Sujet: Leica : retour aux sources pour le futur Leitz-Park

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Leica : retour aux sources pour le futur Leitz-Park

par Ludonaute » Dimanche 11 Décembre 2011 22:59

Leica revient sur le site de Wetzlar !

Image

C'est un projet ambitieux qu'annonce l'entreprise allemande : nouveau siège social, nouvelle usine de fabrication mais aussi (et surtout !) véritable parc à thème qui devrait ravir les aficionados de la célèbre marque à la pastille rouge... d'autant plus que le site de 27000 m² retenu se situe à 5 kms du siège actuel, dans la petite ville de Wetzlar, là où tout a commencé :photo2:

Un tournant symbolique, sans doute rendu possible par le succès des productions récentes (Leica M9 ou S2), mais la route est encore longue puisque le site n'ouvrira ses portes qu'en 2013 :shock:
D'ici là, armez-vous de patience :wink:

Image

Communiqué de presse :

Nouvelle usine Leica / Leitz-park
Demande de permis de construire déposée : une étape importante pour Leica Camera SA

L'entreprise Leitz-Park GmbH, maître d'ouvrage du futur siège social de Leica Camera SA sur le site de Leitz-Park à Wetzlar, a déposé mercredi la demande de permis de construire auprès de la Ville de Wetzlar. Les travaux de construction du nouveau siège social de Leica devraient débuter en avril 2012 pour s'achever en novembre 2013. Le bâtiment devrait occuper une surface au sol d'environ 27 000 m2. Dès qu'il sera terminé, les activités de production, d'administration et de service clientèle de Leica Camera SA quitteront leur emplacement actuel pour venir s'installer à Wetzlar. Ce nouveau siège social proposera également aux visiteurs une découverte gratuite des activités de fabrication, un musée Leica, une galerie Leica ainsi qu'un magasin, un studio photo et un restaurant qui leur sera entièrement dédié. L'histoire, l'actualité et l'avenir de la culture
photographique ainsi que tous les produits Leica qui y sont étroitement liés seront regroupés au sein d'un parcours unique en son genre.
Ce bâtiment, qui concentrera plus de 600 emplois Leica, sera construit conformément aux normes énergétiques les plus récentes. Outre deux systèmes de cogénération d'énergie et le recours à l'énergie géothermique pour réguler la température à l'intérieur du bâtiment, la quasitotalité de la surface du toit sera recouverte de panneaux photovoltaïques. Un système de surveillance est destiné à limiter autant que possible les frais d'exploitation de l'immeuble. De même, l'emplacement du nouveau quartier général de Leica Camera SA offre l'atout non négligeable de le placer à proximité immédiate des bâtiments de Weller Feintechnik GmbH et ViaOptic GmbH, toutes deux déjà présentes sur le site de Leitz-Park.
Selon Karin Rehn-Kaufmann, propriétaire de la Leica Galerie de Salzbourg et membre essentielle du comité directeur du projet de construction au titre de représentante de l'nvestisseur de Leitz-Park, l'entreprise ACM Projektentwicklung GmbH dirigée par Andreas Kaufmann, ce nouveau bâtiment est l'expression d'un choix délibéré en faveur de Wetzlar. "Leica est née à Wetzlar. L'arrivée sur le site de Leitz-Park à l'horizon 2013 est donc un motif de grande fierté pour notre famille, qui a décidé de s'engager aux côtés de Leica dans ce projet. Cent ans après la fabrication du premier appareil photo Leitz, Leica revient là où tout a commencé. Pour Wetzlar et pour les acteurs de l'industrie optique qui s'y trouvent, c'est un signal très encourageant pour l'avenir. Leica reste étroitement liée à l'industrie optique de Wetzlar", a affirmé Karin Rehn-Kaufmann.

Alfred Schopf, président du directoire de Leica Camera SA : "La construction du nouveau siège de Leica Camera AG, et par conséquent le déménagement à Wetzlar, sont un tournant fondamental dans l'histoire de notre entreprise. Leica bénéficiera d'un site administratif et de production résolument moderne, qui ira bien au-delà des normes en vigueur relatives à l'environnement et au droit du travail. Des domaines essentiels de notre futur siège social seront ouverts aux visiteurs et aux clients, qui bénéficieront d'un aperçu unique de l'histoire de Leica Camera AG, de ses produits et du travail des photographes Leica. À l'heure actuelle, nous prévoyons de fermer le site de Solms fin 2013, une fois le transfert vers Wetzlar achevé. Nous pourrions revenir sur cette décision s'il devait entre-temps apparaître judicieux de conserver les capacités de production de l'usine de Solms pour répondre à une augmentation de la demande."

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19660

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron