Alors,
....Bon c'est vrai je m'aperçois que je n'ai jamais souscrit à cette formalité que je demande a chaque nouvel arrivant!
J'ai 51 ans,artisan en climatisation pour faire simple ( aéraulique pour être précis)j'ai démarré la photo officiellement à 17 ans,à l'armée dans la marine pour le service de documentation des armées,section navires et Bâtiments,je dis officiellement car je suis tombé un jour sur une photo de moi à l'age de 7 ans avec autour du cou: un Leica!!! J'appris par la suite beaucoup de choses au sujet de cet appareil....
J'ai longtemps bouffé de l'hydroquinone et de l'acide acétique et de l'hyposulfite ,et plus tard des engueulades carabinées a cause de mes vêtements jaunis par le révélateur que je mettais pleins mes futals....et que ma femme n'arrivait pas a "ré-avoir"j'ai aimé tirer sur des portrigas,broviras,et autres barytés en tous genre,et puis,......mes enfants sont nés et j'ai ralenti mes œuvres nocturnes!Depuis aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été équipé de Nikon,pur hasard! c'est vrai.j'ai arrêté en 1998 totalement! puis j'y suis revenu par le biais du numérique en 2006,d ailleurs c'est simple mes premiers N&B numériques sont ici!
Voila je vais pas vous prendre la tête plus longtemps avec mes élucubrations,mais juste pour finir,quand j'ai eu acheté mon premier apn le D200 que j'utilise toujours je suis tombé tout naturellement sur ce forum ou j'ai été accueilli d'une façon,......inoubliable par des anciens,qui par leur patience et abnégation m'on aidé conseillé,guidé,me motivant sans cesse quand je tombais les bras et voulais tout envoyer .......ier! et puis bon an mal an,......
Nous sommes sur un espace de partage,d'amitié,et de convivialité,il doit en être ainsi le plus longtemps.