Pixelistes • Lequel Choisir ? Agrandisseur "Durst M605" ou "Durst M370" ? : Divers

Sujet: Lequel Choisir ? Agrandisseur "Durst M605" ou "Durst M370" ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Lequel Choisir ? Agrandisseur "Durst M605" ou "Durst M370" ?

par Ralph80 » Jeudi 29 Juillet 2010 13:19

Bonjour, j'espère ne pas être hors sujet ! Voilà, j'ai tout d'un coup envie de refaire du noir et blanc et du tirage argentique. Les tarifs en occasion sont très attractifs. Le soucis c'est que je ne sais quoi choisir ?
On me propose deux ensembles à un prix cadeau. Le problème est que je manque de place ! J'hésite entre deux modèles le "DURST M605 Couleur" et le "DURST M370 BW". D'après ce que j'ai pu lire on peut faire du noir et blanc avec un agrandisseur couleur mais c'est moins conseillé ? Je ne vais faire que du noir et blanc. Alors que choisir ? D'avance merci pour votre aide ! Olivier

Ralph80

..........
..........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

"La photographie n'a pas changé depuis son origine exceptée dans ses aspects techniques, qui pour moi ne sont pas importants."
Henri CARTIER-BRESSON
Publicité

Re: Lequel Choisir ? Agrandisseur "Durst M605" ou "Durst M370" ?

par Esdanitoff » Jeudi 29 Juillet 2010 15:42

Un des critère de choix c'est aussi la taille du négatif

j'ai si je me souviens bien travaillé avec des 670

à priori je prendrais le couleur

en jouant sur le magenta et le yellow tu obtiens l'ensemble des gradations.

quelle est la différence de prix ?

Photos: 1217
Esdanitoff

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D300

Boitier 3: - F4

Boitier 4: - F3

Boitier 5: - F100

Objectif 1: - Nik 28mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 5: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 6: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 7: - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO

Objectif 8: - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)

Objectif 9: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 54 MZ-4i

Flash 2: - SB-600

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
http://esdanitoff.zenfolio.com/

par Ralph80 » Jeudi 29 Juillet 2010 16:58

Alors pour le couleur, Je prends ce que je veux pour 60 euros. Je peux venir avec une camionnette et prendre tout si je le désire ! Seul soucis, je ne fais pas de couleur et je n'ai pas beaucoup de place dans mon studio. Sur la photo, j'ai pu apercevoir l' agrandisseur, un séchoir et pas mal de cartons photo. Certainement de bonnes surprises et des moins bonnes ! à suivre donc... Pour le noir est blanc le prix est négociable 50 euros à la base. Les deux agrandisseurs sont en parfait état.
D'après ce que j'ai pu lire en couleur, les temps d'expo sont plus longs mais la lumière plus diffuse. Pour les histoires de contraste, je suis plutôt expérimental sur les bords. Alors oui pourquoi ne pas tenter la couleur ! Ce qui va faire pencher la balance c'est les accessoires je pense. Un compte pose neuf c'est 90 euros net!

Ralph80

..........
..........

Dernière édition par Ralph80 le Vendredi 30 Juillet 2010 21:47, édité 2 fois.
"La photographie n'a pas changé depuis son origine exceptée dans ses aspects techniques, qui pour moi ne sont pas importants."
Henri CARTIER-BRESSON

par RichardV » Vendredi 30 Juillet 2010 7:53

le 370 es 24x36 uniquement et pour tirer sur multigrade il faut utiliser des filtres additionnels pour obtenir le grade désiré...Le 605 couleur fait du 24x36 au 6x6, la tête couleur permet de tirer sur multigrade sans manipulation de filtre , si le 605 est équipé 24x36 ce serait mon choix car sa construction est robuste...

Photos: 375
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par Ralph80 » Vendredi 30 Juillet 2010 15:21

C'est clair c'est du robuste et le passe est bien en 24 X 36. Je viens d'aller voir le matos ce jour et rien à dire tout fonctionne. Je n'ai pas pu tout prendre faute de place. Il y'a un carton entier de papier neuf. Trois compte poses dont deux assez complexes ? Pour l'agrandisseur, je dois passer par un transformateur avec une fiche particulière. Je ne me souvenais plus de ce genre de détail mais ça fonctionne ! L'objectif est de marque Minolta. Le séchoir que je ne peux prendre est un Durst et la grosse machine de marque kodak. Cà ressemble à une imprimante et je ne sais pas à quoi ça sert ? Je n'ai pas trouvé le margeur dommage ! Il y'a par contre une planche contact et une autre planche bizarre. C'est juste un cadre rectangulaire. Plaque en verre et fond métalique avec une partie blanche. Je ne sais pas à quoi ça sert non plus ? Il y'a deux lampes des pinces etc...
Merci pour vos conseils Olivier

Ralph80

..........
..........

Henri CARTIER-BRESSON
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection