Sujet: Les 3 filles du docteur ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Les 3 filles du docteur ...

par lg64 » Lundi 21 Août 2006 20:38

Bon bien que je n'aime pas poster des photos de mes proches, les échanges ci-avant autours des photos de mariage m'ont donné envie de poster une photo de mes filles prises durant le mariage d'une cousine sous le soleil de provence qui donne des sacrés contraste même dans un cloitre ... (les blancs sont cramés)

Image

Photos: 78
lg64

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 144

Inscription: 19 Juil 2006

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 2: - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 3: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - SB-600

Publicité

par Fred_pol » Mardi 22 Août 2006 11:39

Salut lg64,
Moi aussi je suis tres reticent quant a poster des photos de mes proches.
Pour en revenir a ta photo les blancs sont crames et alors ?
Ca ne me choque pas trop, c'est parfois necessaire ou incontournable, cela reflete la realite.
Par contre l'ainee m'a pas l'air ravie d'etre la !
Un fort caractere me semble t-il !
:wink:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par renaud » Mardi 22 Août 2006 11:57

Heureusement que je ne suis pas comme vous sinon je ne ferai plus de photos... :-D :-D :-D
Tu as la chance d'avoir trois superbes modéles c'est l'ideal pour apprendre.....
La premiere difficultée pour faire du portrait c'est de trouver un modéle qui se prete au jeux....
c'est vrai que c'est pas vraimant evident....
Si tu prends le meilleur photographe du monde si son sujet fais la gueule ou n'a pas envie de se preter a la seance c'est mort rien de bien sortira...:-D

Sinon meme remarques que Fred pol.....

Photos: 6
renaud

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 714

Inscription: 19 Mai 2005

Objectif 1:

Re: Les 3 filles du docteur ...

par Hemde » Mardi 22 Août 2006 15:08

lg64 a écrit: ... (les blancs sont cramés)

Ben, les blancs cramés, en principe ça fait des noirs ... (en cuisine, en cuisine ! :noel.smileysmiley.com.19: )

Moi non plus, je ne suis pas trop pour mettre sur le web des photos de mes proches, histoire de sauvegarder ce que l'on peut encore de notre vie privée !
Je comprends ton dilemme, on aime bien une photo mais elle n'est pas techniquement parfaite. Cela nous est tous arrivé, le problème c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière et donc il faut la prendre comme elle est, mais en cherchant à corriger la fois suivante.
Toujours faire attention aux contre-jours ! J'aurais personnellement utilisé un flash indirect pour ce type de photo. Beaucoup de photographes ne pensent pas à utiliser leur flash pendant la journée, c'est dommage ...

Photos: 402
Hemde

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 938

Inscription: 26 Juil 2006

Localisation: Cascais - Portugal

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Flash 1: - Nikon SB-800

par tomy29 » Mardi 22 Août 2006 15:15

En parlant de flash, en utilisant le flash integré du D70s par exemple, quelle methode utiliser pour avoir un bon eclairage en exterieur quand il fait pas beau?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs modes pour le flash et c'est quelque chose de nouveau pour moi.

Photos: 37
tomy29

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 312

Inscription: 03 Aoû 2006

Localisation: Nanterre

Objectif 1:

Le beurre, c'est bon. (Proverbe breton)

par ninilolo » Dimanche 18 Février 2007 21:49

Bonjour,
Quand j'ai le temps j'aime flaner sur le site et j'ai vu cette photo, et j'adore la petite qui est ravie de poser pour la photo, l'adolescente qui n'en n'a rien à fiche, et fait la moue! et la moyenne qui est plein d'admiration pour la grande !!
Je trouve cela tout à fait génial, je me trompe peut êre mais c'est ce qui m'a frappé, très belle photo et expression
ninilolo

Photos: 57
ninilolo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 206

Inscription: 17 Jan 2007

Localisation: yvelines

Objectif 1:

par widealy » Jeudi 22 Mars 2007 23:09

très naturelle

widealy

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 22 Mar 2007

Objectif 1:

par Le Guépard » Vendredi 23 Mars 2007 18:30

Moi aussi j'aime beaucoup cette photo, j'aime à penser que la petite est ravie de poser avec ce qui pourait ètre le bouquet de la mariée...

Le Guépard

Pix.......
Pix.......

Messages: 62

Inscription: 16 Mar 2007

Localisation: Paris

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité