A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Lenteur déclenchement mode A

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar initzx » Vendredi 01 Mai 2009 19:50

Bonsoir à tous.

Comme je débute, je suis resté un petit moment en mode auto complet.. bon ok 2 mois mais j'avais pas du tout le temps de lire le manuel ! Maintenant c'est chose faite.

J'ai voulu tester ce mode automatique A. Si je comprends bien, je règle tout simplement mon ouverture et le boitier calcule la vitesse .... Seulement cette vitesse est bien trop lente (1sec facile je dirais) et du coup il y a un flou de bougé. J'utilise un 50mm/1,8.
Si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène merci car je suis désappointé (boitier acheté d'occasion)
initzx
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 39

Messagepar VinZent » Vendredi 01 Mai 2009 20:07

En mode A, il faut aussi penser à régler les ISO. ;)
Pour ma part, quand j'utilise le mode A, je procède de cette manière :
1- Choix de l'ouverture et grosso modo des ISO (je vais pas mettre 1000ISO en plein jour ou 100ISO dans la pénombre)
2- Je regarde si la vitesse "proposée" par l'APN est correcte pour ne pas avoir de flou
3- Si la vitesse ne me convient pas, je joue sur les ISO.
;)

Pour la durée des poses, il faut aussi savoir quelle ouverture tu choisis. Car forcément, moins tu ouvres, plus tu poses longtemps.
Dernière édition par VinZent le Vendredi 01 Mai 2009 20:08, édité 1 fois.
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 236

Matériel

Messagepar guymag » Vendredi 01 Mai 2009 20:08

As tu essayé d'augmenter l'ouverture. Par exemple en te mettant à fond d'ouverture, donc 1.8? La vitesse va forcement baisser puisque plus de lumière entre par le diaph.

Sinon monte en isos.
guymag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 154

Matériel

Messagepar initzx » Vendredi 01 Mai 2009 20:22