Sujet: Lecteur de carte Haut de gamme

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Lecteur de carte Haut de gamme

par sylvertech » Vendredi 20 Octobre 2006 1:08

J'aimerais savoir quel serait le meilleur lecteur de carte qui permettrait de tirer profit du maximum de ma carte 2Go de 150X. La plupart des lecteur son limité à +/- 66X. Je sais que sandisk a un lecteur extrême dans le firewire ainsi qu'un USB2 mais plus lent mais qui prend le SD(ce dont j'ai besoin). Autre chose que sandisk pour les meilleurs performance en lecture/écriture en SD???

Merci

Photos: 8
sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par Gigisse » Vendredi 20 Octobre 2006 6:32

Salut Sylvertech !

Ben .... non, pour moi ... c'est sandisk ... le modèle vertical sur support !
A+

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par David_b » Vendredi 20 Octobre 2006 7:50

Comme Gigisse : +1
Sauf que le mien il est posé à plat pour aller plus vite : les électrons vont plus vite horizontalement que verticalement, c'est bien connu :wink:
:dehors:

Je l'utilise pour le compact flash et le SD. Je trouve le slot SD pas très pratique, ceci dit : ça rentre souvent pas comme il faut :-/

Je ne connais pas les specs détaillées des lecteurs USB, mais j'imagine que si ils sont USB2 high Speed (???), ils doivent tous avoir +- la même vitesse, non ?
Du coup, je me demande tiens... hop! sur le todo.

Photos: 7
David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Numerica » Vendredi 20 Octobre 2006 10:07

Je ne sais pas non plus si c'est vraiment à ce niveau qu'il y a du temps de gagné !

Un USB2 et, en principe, çà tourne bien, et vite.

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par sylvertech » Vendredi 20 Octobre 2006 18:19

Non, et bien le USB2 permet d'avoir une vitesse JUSQU'À 480mb/ps par contre les lecteurs 'exploite pas cette vitesse. Je veux donc savoir s'il existe quelques chose qui offre au moins les mêmes performance et plus de disponibilité que ces 2 produits Scandisk.
http://www.sandisk.com/Products/Item(2003)-SDDRX3-3in1-SanDisk_Extreme_20_USB_Reader.aspx
http://www.sandisk.com/Products/Item(2006)-SDDRX4-CF-SanDisk_Extreme_FireWire_Reader.aspx
C'est les nouvelles version de scandisk et donc nettement suppérieur à ton modèle vertical(ou horizontal).
Quelqu'un a une idée?

sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Fab_be » Vendredi 20 Octobre 2006 20:09

je ne comprends pas vraiment cette course a la vitesse ..utilisation particuliére ?

Photos: 57
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par sylvertech » Vendredi 20 Octobre 2006 21:33

D'une certaine façon oui. Par exemple, lorsque j'ai fait mon dernier mariage, ma carte mémoire 2Go s'est remplis très rapidement. Je devais donc tout transféré dans mon ordinateur portable. Pendant ce temps, la scéance devait continuer. Lorsque ça va à 1,5mo/sec... c long, vraiment long. Donc, je veux ce qui est dernier cris en terme de vitesse. De plus, ma carte peut m'offrir 150X, pourquoi ne pas l'exploiter!!!!!! De toute façon, faut ce justifier lorsqu'on fait une demande d'information, tk dans ce cas ci?

Finalement, des idée de lecteurs?

sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par vendsoir » Vendredi 20 Octobre 2006 22:44

lol, bonne chose que vouloir acheter un peripherique adapté a son matos tout simplement:
considerant qu'une carte 150x a un debit en lecture de 22mo/s maxi, un lecteur qui plafonne a 60 mo/s devrait suffire, pas cher et tout petit en plus ;-)
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... SB-2-0.htm

vendsoir

par Numerica » Vendredi 20 Octobre 2006 23:07

Sylvertech, un peu de calme, on ne te demande pas de justification mais tu es ici sur un forum, pas sur une Hot Line à X €/min...

Par principe, un forum est un lieu de discussion, donc il semble normal que les membres discutent avec toi pour répondre à ta question !...

:roll:

Numerica

Membre VIP
Membre VIP

par Fab_be » Samedi 21 Octobre 2006 7:24

Par exemple, lorsque j'ai fait mon dernier mariage, ma carte mémoire 2Go s'est remplis très rapidement. Je devais donc tout transféré dans mon ordinateur portable. Pendant ce temps, la scéance devait continuer.

Si je te comprends bien ....t'as fait un mariage avec une seule carte...là je dis casse-cou ....premier achat, selon moi, une deuxieme carte minimum :wink:

Même avec un lecteur rapide ...il faut sortir d'abord l'ordi et l'allumé ou le réveiller, connecter le lecteur ...puis seulement commencer à copier....et avec un peu de chance tout demonté et ranger aprés la copie ..... :wink:

Perso donc des cartes.....des cartes, même avec mon videur des cartes en poche ...j'ai toujours 3 cartes avec ! :wink:

Photos: 57
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par David_b » Samedi 21 Octobre 2006 8:03

fabris.be a écrit:
Si je te comprends bien ....t'as fait un mariage avec une seule carte...là je dis casse-cou ....premier achat, selon moi, une deuxieme carte minimum :wink:

+1
Si tu veux que ce soit rapide, y a pas mieux. Tu videras tranquillemen après la séance :)
Surtout que les cartes, ça tombe en panne.

Autre solution : des cartes de 1go : elles se videront plus rapidement :wink:

@sylvertech: reste zen, on discute de façon informelle :wink:

David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par sylvertech » Dimanche 22 Octobre 2006 15:37

Oui merci Vendsoir pour le lien. Je vais essayer de trouver des essais pour confirmer ce qui est marqué mais si c'est le cas, c'est encore mieux que sandisk. Par contre... 60mo/sec... ca ressemble étrangement au maximum que peux founir la norme USB2. À voir donc! De plus, effectivement une 2e voir une troisième cartes mémoire est pratiquement essenciel. Mais par exemple 2 carte de 1Go ne m'avance pas plus qu'une seul carte de 2Go. La 2e (de 1Go) va être pleine en même temps que la 2Go... Donc, avoir plusieurs carte n'empêche pas, selon plusieurs situation, l'utilisation d'un lecteur de carte très rapide.

Effectivement, je consent que c'est un forum pour discuter mais reste qu'il que ça reste pertinent au sujet premier et que ça en soit utile. Je m'en escuse si j'ai tenu des propos dérangeant.

Donc, rien de mieux encore que sandisk?(puisque TRANSCEND semble tenir plus de la théorie que de la pratique)?

sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Numerica » Dimanche 22 Octobre 2006 15:47

Non Sylvertech, si tu as 2 cartes, tu peux continuer à photographier avec la seconde lorsque le transfert de la première se fait, et ainsi de suite...

Avec un lecteur foudre de guerre comme tu le souhaites et une seule carte, tu seras toujours dans l'attente, même courte, mais dans l'attente tout de même.

Tu sais nous avons tous le même genre de situation à traiter et personnellement j'utilise 3 cartes 1 Go et un videur de carte, le portable ne faisant pas toujours partie de la promenade car très encombrant !

Numerica

Membre VIP
Membre VIP

par David_b » Dimanche 22 Octobre 2006 16:00

sylvertech a écrit: De plus, effectivement une 2e voir une troisième cartes mémoire est pratiquement essenciel. Mais par exemple 2 carte de 1Go ne m'avance pas plus qu'une seul carte de 2Go. La 2e (de 1Go) va être pleine en même temps que la 2Go... Donc, avoir plusieurs carte n'empêche pas, selon plusieurs situation, l'utilisation d'un lecteur de carte très rapide.

Oui et non : tu vides la 1ère pendant que tu remplis la seconde...
Un lecteur rapide est pratique, bien entendu. Mais tu peux avoir plus que 2 cartes :wink:
Perso, j'ai au minimum 4 cartes de 1 go et 1 de 2go (faire varier en fonction de ta consommation perso, du sujet, de la durée)... grâce à ça, je n'emporte ni ordinateur, ni videur ... c'est encore plus rapide et léger :wink:

Edit : oui bon, grillé par Numerica :wink:

David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par sylvertech » Dimanche 22 Octobre 2006 16:10

OK, je suis pomal convaincu. Je connais l'utilité de plusieurs cartes, ce n'est plus à démontrer. Par contre, je me dit que tant qu'à m'acheter une videur de carte, pourquoi pas le plus rapide. Côté prix, cela ne me dérange pas vraiment, j'essais d'opter toujours pour le meilleur (oui je sais, je n'ai qu'un D50, mais ,ca cétait pour commencer et voir comment j'allais aimer la photo). Alors, des idées pour un lecteur rapide?

sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection