Sujet: Lenteur affichage photo D1

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Dyoptros » Lundi 12 Février 2007 20:51

Oui c'est vrai que c'est lent à l'affichage, mais c'est plus rapide lorsque que les photos sont en Jpeg
j'utilise le mode visualisation après la prise de vue ce qui affiche directement l'image, tu peut aussi les voir en miniature et la il n'y à pas de pixélisation ;)
c'est vrai qu'au début ça déroute un peut par rapport à mon D70s mais pour moi ça n'à vraiment aucune importance, l'important étant de faire des photos correctes, et je suis largement servi ;)

Dyoptros

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Devotion » Lundi 12 Février 2007 21:45

Oui en JPG c'est beaucoup plus rapide.
J'ai pris l'habitude de travailler en RAW afin de garder une bonne latitude de retouches possibles (photos de concerts).

Neanmoins, je reste d'accord avec toi Dyoptros :).
Merci pour les retours.

Photos: 11
Devotion

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par bx19gt » Mardi 13 Février 2007 18:58

Hello
Pour avoir eu pendant deux ans un D1, je peux confirmer que l'affichage en RAW est tres "lent". Pour le Jpeg, je n'en ai pas le souvenir car je ne prenais pratiquement jamais de photo dans ce format.
Il faut garder à l'esprit que cette fonction n'est la que pour previsualiser la photo et que de toute facon, il est impossible de zoomer dessus.
L'ecran du D1 n'est la que pour "jetter" un oeil sur la photo.

bx19gt

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Devotion » Mercredi 14 Février 2007 10:03

Merci pour ton retour, je crois bien que je vais fonctionner de la meme maniere.

Photos: 11
Devotion

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par nikonf2 » Samedi 17 Mars 2007 11:37

Bonjour,

Comme toi je ne fais que du RAW avec le D1. Par contre je n'uilise pas la prévisualisation pour, au moins, 2 raisons:
1) je préfère regarder dans le viseur la photo suivante plutot que la précédente.
2) le D1 ayant une faible autonomie de batterie je préfère ne pas consommer inutilement de l'energie.

Pour moi la visualisation des images dans NC ou NV, après coup, est suffisante.

nikonf2
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection