A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

lenteur capture NX

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar bertounette » Dimanche 17 Juin 2007 11:02

bonjour
Depression aigue !!!
capture 4 était un peu lent mais OK
là je suis au bord du suicide :( :(
3/4 mn pour ouvrir 2 photos à 1OO% !! 20 sec pour voir un effet avec le U point !!!
Penthium 4 3,2 MHz 2g de memoire vive sous XP home Disque défragmenté aux 2/3 vides
Tout bien quoi
Que faire ? mon espoir c'était le controleur graphique merdique puisque pas besoin de plus de 2D sur une tour entièrement dédiée à la photo..Intel (R) 82865G graphics controller
Merci :-D :-D
bertounette
bertounette
P.........
P.........

Messagepar Gansie » Dimanche 17 Juin 2007 11:05

Je ne sais pas quelle version tu as de Nx, mais il paraît que la version 1.1 soit plus rapide.

Je comprends ton désespoir... mais je ne vois pas la raison d'une telle lenteur. Mon vieux amd 1400 avec 1go de ram est plus rapide... (pas de beaucoup).
Matricule 33...
Visitez mon site!
Gansie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1687

Matériel

Messagepar Kayou » Dimanche 17 Juin 2007 11:08

Pas normal.
J'ai à peu près la même config, AMD 3500+, Go, et par exemple pour les U-points, je vois les différences en temps réel. Idem pour le redimentionnement des images.
Ca peut être un peu plus long s'il y a du Dlightling.

Regardes coté occupation du CPU/mémoire, s'il n'y aurait pas un programme qui tourne (virus....)
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar Kayou » Dimanche 17 Juin 2007 11:24

Je précise que j'ai la version 1.0 et des fichiers de D200.
C'est nettement plus rapide avec des fichiers + petits.
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar bertounette » Dimanche 17 Juin 2007 11:34

bonjour
je l'ai reçu hier et quand je clique sur mettre à jour capture NX s'affiche une fenêtre avec Capture NX 1.1 (windowxs) dernière version de capture NX et à dte du cadre il y a marqué supprimer
alors j'ose pas cliquer
bertounette
P.........
P.........

Messagepar bertounette » Dimanche 17 Juin 2007 11:50

y aps de virus du moins d'après Nav d'ailleurs je ne me connecte avec ce PC que pour les mises à jours - là je suis sur un portable_ Pas de jeux _ rien.. et capture 4 fonctionnait tout à fait correctement.
Ok les fichiers de D2X sont un peu lourds surtout quand on les a déja tripotés une fois mais bon c'était paril avec capture 4
Pensez vous que la carte graphique peut être en cause ??? est ce qu'il est possible qu'elle affiche moins vite que les calculs enfin vous me comprenez
bertounette
P.........
P.........

Messagepar Cytochrome » Dimanche 17 Juin 2007 12:34

Ce n'est pas la carte graphique à moins de travailler avec un écran géant!

Il doit y avoir autre chose qui tourne en fond. Tu peux regarder (CTRL-ALT Suppr) l'occupation de la mémoire et le taux d'utilisation du CPU avant et après lancement de Cnx

Francis
Cytochrome
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar bertounette » Dimanche 17 Juin 2007 13:21

bonjour uc utilisée 0 au départ charge dédiée 232 Mo
ouverture de NX UC 0 charge 270
ouverture 1 photo UC montée jusqu' a 94 et a mis lgtmps à redescendre à 0 Charge 664
affichage à 100 tres rapide 671
ouverture d'une 2? photo UC monte à 98 et mets lgtps à redescendre et remonte alors que la photo est ouverte et que je ne touche rien enfin c'est à O charge 799
merci de ton avis
bertounette
P.........
P.........

Messagepar bertounette » Dimanche 17 Juin 2007 13:32

suite
je veux rouvrir la photo que je viens de modifier cela reste une bonne minute à 50 % puis montée brutale à 93 ça oscille et enfin la photo s'ouvre soit 1mn 30 40 !! alors certes elle pèse une tonne mais comment faire autrement ?? l'intér^te du nef c'est de conserver l'original alors j'ai 21, 7 Mo ce qui est déja 2 fois le pds moyen d'un nef de D2X e t ya marqué 82,6 Mo de cache temporaire ???
merci
bertounette
P.........
P.........

Messagepar bertounette » Dimanche 17 Juin 2007 14:00

pourquoi ça reste bloqué lgtmps à 50 % environ au lieu d'utiliser plus le processeur pour aller plus vite ?? quel interêt dans ces conditions d'augmenter la puissance du processeur ?? ( et à quel prix....) quand ça "chauffe" trop capture se met tout seul sous forme d'une petite fenêtre en haut à droite....
j'vais pas tarder à revenir à capture 4 c'était pas mal et assez rapide....
merci
bertounette
P.........
P.........

Messagepar bodemory » Lundi 16 Juillet 2007 21:51

Je rencontre le même problème avec NX... Tu as trouvé une solution depuis ton dernier message ?

Brice
Brice, Genève

Galerie photo : http://bod.kataplop.net
Page perso : http://obswww.unige.ch/~demory
bodemory
P.........
P.........

Messagepar ghezoart » Lundi 16 Juillet 2007 22:04

Bonjour (soir)
Bizarre, sur mon P4 3GHz avec 2GB de RAM et des raw de D200, c'est bien plus rapide... et je trouve déjà cela lent...
3 à 4" pour ouvrir un RAW et les UPoints se voient en réel.

As tu essayé de désactiver la gestion du bruit sur ton boîtier, si elle est active, NX l'active aussi et dans les réglages "basic" ce qui est le plus lent et handicape tous les autres traitements.

La gestion du bruit DOIT être la dernière chose que tu fais sur une photo juste après l'accentuation, et ce dans des traitement séparés.

Essaye ... :???:

Bonne journée.
Dernière édition par ghezoart le Lundi 16 Juillet 2007 22:07, édité 1 fois.
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 607

Matériel

Messagepar bertounette » Lundi 16 Juillet 2007 22:06

bonsoir
ça s'est nettement amélioré avec telechargement de la version 1.1 mais surtout je crois avec le vidage total du DD sur un externe, défragmentation du peu de choses qui restaient. là c'est supportable. quand j'aurais des sous et du temps je mettrais 2 DD genre raptor 10000 tours...bon courage
bertounette
P.........
P.........

Messagepar bertounette » Lundi 16 Juillet 2007 23:47

Re
c'est vrai qu'il faut faire les choses dans l'ordre ,le bruit à la fin et pas trop de u point en même tmps (separer les étapes) cela dit ça va bien plus vite avec des raw de D200 que de D2X...
bertounette
P.........
P.........

Messagepar stephh » Mardi 17 Juillet 2007 7:40

(separer les étapes)

c'est important ça !
plus on sépare, moins c'est lent !
va comprendre, car dans notre logique des choses on aurait justement dit l'inverse :mrgreen:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon