Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Les 3 filles du docteur ... 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lg64
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 21:38    Sujet du message: Les 3 filles du docteur ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon bien que je n'aime pas poster des photos de mes proches, les échanges ci-avant autours des photos de mariage m'ont donné envie de poster une photo de mes filles prises durant le mariage d'une cousine sous le soleil de provence qui donne des sacrés contraste* même dans un cloitre ... (les blancs sont cramés)

Exif*

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Crumpler Brians Hottub
lg64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut lg64,
Moi aussi je suis tres reticent quant a poster des photos de mes proches.
Pour en revenir a ta photo les blancs sont crames et alors ?
Ca ne me choque pas trop, c'est parfois necessaire ou incontournable, cela reflete la realite.
Par contre l'ainee m'a pas l'air ravie d'etre la !
Un fort caractere me semble t-il !
Wink

Mes photos sur le forum : [url=http://www.pixelistes.com/forum/fred-pol-maj-30-08-la-defense-vt1243-2745.html#991010Fred_pol [maj 07/09] Paris Plage - 3 Photos[/url]
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heureusement que je ne suis pas comme vous sinon je ne ferai plus de photos... Very Happy Very Happy Very Happy
Tu as la chance d'avoir trois superbes modéles c'est l'ideal pour apprendre.....
La premiere difficultée pour faire du portrait c'est de trouver un modéle qui se prete au jeux....
c'est vrai que c'est pas vraimant evident....
Si tu prends le meilleur photographe du monde si son sujet fais la gueule ou n'a pas envie de se preter a la seance c'est mort rien de bien sortira...Very Happy

Sinon meme remarques que Fred pol.....

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hemde
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 16:08    Sujet du message: Re: Les 3 filles du docteur ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lg64 a écrit:
... (les blancs sont cramés)

Ben, les blancs cramés, en principe ça fait des noirs ... (en cuisine, en cuisine ! noel.smileysmiley.com.19 )

Moi non plus, je ne suis pas trop pour mettre sur le web des photos de mes proches, histoire de sauvegarder ce que l'on peut encore de notre vie privée !
Je comprends ton dilemme, on aime bien une photo mais elle n'est pas techniquement parfaite. Cela nous est tous arrivé, le problème c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière et donc il faut la prendre comme elle est, mais en cherchant à corriger la fois suivante.
Toujours faire attention aux contre-jours ! J'aurais personnellement utilisé un flash* indirect pour ce type de photo. Beaucoup de photographes ne pensent pas à utiliser leur flash* pendant la journée, c'est dommage ...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 24 f/2.8 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : AF501 & 35-70 f.1:3,3-4,5 - COOLPIX 700 - Trépied Monfrotto 055CB & tête #029MK2
Hemde est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomy29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En parlant de flash*, en utilisant le flash* integré du D70s par exemple, quelle methode utiliser pour avoir un bon eclairage en exterieur quand il fait pas beau?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs modes pour le flash* et c'est quelque chose de nouveau pour moi.
Autre(s) : - Canon Powershot S50
tomy29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Quand j'ai le temps j'aime flaner sur le site et j'ai vu cette photo, et j'adore la petite qui est ravie de poser pour la photo, l'adolescente qui n'en n'a rien à fiche, et fait la moue! et la moyenne qui est plein d'admiration pour la grande !!
Je trouve cela tout à fait génial, je me trompe peut êre mais c'est ce qui m'a frappé, très belle photo et expression
ninilolo

Boîtiers : - D50 - F601 - COOLPIX S7c
ninilolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
widealy
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 0:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très naturelle

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
widealy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Guépard
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi j'aime beaucoup cette photo, j'aime à penser que la petite est ravie de poser avec ce qui pourait ètre le bouquet de la mariée...
Autre(s) : MB D200
Le Guépard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Gens & People Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: