A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

lenteur VIEWNX depuis ajout d'un 2eme écran

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar tchaw » Vendredi 28 Janvier 2011 15:49

Bonjour à tous,
Je suis depuis peu possesseur d'un 2° écran.
Avec VIEWNX, j'affiche donc maintenant la photo sélectionnée agrandie seule sur le plus grand (24") et les vignettes + boites de réglages sur l'autre.
Le problème vient des blocages et lenteurs rencontrés dès que je bouge un curseur ou que j'entre une donnée dans un champ et que je veux switcher vers le suivant. Je dois attendre plusieurs secondes entre chaque action et également pour voir le résultat sur l'image agrandie alors que c'était quasi instantané avant sur un seul écran.
Ma carte graphique est une 8800GTS 640Mo et mon processeur un C2D 6750 overclocké à 3.4Ghz épaulés par 8Gb de ram et un SSD.
Je ne pense pas que ça vienne du hardware donc...
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème en bi-écran?
Une solutions?
Merci d'avance ;)
tchaw
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 20

Re: lenteur VIEWNX depuis ajout d'un 2eme écran

Messagepar albernier » Vendredi 28 Janvier 2011 16:18

bonjour,
ce que je peux dire, c'est qu'avec une configuration beaucoup moins musclée que la tienne, en Vista, ViewNX fonctionne parfaitement sur 2 écrans, pas plus lentement que sur un seul..Il y a donc probablement un problème de configuration de ce second écran...
albernier
Pi........
Pi........

Photos: 0

Messagepar tchaw » Vendredi 28 Janvier 2011 17:06

Merci de ta réponse,
Le truc bizarre, c'est que je n'ai de tels soucis qu'avec ViewNX.
Tous mes autres progs fonctionnent comme avant le branchement de ce 2° écran :???:
Je vais tenter une désinstallation/réinstallation et on verra bien.
tchaw
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar ylc » Samedi 29 Janvier 2011 10:45

Je ne saurais trop vous conseiller de remonter vos problèmes chez Nikon. Ils n'ont, je pense, pas encore pris conscience que leur logiciels, même s'il sont très bien fait sur le plan de l'interface et très bien adaptés à leurs boitiers, sont mal codés et beaucoup se plaignent de leur lenteur. A force de recevoir des remarques, ils se pencheront peut-être sur une révison du codage de ViewNX et de CaptureNX. (je pense que beaucoup de routines sont communes aux deux programmes).
ylc
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar tchaw » Mardi 01 Février 2011 12:55

ylc a écrit:Je ne saurais trop vous conseiller de remonter vos problèmes chez Nikon. Ils n'ont, je pense, pas encore pris conscience que leur logiciels, même s'il sont très bien fait sur le plan de l'interface et très bien adaptés à leurs boitiers, sont mal codés et beaucoup se plaignent de leur lenteur. A force de recevoir des remarques, ils se pencheront peut-être sur une révison du codage de ViewNX et de CaptureNX. (je pense que beaucoup de routines sont communes aux deux programmes).

C'est une option. Mais en attendant qu'ils sortent une version corrigée dans 3, 4 ou 5 ans, je me demande quand-même ce qui peut poser souci à ce point d'avoir un 2° écran.
Je l'ai débranché et tout fonctionne nickel sans lenteur.
Je le rebranche et bardam, ça rame comme si j'étais sur un 400Mhz et 64Mb de ram :shock:
tchaw
Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon