il n'est pas typé "sport" comme un Dx car il a le souffle un peu court (buffer), une rafale moindre mais il ne fait pas de figuration non plus.
mat_angus a écrit:Un boitier de la série pro de chez Nikon c'est à dire avec optique oculaire ronde et les boutons en trèfle.
Personnellement, je trouve que le caoutchouc rond autour du viseur, c'est très secondaire. Les boutons en trèfle ? A l'usage, la molette avec verrouillage est aussi pratique. Ce qui me manque un peu, c'est l'ergonomie façon Dx/Dxx : 1 bouton/levier = 1 fonction (et tout à portée de pouce).
Non, si c'est pour avoir un mini D5, il vaudrait mieux souhaiter la même mesure de lumière, le même af, un buffer confortable,... Ca compte plus pour moi que l'extérieur.
C'était mon avis à 2 cents (ça vaut pas plus

)
PS : même si je suis quasi certain de me prendre un D500, je te souhaite quand même de trouver enfin un remplacement à ton D700