Salut a tous
je trouve aussi que c'est trés chere mais si l'on ne peut se permetre un D300 ou un D3 c'est un très bon accesoire a mon avis, et il a un plus par raport a ces deux reflex (un detecteur de mouvement) je site le vendeur:
Le Zigview S2 est un écran LCD de 2.5 pouces qui se fixe sur le viseur de l'appareil photo, qu'il soit numérique ou analogique, pour proposer une visée en temps réel.
Il peut être ensuite orienté et pivoter à loisir, en fonction des contraintes de la prise de vue.
Le Zigview S2 s'avère tout particulièrement utile pour la macrophotographie, le travail en studio, pour photographier au sein d’une foule ou plus généralement pour accéder à des angles de prise de vue beaucoup plus pratiques ou créatifs.
Vous vous affranchissez quand vous le souhaitez de l’obligation de regarder au travers de votre viseur pour plus d’efficacité ou pour plus de créativité.
S’appuyant sur le succès et la renommé de son prédécesseur, le tout nouveau zigview S2 acquiert encore plus de fonctionnalités.
Il peut désormais être détaché de son support grâce
à un câble de 10m (vendu séparément) et déclenché à distance. Il est également équipé d’une sortie TV qui permet de visualiser les images sur un moniteur ou une télévision.
Enfin, le Zigview S2 est doté d’un détecteur de mouvements qui déclenchera automatiquement l’obturateur si un mouvement est détecté sur l’une des neuf zones de l’image.
Caractéristiques :
Ecran LCD-TFT 2.5 pouces orientable
Capteur CMOS intégré 1.3 millions de pixels
Permet d’accéder à des angles de prise de vue inédits
Garantie 1 an pour le Zigview
Compatibilité :
Canon D30 - D60 - 10D - 20D - 30D - 1D - 1D Mark II - 1D Mark II N
Nikon D1 - D2H - D2X - D200 - D80
Pentax *istD - *istDS - *istDS2 - *ist DL
Minolta 5D - 7D
Sony A100
Fuji S3 Pro
c'est pour cela qu'il serais interessent de voir des photos faite avec celui-ci pour pouvoir ce faire une idée

surtout a propos du detecteur de mouvement

et en tout ca l'avis de son utilisateur

a suivre