Bonjour à tous ,
je suis nouveau je m'appelle bernard, et je voudrait votre avis
Je suis photographe amateur mais aimant la qualité, j'ai quand même quelques notions sur la photo aussi je cherche un appareil qui pourrait me donner d'autres sensations, j'ai un F60 argentique qui m'a donné beaucoup de plaisir mais maintenant je voudrai passer au numérique mais j'hésite entre deux appareils, le D90 et le D300, ce dernier bien qu'il soit plus performant me fait un peut peur vu les nombreux réglages.
Le prix ne me pose pas de problème, mais j'aimerai avoir votre avis,
Cordialement
Bernard
N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance
Pas facile de te répondre. Dans ton titre tu sembles hésiter entre le D300 et le D300s alors que dans ton message, tu parles de D90 et D300 qui sont visiblement en ta possession puisque tu les as inscrits dans ta signature matériel !
Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.
Merci de ta compréhension.
En fait le D300 m'intéresse, mais c'est les nombreux réglages qui me font un peu peur, le D90 ressemble beaucoup au point de vue commandes à mon argentique, mais je pense que le 300 m'apporterai un plus dans la photo.
Qu'en pensez vous??
Cordialement
Bernard
Ps: pour la présentation, c'est fait
papilou59 a écrit:mais je pense que le 300 m'apporterai un plus dans la photo. Qu'en pensez vous??
Personnellement, j'en pense que sans savoir quelle est ta pratique de la photo, impossible de t'orienter utilement.
Mais si tu ne fais pas de photos dans des conditions difficiles, que tes sujets ne bougent pas à la vitesse d'un piaf super-speedé et que tu n'as que faire d'avoir l'essentiel des réglages accessibles sous les doigts, alors je ne vois pas de raison de prendre le D300 plutôt que le D90
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine. [Pierre Dac]
Re bonsoir
En fait je fait surtout des photos de monuments, paysages, et reportages dans divers endroits de l'exagone , ainsi que des photos sportives ( natation) pour les autres (photos évennements, mariages etc;) ce sont les réglages courant.
Le prix ne me gène pas, mais la vidéo sur un reflex je n'en voit pas l'utilité comme sur le d90 et le 300s, la seule chose qui m'inquiète ce sont les nombreux réglages sur le D300, mais je pense qu'avec un bon guide et en faisant appel àvos connaissances je devrait m'en sortir.
Cordialement
bernard
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine. [Pierre Dac]
Ok merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup, de plus je viens d'apprendre par un vendeur de la fnac que le 300 est remplacé par le 300S, donc plus cher avec la vidéo en plus.
Comme je le disais le prix ne me dérange pas mais je ne m'appelle pas rotschild, je vais opter pour un D90 plus abordable et avec la différence de prix achetter un flash et d'autres accessoires ( à moins qu'une promotion surviendrait) Merci à tous
bernard