Mine de Jazz est un festival qui a lieu chaque année début mai à Decazeville en Aveyron.
Pour situer un peu, Decazeville est un ancien bassin minier aujourd'hui tombé en désuétude (j'y ai déjà réalisé une série N&B visible sur ce site et convié des Pixélistes en 2008 lors de ce même festival).
Donc, une fois les concerts "officiels" terminés, les musiciens ont la possibilité de se retrouver dans un ancien atelier réhabilité jouxtant les anciens hauts fourneaux aujourd'hui détruits.
Dans ce local où se côtoient anciennes machines, véhicules d'époque, vieux matériel minier, etc... au milieu de cela donc, artistes et spectateurs se retrouvent de manière informelle jusque tôt le matin !
Un petit bar à bière (et café !) ainsi que quelques tables sont à disposition et l'accès y est totalement gratuit !
Pour revenir à l'aspect photo, les organisateurs misant sur l'intimité, les seules lumières présentes sont des bougies disposées ça et là sur les tables, quelques ampoules discrètes afin de faire ressortir la mécanique rouillée de certaines machines et... UN spot en direction des musiciens !
Autant dire, montée dans les isos obligatoire (merci le D300), objectifs stabilisés conseillés (merci 70-200), vitesse à la limite du floue... et du café (quand je vous disais que je buvais pas de bière

Merci aux musiciens de s'être prêtés au jeu des photos, au public d'avoir supporté le "gars" assis par terre devant la scène !
Merci à Maxime (photographe professionnel qui a daigné m'accompagner lors de cette sortie un brin improvisée ) pour le covoiturage et le passage sans encombres des barrages de Police... il a "squatté" un brin le D300; aussi certains clichés ci-dessous sont de lui... mais lesquels ? Ni lui, ni moi ne nous en souvenons précisément (ah la la il était fort ce café au comptoir...)
Place aux photos (et à vos critiques !)